Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
très beau livre...
n
20 avril 2005 22:19
Salam alaikoum,

Je vous conseille un très beau livre, je l'ai acheté aujord'hui ont m'en a tellement parler...

"Es-tu SERIEUX dans ta PRATIQUE de L'ISLAM?" par le cheikh Mohamed Husayn Ya'qub édition ALMADINA.

Paix sur vous...
p
20 avril 2005 22:40
Salam,

Ca à l'air d'etre interressant... Ca parle de quoi en general ? ( c'est peut etre un petit rapel pour nos jeunes musulmans ).

Salam,
a
20 avril 2005 22:47
euh....
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
n
22 avril 2005 12:13
Salam,

C'est un dialogue entre le cheikh et la jeunesse musulmane...(les causes de la faiblesse dans l'attachement à la religion, le manque du sérieux dans l'adoption de cette religion...) C'est vraiment une remise en question tout au long du livre... J'en suis qu'au début... Je vais vous faire part d'un ptt passage du livre:


Mon frère, qui es tu?

Mon frère en Allah , je vais te poser une question claire et franche qui nécéssite une réponse catégorique: Qui es tu?

Ne me réponds pas en disant : "je suis le docteur, ou l'ingénieur, ou le cheikh. Ce n'est pas sur cela que je t'interroge, mais je te demande quel nom portes-tu auprès du Seigneur des mondes? ... quel est ta réponse? Dis moi mon frère qui es tu? Es-tu Untel le menteur, le fraudeur, le vaniteux, l'hypocrite, ou...? Ou bien es tu Untel le croyant, le monothéiste, celui qui veille souvent en prière, le jeuneur, l'équitable, celui qui pratique assidument le dhikr, ou le véridique?... Qui es tu? Réponds moi maintenant chèr frère, avant qu'on l'annoncera demain devant tous ceux qui seront témoins (du Jour du Jugement), au Jour ou les secrets seront mis à l'épreuve, Jour de la grande dénonciation. Ce jour-la personne ne sera plus malheureux, plus mésirable et plus vil que toi.

Salam,
a
22 avril 2005 12:28
en effet hcine yakoub est l'eleve du grand savant ibno baz,cependan il est dévié de son manhaj et il suit plus le manhaj de ibn baz et des autres grand savants je site" cheikh=al albani,rabee,al fawza,,ibno otteimine..."

vous trouverez cel sur: sahab.cn

inchallah wa allah a3lam.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
22 avril 2005 12:35
salam, bonjour, smiling smiley

cependan il est dévié de son manhaj et il suit plus le manhaj de ibn baz et des autres grand savants je site" cheikh=al albani,rabee,al fawza,,ibno otteimine..."


Comme il a dévié : donc c'est un gars bien alors smiling smiley

tawmat smiling smiley
n
22 avril 2005 14:46
Salam,

al-albani, le site est en arabe... je n'ai pas encore l'arabe...
Peux tu m'expliqué en qlqs lignes le fait qu'il a dévié?

Allahy jaziq
a
22 avril 2005 15:41
ma soeure je ne peux pas te traduire non plus ,je suis pas trop fort.



sinon je te conseil d'achter les livres des grands savants c'est mieux ma soeure:

SAVANT mort:



1-SHAIKH Abda-l-Azîz Ibn Bâz
2-SHAIKH Abda-l-lâh Al-Qar’awî
3-SHAIKH Abda-R-Rahmân Ibn Nâsir As-Sa’dî
4-SHAIKH Abda-R- Razzaq Ibn 'Afifi Al Misri
5-SHAIKH Abda-l-Azîz Âli-Ch-SHAIKH
6-SHAIKH Abda-R-Rahmaan Al-Mu’allimee Al-Yamaanee
7-SHAIKH Abû Abda-R-Rahmân Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî
8-SHAIKH Ahmad Châkir
9-SHAIKH Hâfiz Al-Hakamî
10-SHAIKH Hamâd Ibn Muhammad Al-Ansarî
11-SHAIKH Hammûd Tuwidjrî
12-SHAIKH Mahmûd Châkir
13-SHAIKH Muhammad Al-Amîn Chanqitî
14-SHAIKH Muhammad Amân Al-Djâmî
15-SHAIKH Muhammad Ibn Ibrâhîm Âli-Ch-SHAIKH
16-SHAIKH Muhammad Ibn Sâlah Ibn Uthaymîn
17-SHAIKH Muhammad Khalîl Al-Harrâs
18-SHAIKH Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î
19-SHAIKH Ubayda-l-lâha-R-Rahmâni Al-Mubarakfûrî
20-SHAIKH Umar Falata
21-SHAIKH Muhammad Ibn Abda-l-lâh As-Sumâlî
22-SHAIKH Abda-l-lâh Duwaych
24-SHAIKH 'AbdelQadir Al Arna'out
25-SHAIKH 'AbdAllah Ibn AbdalRahman Al BAssam




ya aussi ce savants:


2-SHAIKH Abda-l-Azîz Ar-Radjhî
3-SHAIKH Abda-l-Muhsin Al-Ubaykân
4-SHAIKH Abdoullah Salih Al-Oubaylan
5-SHAIKH Abdu-l-lâh Ibn Ghudayân
6-SHAIKH Abdoul-Mouhsin Al-Abbad
7-SHAIKH Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi
8-SHAIKH Alî Ibn Nâsar Al-Faqihi
9-SHAIKH Abda-l-Wahhâb Al-Wasabî
10-SHAIKH Louhaydane
11-SHAIKH Muhammad Marzûq Abda-l-Wahhâb Al-Bannâ
12-SHAIKH Muhammad Âdam
13-SHAIKH Muhammad Ibn Hadi Al-Madkhali
14-SHAIKH Muhammad SOUBAYIL
15-SHAIKH Oubeyd Al-Djâbiri
16-SHAIKH Rabî’ Ibn Hâdî Al-Madkhalî
17-SHAIKH Sâlah Al-Atram
18-SHAIKH Sâlah Ibn Ghanam As-Sadlân
19-SHAIKH Salih Al-Ach-SHAIKH (1362 H),
20-SHAIKH Salih Al-Fawzân
21-SHAIKH Salih As-Souheymi
22-SHAIKH Zayd Al-Madkhali
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
22 avril 2005 16:34
salam, bonjour, smiling smiley

Allah y rahmoum jami3, pour pouvoir comprendre tous ces livres il faut l'arabe.

tawmat smiling smiley
a
22 avril 2005 16:36
ils sont traduits en français pas tous mais une bonne partie inchallah:

pour ce qui concerne mohamed hcine yakoub j'ai trouvé ça a son sujet inchallah:

[www.sahab.net]ãÇ%20íÎÕ%20((ãÍãÏ%20ÍÓíä%20íÚÞæÈ))&action=list
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
22 avril 2005 16:39
salam, bonjour, smiling smiley

Pourquoi a t-il dévié ?

tawmat smiling smiley
a
22 avril 2005 17:29
c'est ce qu'on appel attiyar al qotbiiiiii. ceux sont des gens qui suivent said qotb et surtou son livre intitulé fi zilal al qoran.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
22 avril 2005 18:01
salam, bonjour,

Tu es vraiment à plaindre mon frère franchement j'ai peur pour toi.

tawmat
a
22 avril 2005 18:11
oui si tu veux mon frere.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
n
22 avril 2005 22:11

Salam barakouLLAHou fiq mon frère...
t
23 avril 2005 01:06
salam, bonsoir, smiling smiley

noussaiba il suffit qu'il est dit que l'auteur de ton livre est dévié pour acquiescer ????

tawmat smiling smiley
n
23 avril 2005 09:49
Salam,

Ce que le frère al-albani a dit il ne la pas inventer, mais InchaALLAH je me renseignerais auprès de mes profs, car ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors certaines librairies (salafs) vendent ce livre, car ils ne vendent pas n'importe quoi ils lisent toujours ce qu'ils vendent...

Allahou a'lem
a
23 avril 2005 11:14
cela a fait pas trop lentemps ma soeure qu'il est dévié et inchallah tu trouvera la liste de ahlou al ahwae sur ce lien www.sahab.cn .

moi aussi je l'aimai bien machallah ,et c'est une eleve des gransd savants comme ibn baz,achnkiti...

Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
23 avril 2005 11:20
salam, bonjour, smiling smiley

A ce train il restera plus beaucoup de monde dans ton minhaj albani smiling smiley

tawmat smiling smiley
a
23 avril 2005 11:35
mon frere je prefer appliquer la sunna a la lettre"en tous cas j'essaye" que suivre mes passion mon frere.
le proohete sallah allah alayhi wa sallam a dit" celui qui veut pas de ma sunna ,il ne fait pas parti de nous"

le prophet sallah allah wa sallam pour faire sa da'3wa commençait toujour par le tawhid c'est l'essentiel, il faut d'abord connaitre sa dogmes avant mon frere.


et quand tu as la quida personne te fera bouger akhi ,or si tu sais rien un chretiens peut amener avec lui...

tu peus pas te lancer a faire des mathématique sans connaitre la multiplication la soustracion et la somme c'est impossible.

les dogmes c'est vraimant les bases quoi.





Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook