Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un très beau hadith
O
17 décembre 2016 14:44
D'après Rifa'a Ibn Rafi' (qu'Allah l'agrée) : Un jour nous étions en train de prier derrière le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a relevé sa tête de l'inclinaison en disant: « Sami'a Allahou Liman Hamidah ».
Alors un homme derrière lui a dit: « Rabbana Walakal Hamd Hamdan Kathiran Tayyiban Moubarakan Fih ».
Quand il a terminé sa prière le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qui a parlé ? ».
L'homme a dit: Moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « J'ai vu une trentaine d'anges qui s'empressaient pour être le premier à l'écrire ».



(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°799 et Mouslim dans son Sahih n°600)
17 décembre 2016 15:50
Salam waalikoum baraka Allah w fik. Que Dieu accepte nos prières. Amine smiling smiley
FSJ
17 décembre 2016 16:55
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


C'est magnifique, jazaki Allahu khayran pour le partage ^^

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
O
17 décembre 2016 18:18
Très beau, une des meilleures invocations de la prière confused smiley
17 décembre 2016 21:10
Assalam aleykoum

Pourrais-tu expliquer /traduire pour les non érudits en arabe?

Merci d'avance.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
I
IEF
17 décembre 2016 23:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Sami'allâhu limane hamidah Qu’Allah entende celui qui Le loue.


Rabbanâ wa lakal-hamd. Hamdan kathîran tayyiban mubârakan fîh Ô notre Seigneur ! Louange à Toi, une louange abondante, pure et bénie




Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Pourrais-tu expliquer /traduire pour les non érudits en arabe?

Merci d'avance.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 décembre 2016 10:18
Wa aleykoum salam ma belle

Merci, je connaissais que la partie commune à toute prière. Alors est-ce mieux de rajouter cette partie à chaque prière? Ou innovation?

Très bonne journée
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Sami'allâhu limane hamidah Qu’Allah entende celui qui Le loue.


Rabbanâ wa lakal-hamd. Hamdan kathîran tayyiban mubârakan fîh Ô notre Seigneur ! Louange à Toi, une louange abondante, pure et bénie
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
O
18 décembre 2016 14:15
Pourquoi parler d'innovation? Tu renforces ta formule pour la rendre plus belle et louer Allah d'une meilleure manière, pourquoi serait ce interdit ?
En plus c'est un hadith, le Prophète aleyhi Salam n'a pas mis en garde cet homme
18 décembre 2016 14:24
Bonjour
Assalam aleykoum

Désolée, je débute. J'ai encore du mal avec ce qui représente des innovations ou pas, rituels, cultuels/culturels.... Je ne me permettrais pas de moquer qui que ce soit là dessus en plus, je sais rien mais bon, il faut bien commencer quelque-part. Ça partait pas d'une mauvaise intention: j'aime bien poser des questions, même si celles-ci peuvent paraître tant pis. Il vaut mieux paraître bête mais progresser que rester dans ma bêtise juste pour garder la tête haute. En plus, c'est compliqué d'apprendre à 30 ans passés lol, inchaallah Il m'aidera.

Bon après-midi
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
I
IEF
18 décembre 2016 14:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah augmente ta science !

Il faut savoir qu'il y a 8 actes obligatoires dans la priere dont la prononciation des deux formules.

N'hesite pas à poser ses questions, ou à me contacter en prive. Meme si je n'ai pas de reponse, je pourrai me tourner vers des personnes competentes que je cotoie.

L'apprentissage de la science se fait à travers l'interrogation, la comprehension et son apllication. Donc ne te gêne pas à poser des questions meme si tu penses que celle-ci est bete. Les questions dites betes n'existent pas en religion...surtout que peu de personnes maitrisent la jurisprudence quant à l'accomplissement de la priere.

Et tu parlais d'innovation, ce qui est tout à fait legitime. Omar Ibn Khatttab disait : "vous avez peur de tomber dans les peches et moi j'ai peur de tomber dans l'innovation "

Allah sait mieux
Citation
Ranger du risque a écrit:
Bonjour
Assalam aleykoum

Désolée, je débute. J'ai encore du mal avec ce qui représente des innovations ou pas, rituels, cultuels/culturels.... Je ne me permettrais pas de moquer qui que ce soit là dessus en plus, je sais rien mais bon, il faut bien commencer quelque-part. Ça partait pas d'une mauvaise intention: j'aime bien poser des questions, même si celles-ci peuvent paraître tant pis. Il vaut mieux paraître bête mais progresser que rester dans ma bêtise juste pour garder la tête haute. En plus, c'est compliqué d'apprendre à 30 ans passés lol, inchaallah Il m'aidera.

Bon après-midi
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
19 décembre 2016 08:26
Aleykoum Salam @Ranger du risque, tu es Theresjane ! grinning smiley
Que veut dire ton pseudo ?
19 décembre 2016 13:30
Assalam aleykoum @taqwalilah

Oui c'est moi. Lol. Ranger du risque, c'est THE dessin animé de mon enfance, petit retour aux sources ou nostalgie.

[youtu.be]

Bonna après-midi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleykoum Salam @Ranger du risque, tu es Theresjane ! grinning smiley
Que veut dire ton pseudo ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook