Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les trentenaires célibataires?
m
4 janvier 2009 20:28
J'aimerais vos avis sur le sujet:

est-ce un nouveau fait de société maghrébin ou la peur de repousser des échéances?
l
4 janvier 2009 20:51
chacun a ces raisons mais une chose est sur c est mondiale smoking smiley
c
4 janvier 2009 20:56
certainement aussi le choix de ne pas vouloir "faire comme tout le monde " et juste se marier pour le fun...
B
4 janvier 2009 20:56
Bonsoir Monica777,

Je dirais que c'est le mal du siècle !
Vu l'augmentation du nombre de divorce, forcément on devient réticent et on rentre dans la spirale infernale...l'exigeance.
Heureux celui ou celle qui a pu en échapper par la grace de Dieu !
K
4 janvier 2009 20:58
A force de trop attendre, on se retrouve avec les restes...

(excusez, cette expréssion est pas belle mais explicite..)
A
4 janvier 2009 21:05
une expression sénégalaise dit:

A force de vouloir trier les bons grains de riz, a la fin, on jette tout et on se retrouve avec rien tongue sticking out smiley
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
m
4 janvier 2009 21:06
d'accord avc KOOLJ et AnGAD OUjda

A force de choisir,on se retrouve les mains vides!!
D
4 janvier 2009 21:08
Citation
monica777 a écrit:
d'accord avc KOOLJ et AnGAD OUjda

A force de choisir,on se retrouve les mains vides!!


Salam Alikoum,


Vaut mieux avoir les mains vides que SALES !!!

smiling smiley

Ma ktabch c'est tout.
4 janvier 2009 21:13
ouais comme une femme au bled qui ma dit alors toi c'est quand que tu te marie ?? je lui ai répondu "ANA MAZALLLL" et figurez vous quelle ma répondu sa... "HADA LA O HADA LA HTA Téhé FJI ZABLA"..perplexe
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
4 janvier 2009 21:16
Citation
monica777 a écrit:
J'aimerais vos avis sur le sujet:

est-ce un nouveau fait de société maghrébin ou la peur de repousser des échéances?


moi, je pense, ke a force de trop etre exigent, l'étre humain arrive a 30 ans, et la le chocIll et se dit :




mais pk;, j'été si béte, eye rolling smiley


pour moi, les 30tenaires encores célib, sés des gens ki été trop exigentthumbs down
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
4 janvier 2009 21:18
Ecoute la sagesse des dictons populaires et cette vieille femme bellacoco n'est pas si loin de la réalité!!

Tu choisis,pas ci pas ça,celui-là n'est pas bien habillé,celui-là a une mère acariâtre,celui-là n'a pas de boulot,celui -ci a les yeux qui louchent


A force de trouver des défauts aux uns et aux autres,tu finis par tomber sur celui qui n 'est ni bien habillé et qui plus est avec la mère acariâtre et encore la demoiselle s'estimera t-elle heureuse d'avoir trouvé mari....
m
4 janvier 2009 21:20
Karim 92:

ce sujet s adresse aux garçons et filles trop exigents et qui finissent par tomber sur pire qu'ils ne pensaient qui s'estiment heureux(ses) quand ils (elles)trouvent un goujat ( une diablesse pour les mecs)à épouser.
k
4 janvier 2009 21:21
l'idée m'effraye. mais c'est surtout par choix je pense car la femme fait de longues études, elle travaille et ensuite elle pense à se caser.
on arrve vite à 30 ans et quand on voit qu'il y a des femmes qui accouche à 45 ans alors ça nous fait plus rien.

heureusement que la société évolue
4 janvier 2009 21:21
salam
tout est question de maktoub, tout ce qui arrive, arrive parce que c'est ALLAH qui l'a voulu.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
4 janvier 2009 21:26
oui certes tout arrive par la volonté de Allah
mais à force de toujours rejeter des propositions à partir de 30 ans ( évidemment) ou de trouver des défauts il t arrive de tomber sur pire que tu ne pensais,ce n'est que ironie du sort non???
A
4 janvier 2009 21:27
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
monica777 a écrit:
J'aimerais vos avis sur le sujet:

est-ce un nouveau fait de société maghrébin ou la peur de repousser des échéances?


moi, je pense, ke a force de trop etre exigent, l'étre humain arrive a 30 ans, et la le chocIll et se dit :




mais pk;, j'été si béte, eye rolling smiley


pour moi, les 30tenaires encores célib, sés des gens ki été trop exigentthumbs down

tu as quel age toi déja?

c est n importe quoi!
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
4 janvier 2009 21:28
Salam,

Exigent, exigent Mouaiiiiissswhistling smiley

Faut voir aussi ce qui se présente avant...

On ne peut pas dire Amen Amine, les yeux fermés sous prétexte de ne pas passer pour "exigente".
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
4 janvier 2009 21:31
Citation
monica777 a écrit:
Ecoute la sagesse des dictons populaires et cette vieille femme bellacoco n'est pas si loin de la réalité!!
Tu choisis,pas ci pas ça,celui-là n'est pas bien habillé,celui-là a une mère acariâtre,celui-là n'a pas de boulot,celui -ci a les yeux qui louchent


A force de trouver des défauts aux uns et aux autres,tu finis par tomber sur celui qui n 'est ni bien habillé et qui plus est avec la mère acariâtre et encore la demoiselle s'estimera t-elle heureuse d'avoir trouvé mari....

exactement et je peu te dire qu'elle n'avait pas tors.. j'ai médité sur ses paroles à cette dame..
mais il faut dire aussi qu'avec tout ce qu'on entend et on voi sur les mariages et divorce sa fait peur de sengager..
il parait que 1 mariage sur 2 et voué à l'echec..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 21:33 par bellacoco.
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
t
4 janvier 2009 21:39
les trentenaires célibataires se sont des femmes et des hommes qui ont compris que la jeunesse est éphémère

et qu´il faut en profité!!Welcome

AL ZAWAJ WA AL MOUT HAMME LA YAFOUT
z
4 janvier 2009 21:39
Wooow wooow

Moi qui me sent Vieuuuuuux lol sad smiley


Moi je connais des Trentenaires célibataires ... (hommes, femmes)... et ils ont tous eux l'occasion de se casé mais on préférè attendre...

Le probléme c'est que plus personne ne se contente de peu ...

Les hommes veulent tous la même femmes celle qui a tous les hommes
ET
Les femmes veulent toutes le même hommes celui qui à toutes les femmes



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/01/09 01:55 par zakaria_elk.
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook