Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la trentaine passée et vierge
l
17 octobre 2013 10:53
Salam alikoum,

Je viens ici pour avoir de l'aide car c'est quelque chose que je ne peux confier à mon entourage.
J'éspère avoir affaire à des personnes intelligentes qui ne me jugeront pas.
J'ai 33ans, bientôt 34, je suis musulmane, et la religion occupe une place un peu plus grande dans ma vie année après année.

Je suis vierge.

Vu mon age, je sais maintenant que je ne me marierai plus, je n'ai jamais eu de relation longue et j'ai fréquenté peu de garçons dans ma vie, trois au total, (et dans ces relations, au delà des relations sexuelles, j'ai toujours limité les contacts physiques.)
Quand certaines amies mamans me disent par exemple que quand j'aurais des enfants, je ferais ci ou ça, je souris dans ma tête et me demande si elles se moquent pas de moi car très sincèrement, je ne pense plus au mariage, j'ai passé l'âge et c'est fini. je n'en souffre pas bizarrement.
Voilà pour mon profil, passons au vif du sujet:

J'ai rencontré un homme non musulman avec qui je suis depuis quelques mois. Oui je sais c'est très contradictoire puisque j'ai rejeté les non musulmans toute ma vie mais bref.
Je me sens bien avec lui mais je m'imagine pas du tout faire ma vie avec lui puisqu'il n'est pas musulman.
Aujourd'hui, il souhaite aller plus loin avec moi, ce que je trouve normal.
Comme tout être humain, j'ai aussi des envies et j'en ai marre de repousser cela.
Je me dis que de toute façon je ne me marierai jamais et que ce serait dommage de passer à côté de ça. déjà que je connaitrai pas les joies de pouponner, et la vie de famille..
J'ai un peu honte de penser comme ça, mais voilà je le pense.

Je souhaite recueillir vos avis.
Merci de m'avoir lue.
17 octobre 2013 10:57
Salam
Si tu te dis musulmane alors tu crois en ALLAH et j’espère qu'à ton age tu sais qu'on se préserve pour ALLAH et non pas pour se marier "vierge" .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
17 octobre 2013 10:59
Citation
latarte a écrit:
Salam alikoum,

Je viens ici pour avoir de l'aide car c'est quelque chose que je ne peux confier à mon entourage.
J'éspère avoir affaire à des personnes intelligentes qui ne me jugeront pas.
J'ai 33ans, bientôt 34, je suis musulmane, et la religion occupe une place un peu plus grande dans ma vie année après année.

Je suis vierge.

Vu mon age, je sais maintenant que je ne me marierai plus, je n'ai jamais eu de relation longue et j'ai fréquenté peu de garçons dans ma vie, trois au total, (et dans ces relations, au delà des relations sexuelles, j'ai toujours limité les contacts physiques.)
Quand certaines amies mamans me disent par exemple que quand j'aurais des enfants, je ferais ci ou ça, je souris dans ma tête et me demande si elles se moquent pas de moi car très sincèrement, je ne pense plus au mariage, j'ai passé l'âge et c'est fini. je n'en souffre pas bizarrement.
Voilà pour mon profil, passons au vif du sujet:

J'ai rencontré un homme non musulman avec qui je suis depuis quelques mois. Oui je sais c'est très contradictoire puisque j'ai rejeté les non musulmans toute ma vie mais bref.
Je me sens bien avec lui mais je m'imagine pas du tout faire ma vie avec lui puisqu'il n'est pas musulman.
Aujourd'hui, il souhaite aller plus loin avec moi, ce que je trouve normal.
Comme tout être humain, j'ai aussi des envies et j'en ai marre de repousser cela.
Je me dis que de toute façon je ne me marierai jamais et que ce serait dommage de passer à côté de ça. déjà que je connaitrai pas les joies de pouponner, et la vie de famille..
J'ai un peu honte de penser comme ça, mais voilà je le pense.

Je souhaite recueillir vos avis.
Merci de m'avoir lue.
Tu mènes une vie d'ascète et loin des tentations de ce bas monde..Penses tu que si physiquement un homme te fait des avances dans le but de t'épouser tu seras assez ouverte ( sans ironie..) pour accepter une relation physique?moody smiley
On sent un blocage chez toi ...
d
17 octobre 2013 11:18
C'est ça les arbiate 2013 des que c'est un non musulman ça se lâche mdr après il va bien te jeter la tu aura que tes yeux pour pleurer qd une arbiate se lâche c'est la totale c'est clair il va bien s'amuser le mec . La moitié des arbiate couche voire plus on est plus à une près !
17 octobre 2013 11:34
Sans vouloir porter de jugement, une musulmane sincère envers Allah ne commettras jamais la formication, (par peur du jugement d'Allah dans l'au delà).
Là, excuse moi mais j'ai l'impression que tu as plus peur de ton prochain futur mari (si il y en a un) plutôt que du châtiment octroyé à ce genre d'acte. Tu as pu te préserver jusque là, alhamdoulilah, alors abandonne le kouffar et cherche plutôt un homme qui est dans le chemin de Dieu. Si tu as limité les contacts physiques avec les musulmans, pourquoi ne pas le faire aussi avec ton non musulman?
Généralement, ce sont les contacts physiques avec les "amoureux" ou les paroles "intimes" qui donne envie de passer à l'acte...
a
17 octobre 2013 11:53
salam,alors si je comprends bien tu ne te préservais pas pour suivre la religion mais pour te marier;et maintenant que tu penses que tu te marieras pas tu vas te lâcher???tu devrais savoir:
1)qu'il ne faut jamais désespérer de la miséricorde de Dieu,et ne pas se presser tu ne sais pas ce que Dieu te réserve si tu es patiente.
2)La fornication est haram et le fait de rester célibataire est une épreuve pour toi que tu devrais essayer de surmonter
3)Tu t'es préservé tout ce temps,jeunesse,adolescence etc...Et maintenant que tu devrais être raisonnable tu décides de tout lâcher et gâcher?
l
17 octobre 2013 12:10
bonjour,
de quel blocage parles tu?
17 octobre 2013 12:12
Vous êtes trop sévères, c pas simple a vivre sa situation d'une part parce que c une femme et qu'elle voit ses chances d'être mère se reduire avec le temps et d'autre part parcequ'elle est humaine et qu'elle a des envies comme tout le monde.
Bien sur nous vu de l'extérieur on va dire elle exagére 34 ans c pas vieux et si elle avait vraiment une foie ferme elle ne penserait pas comme ca....oui mais c facile a dire quand on ne vit pas ces choses.

Ce que je peux te dire la posteeuse c que tu ne sais pas de quoi demain sera fait....tu peux ne jamais te marier ou enfanter mais le contraire est tout autant possible peu importe ton age !!!!
Ton non musulman n'est qu'un pretexte, un piége , un test que tu dois surmonter.
Si tu passes le pas tu auras tout gâché et tu auras échoué dans ton cheminement spirituel, ça n'en vaut pas le coups...lol sans jeu de mot.
Concentre toi sur le fait de trouver un mari pas un copin et concentre toi sur une vie fondée sur de vrais valeurs pas sur une partie de jambe en l'air....
l
17 octobre 2013 12:14
Tout d'abord bonjour, (pardon je suis polie)

tu devrais changer les dernières lettres de ton pseudo car désolant t'irait mieux.
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si tu es un homme ou une femme et ça m'intéresse pas vraiment vu tes écrits mais dans les deux cas, tu as dû être traumatisé par une rebeu bien chaude et tu essaies de me faire porter le chapeau.
J'aurais bien des arguments pour répondre à ce que tu as écrit, mais ce serait descendre à ton niveau et surtout ce serait cautionner le fait de porter des préjugés sur des gens, donc je te laisse dans ta frustration et puis vas y continue si ça peut soulager même ponctuellement cette frustration..
l
17 octobre 2013 12:20
Bonjour,

tu as raison de t'excuser car je ne sais pas ce qui t'a fait penser que j'avais plus peur de mon prochain mari que de Dieu, mais tu te trompes.
Je ne me suis pas contentée de rester vierge jusque là, et si je n'avais peur que de mon potentiel futur mari, je me serai juste arrangée pour rester d'une façon "technique" vierge.
Or, non je ne conçois pas la virginité comme un passeport pour le mariage personnellement, et heureusement sinon ça voudrait dire que j'ai rien compris à l'Islam.
Me concernant, c'est plus profond que ça et je le fais à la fois pour Dieu et beaucoup pour moi aussi.
Non c'est juste que je remets beaucoup de choses en cause et que je tourne le dos à plusieurs choses depuis longtemps.
J'ai bien conscience que ce que je pense en ce moment est plutôt grave, sinon je ne serai pas venue créer un compte ici pour poster mon cas.
l
17 octobre 2013 12:24
Bonjour,
je t'invite à lire ma réponse faite juste au dessus car je ne sais pas pourquoi vous en déduisez que je suis restée vierge pour me marier, c'est pas du tout le cas, je n'ai pas cette approche minime de la religion, Dieu merci.
Si je pensais comme tu le dis, crois moi il y a mille et une façons de vivre une vraie sexualité tout en restant vierge, je vais pas te faire un dessin.
Si pour ma part, au delà de la virginité, j'ai toujours accordé une grande importance au fait de ne pas avoir de contacts physiques avec les hommes, c'est que j'ai pas cette idée que la virginité c'est juste pour faire bien devant un potentiel mari, ce serait super grave de penser comme ça.
l
17 octobre 2013 12:26
Merci de ton message qui a le mérite d'être sincère et de me remettre je pense dans le droit chemin.
17 octobre 2013 12:28
Citation
latarte a écrit:
Salam alikoum,

Je viens ici pour avoir de l'aide car c'est quelque chose que je ne peux confier à mon entourage.
J'éspère avoir affaire à des personnes intelligentes qui ne me jugeront pas.
J'ai 33ans, bientôt 34, je suis musulmane, et la religion occupe une place un peu plus grande dans ma vie année après année.

Je suis vierge.

Vu mon age, je sais maintenant que je ne me marierai plus, je n'ai jamais eu de relation longue et j'ai fréquenté peu de garçons dans ma vie, trois au total, (et dans ces relations, au delà des relations sexuelles, j'ai toujours limité les contacts physiques.)
Quand certaines amies mamans me disent par exemple que quand j'aurais des enfants, je ferais ci ou ça, je souris dans ma tête et me demande si elles se moquent pas de moi car très sincèrement, je ne pense plus au mariage, j'ai passé l'âge et c'est fini. je n'en souffre pas bizarrement.
Voilà pour mon profil, passons au vif du sujet:

J'ai rencontré un homme non musulman avec qui je suis depuis quelques mois. Oui je sais c'est très contradictoire puisque j'ai rejeté les non musulmans toute ma vie mais bref.
Je me sens bien avec lui mais je m'imagine pas du tout faire ma vie avec lui puisqu'il n'est pas musulman.
Aujourd'hui, il souhaite aller plus loin avec moi, ce que je trouve normal.
Comme tout être humain, j'ai aussi des envies et j'en ai marre de repousser cela.
Je me dis que de toute façon je ne me marierai jamais et que ce serait dommage de passer à côté de ça. déjà que je connaitrai pas les joies de pouponner, et la vie de famille..
J'ai un peu honte de penser comme ça, mais voilà je le pense.

Je souhaite recueillir vos avis.
Merci de m'avoir lue.


Salam,
adopte un enfant.


Au lieu d'adopter un mec.
l
17 octobre 2013 12:40
Salam,

tu ne crois pas si bien dire: j'ai pensé très tôt à l'adoption et même mariée je me suis toujours dit qu'en plus de mes enfants biologiques j'adopterai au moins un orphelin.
Mais, je ne vais pas raconter toute ma vie ici, j'ai déjà raconté quelque chose et ça me suffit.
J'ai tiré un trait sur l'adoption.

sur le fait d'avoir "adopté un mec", je te réponds pas.

Bye
a
17 octobre 2013 12:51
Franchement tu devrais avoir honte, tu t'éloigne du Dine et tu viens nous demander conseils en plus

Tu crois quoi, qu'on va te dire vas y fait toi Plaiz avec un Koufar la vie est courte et tout

Allah ihdik, sépare toi de ce Koufar et repent toi au prés D'Allah.

De plus en plus bas, continuer vous aller trouver du Pétrole.
B
17 octobre 2013 12:52
Citation
desole59 a écrit:
C'est ça les arbiate 2013 des que c'est un non musulman ça se lâche mdr après il va bien te jeter la tu aura que tes yeux pour pleurer qd une arbiate se lâche c'est la totale c'est clair il va bien s'amuser le mec . La moitié des arbiate couche voire plus on est plus à une près !

ptdr

tu n´as pas tort. Si tu veux de laisser déflorer alors pourquoi choisir un non musulman ? Est ce que c´est une obligation?
l
17 octobre 2013 12:55
j'ai honte par rapport à Dieu mais pas par rapport aux gens ici, encore moins par rapport à toi.
genre personne n'a de mauvaises pensées ici, mais à d'autres ,allez le faire croire à d'autres.
ceux qui jugent sont les pires.

Je vais supprimer mon post car je vois que même si ça attire des gens sensés, ça attire plus des frustrés prétentieux de ton espèce quand même et j'ai pas envie de nourrir votre orgueil.
d
17 octobre 2013 12:56
Citation
heywa a écrit:
Vous êtes trop sévères, c pas simple a vivre sa situation d'une part parce que c une femme et qu'elle voit ses chances d'être mère se reduire avec le temps et d'autre part parcequ'elle est humaine et qu'elle a des envies comme tout le monde.
Bien sur nous vu de l'extérieur on va dire elle exagére 34 ans c pas vieux et si elle avait vraiment une foie ferme elle ne penserait pas comme ca....oui mais c facile a dire quand on ne vit pas ces choses.

Ce que je peux te dire la posteeuse c que tu ne sais pas de quoi demain sera fait....tu peux ne jamais te marier ou enfanter mais le contraire est tout autant possible peu importe ton age !!!!
Ton non musulman n'est qu'un pretexte, un piége , un test que tu dois surmonter.
Si tu passes le pas tu auras tout gâché et tu auras échoué dans ton cheminement spirituel, ça n'en vaut pas le coups...lol sans jeu de mot.
Concentre toi sur le fait de trouver un mari pas un copin et concentre toi sur une vie fondée sur de vrais valeurs pas sur une partie de jambe en l'air....

Mdr j'imagine déjà en quelques mois il a du un pe en profiter c'est qune question temps .........
l
17 octobre 2013 12:58
tu es en train de te méprendre et de tomber dans le jugement hatif et les préjugés, tout ça dans la méchanceté. Mais ce Dieu dont vous me rappelez l'existence ici, il est là aussi pour vous, heureusement.
17 octobre 2013 13:00
Salam

c'est dommage d'avoir attendu d'avoir 33 ans, pour le faire hors mariage.
En general, les erreurs la ont les fait beaucoup plus jeune.
Pourquoi, ne pas l'avoir fait avec tes copains musulman, tu te serais mariée avec peu être.

Avec ton copain non musulman, tu ne te vois pas faire ta vie avec lui, alors il serait dommage de le faire avec lui pour une première fois.

Attend de le faire avec la bonne personne, au moins un avec qui tu te vois continuer un bon moment.
Après tu es jeune, si tu veux un conseil, perd pas ton temps avec un non musulman, si tu ne te vois pas marié avec.

Par contre, si tu te vois avec lui , que tu es bien avec, et que vous envisagez du sérieux, Ben c'est normal alors de penser a passer a l'acte, c'est la suite logique des choses.( ça n'a pas l'air d'être ton cas).
Mais c'est a toi de décider, et d'être sur de ton choix, pour pas regretter.
Et comme tu es dans la religion, tu vas forcément regretter je pense.