Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La trentaine, marié (e) et pas d'enfant(s)
Y
17 septembre 2016 10:10
Aaleykoum Salam Lynette,

Profite de ta vie avec ton mari. Si tu es bien dans ta vie et épanouie ,c'est le principal.

N'accorde aucune importance aux dires et remarques des gens.Ils parlent sans arrêt chez nous.
Ne te gêne pas pour les remettre en place si besoin est. Ils ne se gênent pas pour parler, fais en de même pour les recadrer.

Kheir inchaallah.
s
17 septembre 2016 13:57
Salam,

N'accorde aucune importance à ce que pensent les gens de toute façon dans notre communauté ils passent leur temps à critiquer tu es mariée ils parlent, tu es pas mariée ils parlent, des enfants ils parlent t'as pas d'enfant ils parlent.... tu t'en fou... tant que toi tu es bien qu'importe....

Kheir...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
Z
17 septembre 2016 22:27
Lynette ,

Je t suivi et je connais ton histoire .... Je n arrive pas à savoir si tu veux des enfants ou pas ...

On s était parlee en m p... Je ne v pas étaler ton histoire ...

Il y a qqchose que tu n as pas résolu mais je ne sais pas si tu es résignée ou si vraiment tu en souffres ou si tu cherches à résoudre ce qqchose que je ne dirais pas ...
18 septembre 2016 12:28
Salam
Avoir des enfants tard c'est pas conseillé
Quand t es pas mariee ou que tu peux pas c'est autre chose...
Pourquoi?
Déjà tu as des risques de développer du diabète de grossesse et avoir D autres soucis de santé
Mais la encore disons que tu peux aller bien
Mais cet enfant faut avoir le courage de le suivre dans ses activités
Et avoir aussi l espoir de le voir grandir se marier et voir ses petits enfants

Alors la carrière c est bien, voyager aussi
Mais pour moi rien ne vaut que D avoir ses enfants! De les voir grandir et d'être en forme pour les choyer
Avoir 20 ans et des parents de 65 ans ben c est pas le top!!!
L
19 septembre 2016 11:22
salam miss,

oui j'en veux ... mais avec tous les soucis familiaux, le pb que j'ai bah à force tu repousses ... mais sinon j'ai repoussé surtout car ma carrière passe avant ... j'ai fais bcp d'études donc je voulais rentabiliser ...

je pense que c'est un ensemble de circonstances.

mais à la limite là n'est pas la question .... car peu importe pourquoi à ce jour je n'ai pas encore d'enfants je vois que les gens sont vicieux, curieux, te mette la pression etc etc .... En fait il faut rentrer dans un shèma ..... bb, maison, voiture et vacances au club med... voilà la vie en gros .... moi cette vie là je n'en veux pas ....

j'aspire à mieux pour moi... je vais m'ennuyer et être malheureuse comme ça ....

je prefere avoir mon travail, mon mari et un seul enfant voir deux et vadrouiller dans le monde entier avec en sac à dos .... c'est ça la vie pour moi .... lol


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Lynette ,

Je t suivi et je connais ton histoire .... Je n arrive pas à savoir si tu veux des enfants ou pas ...

On s était parlee en m p... Je ne v pas étaler ton histoire ...

Il y a qqchose que tu n as pas résolu mais je ne sais pas si tu es résignée ou si vraiment tu en souffres ou si tu cherches à résoudre ce qqchose que je ne dirais pas ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
19 septembre 2016 11:26
cela dépend quel genre de femme tu seras à 65 ans .... crois moi je vois des filles de 30 ans voir moins qui sont déjà maman mais sur les rotules et je vois des femmes plus âgées qui savent ce qu'elles veulent, qui conseillent au mieux leurs enfants car elles ont la maturité et l'experience et qui péte la forme car justement elles ont eu des enfants tardivement et ca les rajeunit .... vraiment l'âge ne veut plus rien dire et franchement je prefere être une femme de 65 ans avec un enfant de 20 mais epanouie, heureuse quand je regarde dans le passé qu'être une maman plus jeune qui regrette bcp de choses et qui se reveille a 35 ans pour découvrir la vie ....


Citation
ulyana a écrit:
Salam
Avoir des enfants tard c'est pas conseillé
Quand t es pas mariee ou que tu peux pas c'est autre chose...
Pourquoi?
Déjà tu as des risques de développer du diabète de grossesse et avoir D autres soucis de santé
Mais la encore disons que tu peux aller bien
Mais cet enfant faut avoir le courage de le suivre dans ses activités
Et avoir aussi l espoir de le voir grandir se marier et voir ses petits enfants

Alors la carrière c est bien, voyager aussi
Mais pour moi rien ne vaut que D avoir ses enfants! De les voir grandir et d'être en forme pour les choyer
Avoir 20 ans et des parents de 65 ans ben c est pas le top!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
w
21 septembre 2016 13:28
Salma

Vies ta vie comme bon te semble tant que tu es en accord avec toi meme et ton mari .
Chez nous les gens passent leur vie à parler, le vice de la langue. Quoi que tu fasse ils auront toujours quelque chose à dire, donc fais ce dont tu as envie et envoie chier sans gêne ceux qui se permettent de te faire des remarque sur ton mode de vie!
Moi je ne me gêne pas et si on ne m'aime pas et bah tant pis! Les parents frères et sœurs ça me suffit largement les autres je m'en fiche mais royalement. Ça parle bête etc. Et ca ne m'atteind même pas car je sais que ceux qui parlent mal ne me veulent que du mauvais!
h
24 septembre 2016 12:53
Salam

Ne calcule pas les dires des gens .
Ce n est pas eux qui vont s en occuper , qui vont se lever la nuit pour lui, qui vont le nourrir le vêtir , l éduquer..

Et si qq'un te fais une remarque répond lui : Pourquoi tu veux savoir? Tu comptes t en occuper ?

On fait pas un enfant car on recoit la pression de son entourage.

Ceci dit, si ton souhait est d avoir un enfant, je conseille plutôt de pas trop tarder car plus tu le porte tard plus c'est dur..

Sans parler de l élever, l éduquer.. Ca demande énormément d énergie, vaut mieux avoir la forme.
Et on a pas la même forme physique et mentale a la trentaine qu a la quarantaine..

Si tu n en a pas envie et bien c est tout , tu n as pas a te justifier.
m
24 septembre 2016 14:25
Salam ma petite lynette

Comme je te comprends ! j'ai subit cette pression aussi, surtout quand la cousine à mon mari me disait "alors toujours pas d'enfant ?? t'es malade ou quoi ?? tu attends quoi ??"
Je me retenais de l'insulter, je suis tombée enceinte par la suite el hamdoulilah et quand je l'ai au tel je lui dis "alors toujours pas marié ? tu attends quoi ?" evil

Calcule pas ses gens là et te mets aucune pression ça sert a rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook