Tremblement de terre
10 décembre 2004 12:36
Bonjour,
Avez vous entendu parler ces derniers jours de tremblement de terre, qui auraient eu lieu dansla région de oujda ? Je n'ai trouvé aucune information la dessus. MErci
Utilisateur anonyme [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
10 décembre 2004 12:37
name a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Avez vous entendu parler ces derniers jours de
> tremblement de terre, qui auraient eu lieu dansla
> région de oujda ? Je n'ai trouvé aucune
> information la dessus. MErci


la c est nouveau... moi j ai pas entendu parler de ce tromblement de terre...sad smiley

ya ye7fed
Un peu normal mon frère que tu n'est rien trouvé car ca ne s'est pas passé dans la province d'OUJDA mais celle de NADOR quoique ca fait parti de la région de l'ORIENTAL et en ce qui concerne les villes touchés:sont NADOR MELILLA SELOUANEa 12 km ,MONT AROUIT a 21 km de NADOR et la ville du MONT AROUIT a été le plus touché avec une maison qui s'est éffondré ainsi que le minaret d'une mosquée, il y'a une semaine jour pour jour et la terre continu a faire des sienne par rapport a ceux qu'on peut lire dans les FORUM si tu veux plus d'informations va sur ce site www.nador.alinbiath.net et clik sur la page actualité
Depuis jeudi dernier, plusieurs localités de la province de Nador vivent au rythme de secousses et de répliques telluriques de magnitudes variant de 3 à 5 degrés sur l'échelle Richter, sans faire de victimes. La dernière secousse (4,7 degrés), enregistrée ce jeudi à Nador, a été ressentie par les habitants de la ville, ainsi que par ceux des localités de Laaroui et de Selouane (20 et 12 km de Nador).
Ces différentes secousses ont par contre semé une atmosphère de peur et d'angoisse chez les habitants.
En effet, plusieurs habitants des localités de Laaroui et Selouane ont dressé des tentes près de leurs maisons et préféré passer la nuit dans la rue et ce de peur d'être surpris par une nouvelle secousse.
Selon des témoignages, quelques maisons vétustes bâties en pisé et fissurées par les précédentes secousses se sont effondrées à la suite de la réplique de ce jeudi au Douar Douiria (10 km de Laaroui).
Pour M. Hassan Sebbar, ingénieur en génie civil et spécialiste en sismologie, ces différentes secousses, qui ont des épicentres tantôt à Ras El Ma (50 km de Nador), Saidia (80 km de Nador) et Kariat Arkmane (20 km de Nador), devraient durer un mois et leurs magnitudes iront en s'affaiblissant.
Au niveau des autorités locales, un comité de vigilance a été constitué au siège de la province, regroupant les différents services de sécurité pour suivre de près la situation.
Aussi, le gouverneur de la province, M. Abdellah Bendhaiba, a effectué ce jeudi une tournée dans les localités de Laaroui, Selouane et Zegangan pour s'enquérir de la situation et rassurer les habitants quant au caractère "normal" de ces répliques.

source: www.nador.alinbiath.net
ça trembler de nouveau hier à 8 h du matin


voici un site
Département de Physique du Globe
[www.israbat.ac.ma]
11 décembre 2004 10:20
Merci pour vos informations
 
Facebook