Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement de terre !!!
p
24 février 2004 13:57
Comme vous tous vous avez du entendre le tremblement de terre à el hoceima j'espére que ya aucune de vos famille qui fait partis de ces morts allah ouakbar c'est triste avez vous plus d'informations sur cette catastrophe !!!

Imene !!
s
24 février 2004 13:58
moi g pas de famille là bas mais j'ai eu tré peur pr un ami ki été à alhoucima, je lé apelé, il va bien hamdoullah

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
24 février 2004 13:59


Hamdoulah pour toi Santita !!
24 février 2004 14:14
Mon copain a un cousin qui a sa famille là bas, en fait selon ce cousin des villages alentour ont été détruits sad smiley mais il n'a pas connaissance de gros dégats à Al Hoceima...
Je suis de tout coeur avec les victimes...



Message edité (24-02-04 14:15)
k
24 février 2004 14:31
salam,
il y a l'oncle de mon mari qui habille là bas, on l'a appelé ce matin, el hamdou lillah tout va bien. il nous a dit que ça a commencé à 2h du matin et ça a duré 2 minutes consécutives non stop.
a
24 février 2004 15:06

+ de 300 mort et le bilan s'allourdi .
des villages éfondrés et bcp de bléssées .

Que Dieu apaise leur souffrance et apporte la mesiricorde sur eux .

amine
m
24 février 2004 15:09
sad smiley J'ai mal au coeur, c'est affreux!!!
Bisous à tous!!!!

Hayat
a
24 février 2004 15:48
Allah ir7amhom jami3an.... et qu'il vient en aide pour les autres.

Nous sommes une seule famille....dans le bien et le pire... on n'a pas a' cherche' si on a des proches labas, ils le sont dejas!!.

J'estime seulement que les responsables feront de leur mieux pour couvrir les degas et trouvent des solutions immediates.... parcequ'il fait toujours froit dans ces regions.

ina li llahi wa ina ilayhi raji3ou.



Message edité (24-02-04 15:50)
aneggarou
L
Lin
24 février 2004 15:57
Salam,

Le tremblement de terre qui a touché le Nord du Maroc cette nuit le 24 Février, a fait de grand dégât que ce soit sur le plan humain ou que se soit sur le plan matériel. Ce séisme est le plus violent qu'ait connu cette région depuis 10 ans. Face à ce terrible drame l’Association Maroc O Cœur lance un appel de dons à toutes les âmes sensibles qui souhaitent aider les personnes qui se retrouvent sans toit, sans famille, sans aucune ressource, tout dons sera le bienvenue.

Veuillez nous écrire à cette adresse association.maroc-o-cœ[email protected] ou bien sur ce même post.

Allah Y Jazikoum pour l’aide que vous voudriez bien apporter à ces enfants, ces femmes, ces hommes dans le besoin.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
24 février 2004 16:05
Lin merci pour l'adresse, moi je laisserais pas passer, j'veux faire quelque chose!!!!
Je suis brisée!!! sad smiley
Bisous à toi!!!

Hayat
I
Ima
24 février 2004 22:34
salam aleikoum,

Pour faire vos dons par virement voici les coordonnées:


Titulaire du compte : Association MAROC Ô COEUR
Domiciliation : Crédit Coopératif, 4 rue Auber 75009 PARIS
RIB : 42559 00028 21026485803 06
IBAN : FR76 4255 9000 2821 0264 8580 306
SWIFT: CCOPFRPP

Mettre en libellé SOLIDARITE MAROC



Pour les chéques, vous pouvez les envoyer à cette adresse et à l'ordre de Maroc ô coeur:


Fatima Achahboun
11 Avenue Georges Hecq 92270 Bois colombes

A mettre aussi SOLIDARITE MAROC derriere les chéques.





Merci infiniment et puisses Allah nous aider dans notre entreprise.....amine.

wa salam

__________________

Ima

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
25 février 2004 00:49
Merci à toi Ima, pour ma part, je ferais quelque chose, sur et certain!!!
Bisous à toi Ima!!!

Hayat
a
28 février 2004 12:47
Une autre fois les authorite’ Marocaine ont fait parler le Langage de ZERWATA contre les victimes du tremblement de terre d’Alhoceima …. Tous les medias en parle qu’elle HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????
Pas de conscience toujours cette montalite’ de Mokhazni retrogradee’ et son attitude du maitre!!!!!!????
Si les citoyens ont montre’ un peu de desordres en courant deriere les provisions humanitaire… c’est parceque, ils ont etait fait attendre par les mokhaznis pour une raison d’organisation!!!!!!!!??????? Quelle organization!!!!??? Les provisions sont de leur embalages prêt par ration pour etre distribuer!!!!!????

C’est vraiment HCOUMA…. D’affranter un sans abris sans boufe avec une ZERWATA…..

aneggarou
s
28 février 2004 15:23
ce qui me tue c' que les info du bled ne sont pas les mêmes que ce des chaines d'info francaise!!!!!
et que les secours ont été très mal organisé........

salam halikoum
a
29 février 2004 12:00
Pas d'estimation pour notre Feeling envers le peuple..... meme si la verite' est a' double tranchant==> au moins l'acharnement sera son porte verite'...

Une telle allure un tel caractere des medias..... et des officiels Marocains qui se comportent comme si le Maroc est une partie de leur jardin dans leur residence!!!!!?????

2 evenements, dernierement, ont fait une petite faissure dans l'image de notre Maroc.
1- l'acceuil de l'equipe Belge au Maroc, qui etait osmosique pour 2010!!??

2- Et cette organisation mediocre dans une zone limite' a' El-Hoceima !!!!???

Qui va croire maintenant dans notre " Objectives of Statement " pour le Maroc du demain?????!!!!!! tanque un mokhazni fait la loi.....GARBAGE!

aneggarou
j
29 février 2004 21:30
bonsoir à tous

je fais aussi parti d'une assoc et pour info et pour ceux qui souhaitent faire des dons le maroc a ouvert un compte:

C'est le compte 101 pour les sinistres d'al hoceima

Bank al maghrib


je pense que c'est le moyen le plus direct et le plus fiable pour vos dons

Voila pour plus de renseignements contactez la bank al maghrib....

voila voila maa salama smiling smiley:psmiling smiley:p

"Jack.Nichan Champion du monde des solutions :):p:):p:):p:):p:):p:p:):p:)"
m
1 mars 2004 08:37
Ouai...banque al maghreb.
Que des bandits cravatés qui ne regadent en toi que le :€ le reste !!!
Jamais , je ne confierai un CENT à une banque marocaine jamais.
Tout le fric qu'ils vonrt reçevoir des gens hônnetes et généreux, ils vont se le partager pour se payer des villas en Suisse.
N'envoyez RIEN
Donnez plutôt à des gens que vous connaissez et qui font le trajet chaque semaine.
A bruxelles, il ya plein d'association qui font le travail à merveille!
a
2 mars 2004 11:09
Et la la meilleure, hier, la chaine 2M a dit que le responsable du coissant rouge de la region a fait detourner des provisions pour son compte... c.a'.d il a vole'.... il a vole' pour voler avec les autres... il a vole' pour ne pas atterire..... il a vole' pour mieux se sentir 7oukouma.... il avole' parceque il n'est pas alergique a' " 7chouma "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pouriture en majiscule!!!??

amez a 3icha taghrarte..... a' suivre lefdaye7.

aneggarou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook