Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement sur les côtes marocaines
12 février 2007 14:10
Citation
Donatello a écrit:
Citation
zdarkach a écrit:
L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST). Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts.

Salamou alykoum,

C'est bizarre on disait que c'etait en espagne
J'espere qu'il y aura pas de repliques Allahi sterr, car la zone a risque c les cannarie et ses volcan et un ras de marée Allahi sterrr.

Salam,

Ou la la Donat' tu sais que tu es en train de me fais peur ... J'ai essayé d'appeler une amie sur casa ms ca passe pas ... sad smiley
Nadia
m
12 février 2007 14:12
aH c'etait donc ca, je me disais bien aussi ! je pensais que les murs du bureau n'etaient pas assez solides et que y'avait duu vent ! bah non c'était bien une secousse !

bon ca va pas de degats !
Mok Ya Mok !
c
12 février 2007 14:22
Citation
a écrit:
nadiya_6
Salam,
Ou la la Donat' tu sais que tu es en train de me fais peur ... J'ai essayé d'appeler une amie sur casa ms ca passe pas ... sad smiley


Je viens de skyper avec ma mère, ça passe sans problème. Elle est à Casa, aucun dégat, juste de quoi nourrir les conversations pour quelques semainessmiling smiley
c
12 février 2007 14:23
c'est pas unre secousse qui est forte je ne l'ai pas senti
F
12 février 2007 14:24
Citation
telev a écrit:
Séisme au Portugal, en Espagne et au Maroc

Un séisme de magnitude 6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit lundi 12 février dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal, a annoncé l'Institut météorologique national (IMN) portugais.

La secousse tellurique a également été ressentie dans le centre et le sud de l'Espagne ainsi qu'au Maroc, selon des sources locales. L'épicentre du séisme a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de la capitale (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), selon l'IMN. A 11H30 GMT, on n'avait signalé aucune victime ni aucun dégât. Selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol le séisme a atteint une magnitude de 6,3. La secousse a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans l'Algarve, au sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie (notamment à Séville, Cadix, et Huelva ) et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Synt-L'Economiste/AFP - Lundi 12 février - 12h08


Si l'épicentre a été localisé en mer, c'est qu'il y a un risque de tsunami ?? sad smiley
12 février 2007 14:25
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
nadiya_6
Salam,
Ou la la Donat' tu sais que tu es en train de me fais peur ... J'ai essayé d'appeler une amie sur casa ms ca passe pas ... sad smiley


Je viens de skyper avec ma mère, ça passe sans problème. Elle est à Casa, aucun dégat, juste de quoi nourrir les conversations pour quelques semainessmiling smiley

Salam,


Chelhman tu me rassure smiling smiley hamdoullah s'il n'y aucun degatwinking smiley
Nadia
t
12 février 2007 14:34
Pas de dommage, plus de khal3a qu'autre chose.
r
12 février 2007 14:34
Citation
zdarkach a écrit:
moi je suis a maarif , et les secouses sont pas vraiment fortes,
maikon basse inchallah


Je suis aussi de maarif,


où les secousses ont été fortes à casa ???
h
12 février 2007 14:46
mohammedia, étant entre rabat et casa, y-a-t-il des infos concernant cette ville ?

merci
t
12 février 2007 14:52
Un séisme de magnitutude 6 ressenti au Portugal, en Espagne et au Maroc


LISBONNE (AFP) - Un séisme d'environ 6 de magnitude sur l'échelle ouverte de Richter a été ressenti lundi à 10H36 GMT dans le centre et le sud de la péninsule ibérique ainsi qu'au Maroc, sans causer ni victime ni dégâts d'importance.

La secousse tellurique a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans le sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie, sud de l'Espagne.

A Séville notamment (400 km au sud de Madrid), des centaines d'employés de bureau ont quitté leurs lieux de travail après avoir ressenti le tremblement de terre, ont rapporté les médias espagnols.

Le plus grand centre administratif de la ville, le "Torre Triana", où travaillent des milliers de fonctionnaires, a été évacué.

"Mon lit a commencé à bouger, la tête de lit à trembler, j'ai eu très peur, ça a duré environ 5 ou 6 secondes", a déclaré un Sévillan à la radio espagnole Cadena Ser.

La secousse s'est faite fortement sentir également dans d'autres villes de l'Andalousie, comme Cadix et Huelva et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Elle a également touché les principales villes marocaines, Tanger, Casablanca, Fes, Meknes, Rabat et Marrakech.

Le séisme a atteint une magnitude de 5,8 sur l'échelle de Richter selon l'Institut météorologique national (IMN) portugais, qui l'avait d'abord évaluée à 6.

Sa magnitude a été de 6,2 selon l'Observatoire des sciences de la Terre à Strasbourg (est de la France) et 6,3 selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol.

Son épicentre a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de lisbonne (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), a indiqué l'IMN.

Selon l'IMN il s'est agi du séisme le plus important ressenti au Portugal continental depuis 30 ans.
T
12 février 2007 15:26
oulalala zenzen a casa...............j'espere que ça n'a pas touché le Rif!!!!!!
T
12 février 2007 15:29
Citation
Nawal. a écrit:
salam


je sais mais ils en parlent nulle part??moody smiley


ou ca vient tout juste d'arriver...

ben tu peux attendre,il y'a 3 ans de cela il y'a eu un tremblement de terre a al hoceima,il a fallut 28h pour qu'on en parle dans les medias et 3 jours pour que les secours arrivent, malgres qu'il y'ait eu des milliers de morts.......
T
12 février 2007 15:31
j'espere qu'i n'y a ni mort ni bléssé...n'tolbo rabi sa7a ou salama
l
12 février 2007 17:47
A mon humble avis, telev se tue à répéter que le seïsme a eu lieu surtout Espagne...ha, ha, ha, ha..euh..cela veut-il dire que le Maroc n'a rien à se repprocher..? ha,ha,ha,ha...
l
12 février 2007 19:53
bonsoir à toutes et tous,
" A Rabat, le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a annoncé qu'une secousse ... Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts, ajoute le CNRST"
Cela m'étonne que ce genre de centre puisse parler aussi de dégâts humains ou matériels. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui habitent dans des bidonvilles et autres palaces du genre. Mais c'est vrai, ceux-là ne comptent pas.
Une petite pensée aussi pour nos irresponsables qui n'ont donné ni communiqué, ni consignes de sécurités. Tous aux abonnés absents. Leur compétence a, encore une fois, pris le dessus. Alors, je suppose que pour ne pas inquiéter une population, déjà si effrayée dans les rues, ils ont du du prendre l'avion pour des horizons meilleurs en attendant de voir venir. Pauvres compatriotes.
Cordialement
b
12 février 2007 23:42
Salam
Ici a Rabat en senti le tremblement walakine khfif Hamdou Li Allah mais il ont dit que sa va recommencer a minuit Allah yehfad Lemoussamaha illa kante chi haja sinon hanya jaya likoume smiling smiley
a
12 février 2007 23:52
BENT LABLADE MAYKOUN GHI LKHIR INCHA ALLAH; On attend ton retour avec impatientce
M
12 février 2007 12:22
slt tt le monde

ya qq minutes la terre a tremblé au Maroc eye popping smiley

ça s'est produit à Rabat, Kénitra, Mohamedia et Casa Oh
c tt ce ke je sais pr le moment

apparemment c presque ttes les villes côtières

zé la trouille crying(

la ilaha ila alah mohamed rasoul alah
e
12 février 2007 12:31
eh oui ya rbi salama
mon frére ma dit ke portugal et l'espagne aussi sad smiley
f
12 février 2007 12:33
oui la ilaha illa lah nous avons une trouille et c là ppoiur la première fois d ema vie ou j'ai eu peur vraiment peur de la mort mourir loin de ma fille qui est à la maison et moi au boulot l'enfer et j'ai pensé à ce que j'ai fais de bien vis à vis du bon dieu et ce seulement en 3 secondes c dingue la vie nous reserve trop de surprise soubhana lah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook