Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tremblement sur les côtes marocaines
N
12 février 2007 12:34
salam


merci donatellothumbs up, je cherche depuis tout a l'heure et j'avais rien trouvé
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
12 février 2007 12:34
pour hay mohmadi y a rien de grave , j es un pote qui hab laba , il v1 d appelé chez lui
tt va bien winking smiley
t
12 février 2007 12:36
source: léconomiste

Deux secousses telluriques ont été ressenties, lundi 12 février à Rabat vers 10H45. Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.



Synt-L'Economiste/Map - Lundi 12 février - 11h16
t
12 février 2007 12:37
al Hamdou LILAH c´ est pas grave,j´ avais parlé avec ma famille à Rabat.
D
12 février 2007 12:38
Citation
Nawal. a écrit:
salam
merci donatellothumbs up, je cherche depuis tout a l'heure et j'avais rien trouvé

Salamou alykoum,


Je t'en pris y a pas de quoi winking smiley
Appremment l'epicentre se situe au Portugal, donc c'est rassurant, mais faudrait des nouvelle d'agadir, j'espere qu'il y a pas de soucis là bas inchallah
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
12 février 2007 12:39
apparament l´epicentre de ce tremblement etait au Portugal.
d
12 février 2007 12:39
En espérant qu'il n'ait pas eu de degats....
N
12 février 2007 12:39
Citation
telev a écrit:
al Hamdou LILAH c´ est pas grave,j´ avais parlé avec ma famille à Rabat.

salam


hamdoulillah, en effet ceux qui ont du bien ressentir c le portugal et espagne...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
12 février 2007 12:40
Secousses telluriques à Rabat, Casablanca et Marrakech Retour aux dépêches

Deux secousses telluriques ont été ressenties, lundi 12 février à Rabat vers 10H45. Des secousses ont également été enregistrées à Salé, Casablanca et Marrakech.


[www.leconomiste.com]
N
12 février 2007 12:40
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam
merci donatellothumbs up, je cherche depuis tout a l'heure et j'avais rien trouvé

Salamou alykoum,


Je t'en pris y a pas de quoi winking smiley
Appremment l'epicentre se situe au Portugal, donc c'est rassurant, mais faudrait des nouvelle d'agadir, j'espere qu'il y a pas de soucis là bas inchallah


salam


je pense pas qu'agadir ait senti quelque chose, on m'a dit qu' a marrakech ils n'avaient rien senti


wa ALLAH wa 3lem
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
z
12 février 2007 12:41
agadir non , je v1 de parlé a ma mere In love
elle a rien senté hamdollah
D
12 février 2007 12:42
Citation
Nawal. a écrit:
salam


je pense pas qu'agadir ait senti quelque chose, on m'a dit qu' a marrakech ils n'avaient rien senti


wa ALLAH wa 3lem

Salamou alykoum,


Hamdoulillah si c'est Ok pour Agadir, parce que le risque se situerait surtout au niveau des canaries.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
12 février 2007 12:53
L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST). Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts.
y
12 février 2007 12:55
alhamdou allahsmiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
b
12 février 2007 12:59
non a marrakech ils ont rien senti
j
12 février 2007 12:59
j'essais d'ap et sa passe pas,rassurer moi a casa c'etait a qul niveau y a t'il des deguat
b
12 février 2007 13:00
Khele3touna, hamdoulillah qu'il ne soit rien arrivé de grave. smiling smiley
D
12 février 2007 13:01
Citation
zdarkach a écrit:
L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter, se situe à 400 Km au large des côtes ouest marocaines, indique le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST). Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts.

Salamou alykoum,

C'est bizarre on disait que c'etait en espagne
J'espere qu'il y aura pas de repliques Allahi sterr, car la zone a risque c les cannarie et ses volcan et un ras de marée Allahi sterrr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
12 février 2007 13:33
Un séisme ressenti dans le sud du Portugal et de l'Espagne ainsi qu'au Maroc
[12/02/2007 13:10]

LISBONNE (AP) -- Un séisme sous-marin d'une magnitude préliminaire de 6,0 sur l'échelle de Richter a secoué, lundi, les immeubles dans le sud du Portugal et de l'Espagne ainsi qu'au Maroc mais on ne déplorait dans l'immédiat ni victime ni dégâts.

La secousse s'est produite à 10h35 sous le plancher atlantique à environ 700km au sud-ouest de Lisbonne, selon le Institut de météorologie du Portugal.

En Espagne, l'Institut géographique national annonçait un séisme d'une magnitude préliminaire de 4,0 dans la région de l'Andalousie et a été ressenti dans des villes comme Séville et Cadix mais aussi dans les hauts immeubles de Madrid plus au nord.

Selon l'Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg (ex-Institut de physique du Globe), la magnitude préliminaire a été de 6,2.

A Rabat, le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a annoncé qu'une secousse sismique a été enregistrée, lundi à 10h35, sur la côte marocaine et même à l'intérieur du pays.

L'épicentre de cette secousse, d'une magnitude préliminaire de 6,3 sur l'échelle de Richter, se situait à 400km au large des côtes ouest marocaines. Cette secousse, ressentie à Rabat, Casablanca et Safi, n'a fait ni victimes, ni dégâts, ajoute le CNRST. AP
t
12 février 2007 13:35
Séisme au Portugal, en Espagne et au Maroc

Un séisme de magnitude 6 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit lundi 12 février dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal, a annoncé l'Institut météorologique national (IMN) portugais.

La secousse tellurique a également été ressentie dans le centre et le sud de l'Espagne ainsi qu'au Maroc, selon des sources locales. L'épicentre du séisme a été localisé en mer, à 160 km à l'est du cap Saint Vincent, 300 km au sud de la capitale (latitude 35,8 degrés nord, longitude 10,6 degrés ouest), selon l'IMN. A 11H30 GMT, on n'avait signalé aucune victime ni aucun dégât. Selon l'Institut Géographique national (IGN) espagnol le séisme a atteint une magnitude de 6,3. La secousse a été particulièrement ressentie à Lisbonne et dans l'Algarve, au sud du Portugal, ainsi qu'en Andalousie (notamment à Séville, Cadix, et Huelva ) et dans les immeubles les plus hauts de Madrid.

Synt-L'Economiste/AFP - Lundi 12 février - 12h08
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook