trek désert marocain
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un trek dans le désert marocain fin mai (Merzouga ou Zagora). Mais je ne souhaite pas passer par des agences en France. J'aime bien marcher mais je ne suis pas une grande sportive, donc je recherche plutôt un circuit accessible pour les débutants.

Je compte prendre un aller-retour Paris-Agadir à part, (car je dois aller voir ma sœur quelques jours à Agadir)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de voyage avec des agences locales ou des guides sérieux ? Avez-vous des conseils et bonnes adresses à me refiler?

Merci d'avance pour vos conseils.

Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Jean COCTEAU
Bonjour,

C'est une superbe idée...moi je suis originaire de la bas (zagora) et je connais très bien..
Pas besoin de prendre à une agence ici en allant directement la bas, il y a plein de petites agences sur place..
Fin mai ca ferait un peu chaud pour marcher la journée, mais le soir à la belle étoile c'est top..
Moi j ai amené mes collegues de travail la bas..on a fait une semaine dans le desert avec 3 jours de marche, mais c'était fin mars..
Agadir est à 8h de route de zagora..donc si t'as la possibilité de prendre ouarzazate directement ca sera mieux (ouarzazate est à 160 km de zagora et 2h30 de route)..sinon la route elle même est à voir car il y a des payasages magnifiques
Autre choses le desert vers zagora est plus joli notamment les dunes de chgaga (souvent la fin du trek) sont les plus grandes au maroc

Contact par MP c'est tu veux plus d'infos ou des coordonnées de la personne qui nous a organisés notre trek
Merci, oui je serais intéressée pour des contacts sérieux sur place

Pour la période, je pourrais éventuellement décaler vers avril ou courant mai. Mais la chaleur ne me fais pas peur (j'avais été en égypte debut juillet avec presque 50 °C!!! mais c'était pas des vacances très physiques donc là c'est différent).

Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel.
Jean COCTEAU
je te conseil de passer par le forum du guide du routard , Ya des contacts confirmés par d'autres voyageurs.
salut

bien moi aussi je te conseil la région de Zagora c'est plus sauvage et les habitants sont agréables
tu trouveras sur place des petites agences locales qui organise des treks ou autre selon budget de chacun
alors n'hésite pas si tu veux des conseils des adresses ou j'ai séjourné
salam à tous,
quelq'un connait un douar du nom de oulad elhaj, aux environs de zagora?
j'aimerais y passer cet été.

merci d"avance.
personne ne connait ce qsar el bacha?
plz
Citation
LOVIE a écrit:
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un trek dans le désert marocain fin mai (Merzouga ou Zagora). Mais je ne souhaite pas passer par des agences en France. J'aime bien marcher mais je ne suis pas une grande sportive, donc je recherche plutôt un circuit accessible pour les débutants.

Je compte prendre un aller-retour Paris-Agadir à part, (car je dois aller voir ma sœur quelques jours à Agadir)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de voyage avec des agences locales ou des guides sérieux ? Avez-vous des conseils et bonnes adresses à me refiler?

Merci d'avance pour vos conseils.
salam Welcome
sorry mon francais et pas bon voila je te consiel de faire un trek region zagora exmpl
arriver zagora -olud driss- oud nham -chgaga ......sable et dunes supermanifique paysage
j avis fait des centaine de ce genre des trek atraver le sud marocain ........
tu peux contacter d ici MEDIAZ HOUCINE @YAHOO.FR (00212666943879)
c est un chamelair de zagora sympa et honet
p.s: je te donne les cordonner c est pour le plsair de natuer magique
Citation
nanti a écrit:
personne ne connait ce qsar el bacha?
plz
cest al a sorter de zagora vers mhamed al ghzlan ...............
Citation
nanti a écrit:
salam à tous,
quelq'un connait un douar du nom de oulad elhaj, aux environs de zagora?
j'aimerais y passer cet été.

merci d"avance.
oui c est au milleux des palmier de oud darha