Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rėtrecissement dans la tombe...personne n'y ėchapera
6 février 2015 23:03
La compréssion de la tombe-Nulle l'échappera :
E
6 février 2015 23:36
Ma chérie le Coeur s'apaise à l'évocation d'Allah Azzawajel .

winking smiley
n
7 février 2015 00:16
wahabisme detected grinning smiley
n'importe quoi cherchez et apprenez votre religion avant de publier des israélites
7 février 2015 09:56
Citation
nordine86 a écrit:
wahabisme detected grinning smiley
n'importe quoi cherchez et apprenez votre religion avant de publier des israélites

tout dabord, salam alaycom mon frere

dėveloppe stp au lieu de commenter 2 phrase dont on ne comprend rien. Je ne suis pas une personne qui suit rachid abou houdeyfa, mais la ,ce qu'il dit est vėridique.

bien avant cette vidėo, tout les hadith sahih authentifiė , je l'ai avait lu donc bon, je ne comprend pas ton com.
f
7 février 2015 18:16
Assalam alaikoum

S'il l'on prend les choses matériellement, comme on le fait dans cette vidéo, celui qui n'est pas enterré, celui dont le corps brûlé, où il ne reste rien du corps, où seraient ces côtes qui seront comprimées, dans la terre? Aussi, de cette manière, ceux qui sont brûlés, ou non enterrés (mangés par des fauves par exemple), échapperont à une telle "compression", du corps, alors que les croyants, y compris les prophètes, la subiront dans leur tombe!
E
8 février 2015 08:39
Salem Ali koum j avais lu un verset du coran a ce sujet la . Allah azzawajel est meilleur connaisseur que moi . Qui expliquait que Allah azzawajel rassemblera toute les parties du corps et que celui qui fait ça , disperser son corps car il ne croit pas que Allah azzawajel le ressuscitera qu il sache Il n y a point de doute la dessus l Heure arrivera . Et Allah azzawajel est très certainement capable de nous appeler et nous rassembler . Et que disperser son corps pour pas qu on le retrouve . Ne sert a rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 08:41 par DirectionOumahAllah.
f
8 février 2015 13:07
Assalam alaikoum

La question ici, posée, ne concernant pas la résurrection du corps, de la tombe (ou autre), ce qui est explicite dans le Coran, et là il n'y a pas de doute, mais concernant la compression, supposée, du corps, dans la tombe, et là il n'y a rien d'explicite dans le Coran à ce propos.
s
8 février 2015 13:25
Je pense que personellement il faut pas prendre la question d'un point de vu physique et logique,parce que sinon c'est vrai que ceux qui meurent noyés ou incinérer,ça sera difficile pour eux d'être compresser dans quelconque tombe.

Et puis physiquement,si t'es dans une tombe qui fait x mètre carré,elle fera toujours autant de mètre carré,que tu reviennes dans 5 ans ou 100 ans elle aura pas bougé,meme si à l'interieur il y a le plus grands des mecreants.

Je parle sans preuve,avec mon bon sens,j'ai pas étudié le sujet mais a partir du moment ou tu passes dans le monde intermediaire qu'est la tombe,les choses ne sont plus pareils,les regles,les lois physiquent qui entourent ce monde ne sont plus les memes que celles de notre monde et par consequent on va percevoir,ressentir notre ame se resserer sous le poids de nos peches a tel point nous avons mecrus et concernant la parole qui dit que nos cotes seront comprimés,il faut prendre à mon avis cette parole comme une metaphore pour nous montrer à tel point on va se sentir mal parce qu'elle n'est valable que dans le cas ou on est enterré normalement sinon elle perd tout son sens et à partir de là je pense qu'il faut comprendre cette parole plus profondement wa Allahu a'lam.
t
8 février 2015 16:33
Les croyants échaperont par la grace et l'aide d'Allah, il ne faut pas effrayer les gens
f
8 février 2015 17:33
Assalam alaikoum

Tout ce qui concerne la tombe, il faut le prendre dans sa symbolique; la tombe, même pour celui non enterré, représentative de la mort, symbolique de cette étape intermédiaire, de cet isthme, entre le monde, physique, d'ici-bas, et le monde de l'au-delà, et chacun, quelle que soit sa situation, passera par ce passage, personne n'y échappera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook