Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser la méditerranée pour trouver sa dulcinée
15 juillet 2015 20:42
Essalamo aleykoum

La dernière prétendante que j'avais dans le collimateur vient de se fiancer (en plein ramadan^^) , j'avais vraiment pensé à la demander à l'issue de ce mois.
Du coup j'ai plus personne sur ma liste, et pas envie de chercher sur inchalah ou mectoub .
Il faut savoir que j'ai entrepris plusieurs démarches officielles et non officielles pour me marier en France ,mais sans résultat .
Je me dis que ma femme m'attend peut-être ailleurs tout simplement .

C'est pour cela que je me suis fixé pour objectif de me dégoter^^ une femme cet été lors de mes vacances au bled inchaa lah .
Et ça tombe bien,puisque j'ai déjà ma petite idée , une voisine de village ,une rifya de chez nous .
Le hic ,elle a à peine 20 ans ,et je ne la connais pas très bien , même si on a déjà échangé ensemble via réseau sociaux, et au bled puisqu'elle vient chez nous ,ma mère étant en quelque sorte une tante lointaine pour elle .au passage ma mère et elle s'entendent vraiment bien.
J'ai déjà tâté le terrain du mariage avec elle,et il en ressort qu'elle est prête à s'engager avec moi .je précise qu'elle a déjà eu des demandes en mariage ,dont une d'un homme résidant en Europe qu'elle a déclinées .
Lmohim j'ai vraiment envie de twakal 3la lah ,la demander et faire établir un acte de mariage chez les 3douls pour pouvoir entreprendre les démarches en France inchaa lah à mon retour, tout ça en un mois , car je ne pourrais retourner au bled avant l'année prochaine.
Bien sûr, cette jeune fille me plait physiquement et me donne bonne impression niveau caractère. Et mon esprit est appaisé à l'idée de l'épouser, même si j'ai quelques appréhensions que j'ai toujours eu à l'aube d'une demande en mariage.

Je cherche des témoignages d'hommes qui se sont mariés du bled, et pourquoi pas des douâs de taysir.
Je me pose des questions concernant les délais que prennent les démarches pour vivre ensemble.
Votre femme s'est habituée rapidement , ça s'est bien passée l'arrivée en France ?
Merci

Mon post soulève aussi la difficulté de nos jours pour trouver sa moitié en France .
L
15 juillet 2015 20:44
Bonne chance Allah y barek zwajek.
D
15 juillet 2015 20:46
Franchement je sais pas si je dois te conseiller de foncer ou d'attendre perplexe

T'as quel âge ?
P
15 juillet 2015 20:48
Salam 'aleikoum,

Tu es sûre qu'il ne reste plus aucune fille vers chez toi ?

Je connais des hommes qui se sont mariés avec des filles du bled, et franchement c'était une vraie cata, les mentalités sont beaucoup trop différentes je trouve. Si toi tu es prêt, vas-y mais réfléchi bien !! Le mode de vie est différent, donc il lui faudra pas mal de temps je pense pour s'adapter. Et j'espère pour toi qu'elle ne veut pas que ses papiers smiling smiley

Fais des duaas et in cha' Allah ça va bien se passer.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
15 juillet 2015 20:48
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tu es sûre qu'il ne reste plus aucune fille vers chez toi ?

Je connais des hommes qui se sont mariés avec des filles du bled, et franchement c'était une vraie cata, les mentalités sont beaucoup trop différentes je trouve. Si toi tu es prêt, vas-y mais réfléchi bien !! Le mode de vie est différent, donc il lui faudra pas mal de temps je pense pour s'adapter. Et j'espère pour toi qu'elle ne veut pas que ses papiers smiling smiley

Fais des duaas et in cha' Allah ça va bien se passer.

Comment se matérialise la différence de mentalité ? J'ai jamais compris ça grinning smiley
P
15 juillet 2015 20:51
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Comment se matérialise la différence de mentalité ? J'ai jamais compris ça grinning smiley

On a pas la même vision des choses pour la plupart, tu n'as qu'à voir certains comportements et tu comprendra ! winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 juillet 2015 20:53
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

La dernière prétendante que j'avais dans le collimateur vient de se fiancer (en plein ramadan^^) , j'avais vraiment pensé à la demander à l'issue de ce mois.
Du coup j'ai plus personne sur ma liste, et pas envie de chercher sur inchalah ou mectoub .
Il faut savoir que j'ai entrepris plusieurs démarches officielles et non officielles pour me marier en France ,mais sans résultat .
Je me dis que ma femme m'attend peut-être ailleurs tout simplement .

C'est pour cela que je me suis fixé pour objectif de me dégoter^^ une femme cet été lors de mes vacances au bled inchaa lah .
Et ça tombe bien,puisque j'ai déjà ma petite idée , une voisine de village ,une rifya de chez nous .
Le hic ,elle a à peine 20 ans ,et je ne la connais pas très bien , même si on a déjà échangé ensemble via réseau sociaux, et au bled puisqu'elle vient chez nous ,ma mère étant en quelque sorte une tante lointaine pour elle .au passage ma mère et elle s'entendent vraiment bien.
J'ai déjà tâté le terrain du mariage avec elle,et il en ressort qu'elle est prête à s'engager avec moi .je précise qu'elle a déjà eu des demandes en mariage ,dont une d'un homme résidant en Europe qu'elle a déclinées .
Lmohim j'ai vraiment envie de twakal 3la lah ,la demander et faire établir un acte de mariage chez les 3douls pour pouvoir entreprendre les démarches en France inchaa lah à mon retour, tout ça en un mois , car je ne pourrais retourner au bled avant l'année prochaine.
Bien sûr, cette jeune fille me plait physiquement et me donne bonne impression niveau caractère. Et mon esprit est appaisé à l'idée de l'épouser, même si j'ai quelques appréhensions que j'ai toujours eu à l'aube d'une demande en mariage.

Je cherche des témoignages d'hommes qui se sont mariés du bled, et pourquoi pas des douâs de taysir.
Je me pose des questions concernant les délais que prennent les démarches pour vivre ensemble.
Votre femme s'est habituée rapidement , ça s'est bien passée l'arrivée en France ?
Merci

Mon post soulève aussi la difficulté de nos jours pour trouver sa moitié en France .

Pourquoi ne pas voir avec la soeur qui veut se marier. Elle a ouvert un thread pour en parler. Au final tu peux bien avoir des points communs avec elle. Wa Allahu 'Alam.

Tu as des soeurs en France qui veulent se marier et cela peut-être plus intéressant de choisir une personne qui a une double culture comme toi.

Je me mêle peut etre de ce qui ne me regarde pas mais cela peut être intéressant pour vous deux.
15 juillet 2015 20:53
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Franchement je sais pas si je dois te conseiller de foncer ou d'attendre perplexe

T'as quel âge ?

J'ai passé la barre des 25 ans il n'y a pas très longtemps.
D
15 juillet 2015 20:53
Citation
perlipopette a écrit:
On a pas la même vision des choses pour la plupart, tu n'as qu'à voir certains comportements et tu comprendra ! winking smiley

Bah donne un exemple c'est ce que je te demande ptdr On m'a toujours dit ça j'ai jamais compris Heu
D
15 juillet 2015 20:58
Citation
Swor_ameqran a écrit:
J'ai passé la barre des 25 ans il n'y a pas très longtemps.

D'un côté j'ai envie de te dire qu'il est possible de patienter

Mais de l'autre je te comprends, ça commence à faire long ...

Si vraiment tu le sens bien avec elle, vas y. Mais réfléchis bien et surtout ne te précipite pas
15 juillet 2015 20:59
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah donne un exemple c'est ce que je te demande ptdr On m'a toujours dit ça j'ai jamais compris Heu

Elle a raison.
D
15 juillet 2015 21:01
Citation
Gozen a écrit:
Elle a raison.

Là n'est pas la question

J'ai pas dit qu'elle avait raison ou tort

Je demande juste des exemples grinning smiley
B
15 juillet 2015 21:02
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

Wa aleykum salam wa rahmatullah akhi Swor_ameqran,


sache que tout arrive pour une bonne raison dans la vie,
peut-être cette femme sera celle qui te correspondra
parfaitement, mieux qu'une soeur française.

J'ai lu un certain nombre de tes interventions, tu m'as donné
l'impression d'être un frère de bonnes moeurs et de qualité,
aussi je te rappellerai inshaAllah de bien faire salât el istikhara,
de demander sincèrement à Allah son assistance pour ton
projet de mariage.

Je te souhaite inshaAllah de te marier avec une personne à
ta hauteur, qui sera un kheir pour toi et ta religion, Allahumma ameen.

Et sache que le fait qu'elle vienne du Maroc, quand toi tu es français,
n'est pas forcément le gage de difficultés entre vous. En effet les pieux
et doués d'un beau comportement trouverons toujours le chemin pour
traverser ensemble toute difficulté qui se présenterait.

Alors, vas, désormais...

Pense à tes devoirs avant tes droits dans un premier temps,
sois exemplaire dans ton comportement avant d'attendre qu'elle
le soit avant, et inshaAllah en récompense tu seras comblé au
quotidien à ses côtés, je prie pour toi et te fais des duaas.


Kheir inshaAllah
P
15 juillet 2015 21:04
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah donne un exemple c'est ce que je te demande ptdr On m'a toujours dit ça j'ai jamais compris Heu

Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
15 juillet 2015 21:05
Citation
al Fihriya a écrit:

Pense à tes devoirs avant tes droits dans un premier temps,
sois exemplaire dans ton comportement avant d'attendre qu'elle
le soit avant, et inshaAllah en récompense tu seras comblé au
quotidien à ses côtés, je prie pour toi et te fais des duaas.


Kheir inshaAllah

+10000000000 Angel

Point central à ne pas perdre de vue thumbs up
15 juillet 2015 21:05
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!



lol ça me rappelle un sujet que j'avais ouvert mais je l'ai fermé, car tu trouveras du bien et du mal partout, donc je sais pas ce que ça vaut ce genre de généralités.... sad smiley
D
15 juillet 2015 21:08
Citation
perlipopette a écrit:
Je ne saurai t'expliquer, a mentalité des hommes du bled et des hommes de France est différente, les hommes du bled souvent se croient trop supérieur à la femme, ils l'a considère seulement comme la mère de leurs enfants c'est tout ! Les filles du bled, je trouve qu'elles sont trop superficielles, elles sont toujours dans le vice etc. Ce n'est que mon point de vue, donc il se peut que j'ai tord !!

Aucune idée si t'as tort ou raison

Par contre une chose est sûre j'ai entendu que les mentalités étaient différentes partout mais personne n'a su le justifier lol
15 juillet 2015 21:10
C'est bien triste tout ça... Au lieu d'épouser des filles de France vous allez les chercher au bled. Il est donc inutile de critiquer celles qui n'épousent pas des maghrébins.
P
15 juillet 2015 21:10
Citation
dupopo a écrit:
lol ça me rappelle un sujet que j'avais ouvert mais je l'ai fermé, car tu trouveras du bien et du mal partout, donc je sais pas ce que ça vaut ce genre de généralités.... sad smiley

Écoute chacun son point de vue, j'ai donné le mien et ça n'engage que moi ! winking smiley

Mais bien sure il y a du bon et du mauvais partout !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
15 juillet 2015 21:15
Citation
perlipopette a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tu es sûre qu'il ne reste plus aucune fille vers chez toi ?

Je connais des hommes qui se sont mariés avec des filles du bled, et franchement c'était une vraie cata, les mentalités sont beaucoup trop différentes je trouve. Si toi tu es prêt, vas-y mais réfléchi bien !! Le mode de vie est différent, donc il lui faudra pas mal de temps je pense pour s'adapter. Et j'espère pour toi qu'elle ne veut pas que ses papiers smiling smiley

Fais des duaas et in cha' Allah ça va bien se passer.

Oui , il n'y a plus de jeunes femmes qui m'intéressent dans mon entourage .
J'avoue j'ai l'impression de me précipiter un peu, et de faire les choses sur un coup de tête .
Mais je compte bien m'en remettre à Dieu, la demander et si Allah Facilite l'épouser .
Pour les papiers,je suis vraiment apaisé de ce côté, elle n'a jamais tenté de me séduire ,et moi non plus, nos relations au bled sont vraiment respectueuses
Niveau mentalité , je suis moi-même un enfant du pays , même si je suis arrivé pratiquement bébé en France^^
Merci perli pour tes conseils .
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook