Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser l'Espagne la nuit
m
21 juillet 2013 12:33
Bonjour à tous


Est il dangereux de traverser l'Espagne la nuit en voiture jusqu'à Algésiras ,je voyage avec ma mère et mon fils de huit ans

merci de renseignements

bonne journée à tous
l
21 juillet 2013 13:16
Oui je te conseille de t'arrêter à l'hôtel dès que le soleil se couche avec parking surveillé. Surtout ne laisse jamais les enfants seuls dans le véhicule. L'année dernière alors que je m'apprêtais à réserver une chambre d'hôtel des voleurs ont brisé la vitre arrière sur mes enfants alors assis à l'arrière. Ils nous ont volé un sac. Les voleurs n'ont eu aucune pitié face aux cris des enfants.
21 juillet 2013 20:14
salma,
non il n est pas dangereux c est ce que je vais faire cette année inchallah
il faut s arreter la ou il y a du monde dans les stations
tu part d ou ?
21 juillet 2013 21:02
BSR
é bon ramandan

la nuit ces fait pour dormir prend un hotel avec les enfants tu va arrive repose au maroc
G
21 juillet 2013 21:17
Ce qui me fait (peur) c'est de laisser la voiture sans surveillance le soir a l'hotel. Amoins que ca soit un parking sous sol bien surveille, la plupart des hotel declinent toutes responsabilites en cas de vols .... De ce fait, je prefere rouler la nuit
21 juillet 2013 22:38
Citation
Givehelp a écrit:
Ce qui me fait (peur) c'est de laisser la voiture sans surveillance le soir a l'hotel. Amoins que ca soit un parking sous sol bien surveille, la plupart des hotel declinent toutes responsabilites en cas de vols .... De ce fait, je prefere rouler la nuit

bsr
la majorite des hotel les parking sons surveille mois ca fait 40 ANS QUE JE FAIT LA ROUTE toujours l hotel pas de probleme de vol
k
21 juillet 2013 22:44
Oui parce que la fatigue a tendance a venir pendant la nuit ,comme la dit "lemarocmonpays" arrête toi sur une air de repos avec hôtel surveillé .D'habitude avec mes parents et mes frères et sœurs,on ne s'arreté pas,sauf pour carburant ou pause pipi.Mais avec l'age de mes parents et de mes nieces on s'arrete a l'hotel
d
21 juillet 2013 23:37
Salam,

depuis que nous avons notre fils donc 4 ans, nous faisons la route de nuit, aucuns problèmes mais je dit pas qu'il y en a pas.
Les agressions se font de jour comme nuit, ils faut rester vigilant et attention aussi aux hôtels qui disent avoir une caméra mais qui ne fonctionne pas et ils n'inclinent bien sûr toutes responsabilités.

Je commence aussi à avoir peur de toutes ces agressions, trop de monde dans mon entourage ont fait la route des années et jamais rien, là ça ne fait que tomber. Encore mon oncle il y a 2 semaines, les voleurs se gênent pas pour te faire stopper en pleine route quitte à te rentrer dedans, te poursuivre.
a
21 juillet 2013 23:39
salam
moi je roule juste avant la frontiere et je me repose 3ou4h et a 14Hou15h je reprend la route comme j'ai des enfants en bas age je roule la nuit a la fraiche et je prends le premier bateaux pour le maroc
mais avant de partir de faire un grand voyage je me couche plustot plusieurs jours pour accumuler du repos et du sommeil pour etre pres le jour j
22 juillet 2013 20:25
salam alikom moi je part de Lyon vers le 31/07 en voiture avec mon fils de 3ans et demie je traverse l Espagne et comptez sur moi pour redoublé de prudence inchallah sa vas etres la premiere fois que je fais le trajet avec mon fils en tete a tete j ai hate et inchallah sa se passera bien Lyon Algeciras Tanger Casablanca in challah.
m
23 juillet 2013 12:58
Bonjour à tous,

Vraiment un grand merci à tout le monde , d'avoir répondu
ça va beaucoup m'aider.

Je part le 15ou 16 août de Puy-en-Velay à Meknès in challah

bouchra
23 juillet 2013 19:04
Sur la route en Espagne il faut être vigilant de jour comme de nuit !!

Il y a 3 ans de cela j'ai assisté de mes propres yeux à un braquage sur un parking, c'était un couple de hollandais en tourisme au volant d'une mercedez dernier cris, ils se sont fait interpellé par 2 personnes qui était soit-disant perdus avec une carte routière à la main, moi j'étais assise dans ma voiture j'attendais mon papa qui était rentré dans la station se rafraichir...

Tout ce passait sous mes yeux, hamdoullah les braqueurs ne voyait pas que je voyais tout car j'ai les vitres teintée et je me suis aussi vite baissée pour regarder discrètement, j'étais tétanisée ... J vois un troisième homme arriver en rampant derrière le couple qui ne se doutait pas un instant qu'ils étaient sur le point de se faire voler leur voiture et tout ce qu'il y a dedans !!

Moi j'étais choquée et j'avais peur qu'ils me voient et viennent m'agresser à mon tour !! Du coup il y a un 4ème homme qui arrive au volant d'une BMW, leur complice, il leur fait un signe de la tête car le 3ème homme n'arrivaient pas à s'emparer du véhicule tandis que les 2 autres avaient réussi à faire diversions avec le couple et à les faire descendre en rigolant et papotant avec eux !!

Le mec de la BMW a ramassé les 3 bonhommes car une patrouille de police arrivait à ce moment là, et ils sont partis en poursuite direct !!

Tout cela c'est passé en moins de 3 minutes et le truc est tellement bien organisée que j'étais choquée !! j'ai essayé de décrire au mieux ce que j'avais vus, et le couple n'en revenait pas quand ils m'écoutaient raconter ça, en plus je suis de nature émotive, je tremblais et tout ça !!

Ps : c'était en pleine après-midi aux alentours de barcelone !!
8 juin 2017 19:27
Salam les départ au bled manifestez vous
M
9 juin 2017 11:09
Salam youssef,

Tu pars cette année ?

Moi je pars de Lyon le 06.08.2017 de nuit inshallah, et toi ?
9 juin 2017 11:46
Salam moi je part de Lyon le 23 Juin inchallah par la route direction perthus Barcelone Valencia Granada Malaga Algeciras Tanger Med direction Casablanca inchallah je prendrai la route vers les coups de 20h
g
9 juin 2017 17:37
Salam Aleikoum

Ce qui est dangereux c'est plus le sommeil. Tu risque de somnloer et t endormir au volant alors attaque l espagne tot le matin et repose toi en france
M
11 juin 2017 00:08
Moi je part le 6 août inshallah de lyon comme d'habitude.
Youssri si je me trompe pas tu préfère rouler de nuit non ?
j'ai hâte je suis impatient.

Je voulais avoir vos retour de vos voyage avec un nouveau né, comment ça se passe et si y'a des conseils mrehba 3lach la

l3eze
11 juin 2017 10:06
Salam Mouhssine69 inchallah je partirai le 23/06/2017 vers les coups de 19h oui j'aime conduire la nuit en étant bien reposé moi aussi frère j'ai hâte de prendre la route le sud de la France l'entrée en territoire Espagnol le sud de l'Espagne les paysages Andalou les aires de repos les vacances commence à partir du moment où tu ferme la porte de la maison chacque année ces mêmes émotions de joie Algeciras Tanger Med puis arrivé à Casablanca c'est le top
M
11 juin 2017 15:43
Tu as de la chance tu pars dans pas longtemps, tu nous fera un petit retour sur comment ça s'est passé.

Tu as prévu quelques choses pour l'aide à la conduite ( coyote, waze.. ) ou tu fonce sans ?
11 juin 2017 19:29
Oui j'ai prévu mon inséparable coyote je fais tout de même très attention à ne pas rouler trop vite il fallut être prudent vigilant et bien reposé tout ceux qui disent la route c'est facile il ne faudra pas les écouter il faut être responsable sur la route moi même j'ai tendance à mettre le turbo mais je me raisonne assez vite tri9 salam bon voyage à tout les Yabis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook