Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traverser l Espagne sans se perdre
20 octobre 2006 23:32
assalam alaicom
Chaque annee ou chaque traversee on a des problemes de Rater la route ou de se perdre cela s arrive a tout le monde bachelie ou n a jamais ete a l ecole
il sufi pour l etat espagnole de nous mettre un panneau en arabe a saint sebastien a l entree de madrid et apres madrid et algeseras a l allee q a retour beaucoup de famille ont la peur pour rentrer au maroc de meme le retour merci je fais cette route depuis 32ans et je suis bachelier merci
b
21 octobre 2006 00:05
gps ca te dit quelle chose!perplexe
21 octobre 2006 00:10
Citation
karbalmax a écrit:
assalam alaicom
Chaque annee ou chaque traversee on a des problemes de Rater la route ou de se perdre cela s arrive a tout le monde bachelie ou n a jamais ete a l ecole
il sufi pour l etat espagnole de nous mettre un panneau en arabe a saint sebastien a l entree de madrid et apres madrid et algeseras a l allee q a retour beaucoup de famille ont la peur pour rentrer au maroc de meme le retour merci je fais cette route depuis 32ans et je suis bachelier merci
Voir le trajet grace à Mappy.fr ou viamichelin.fr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
21 octobre 2006 00:19
Citation
karbalmax a écrit:
assalam alaicom
Chaque annee ou chaque traversee on a des problemes de Rater la route ou de se perdre cela s arrive a tout le monde bachelie ou n a jamais ete a l ecole
il sufi pour l etat espagnole de nous mettre un panneau en arabe a saint sebastien a l entree de madrid et apres madrid et algeseras a l allee q a retour beaucoup de famille ont la peur pour rentrer au maroc de meme le retour merci je fais cette route depuis 32ans et je suis bachelier merci


et que fais tu des cartes routieres????
M
21 octobre 2006 07:56
en septembre , j'ai remarqué quelques nouveaux panneaux indicateurs écrits en arabe sur l'autostrade qui descend de barcelone sur valencia
a
21 octobre 2006 07:58
GPS oui mais il faut savoir le regler ou le configurer
b
21 octobre 2006 13:30
il ya des models tres simple ou tu tape le nom de ta distination et puis laisse guider
b
22 octobre 2006 18:19
je ne suis pas bachelier et je n'est pas de GPS et je n'est jamais ue de probléme,pour la simple raison c'est que je prend mon temps et pourtant moi aussi j'ai hate d'arriver au pays. Mon truck a moi c'est que je fait mon itinéraire je calcule mon Kilométrage, sa m'amuse de le faire et pourtant chaque année je change les trois cartes routieres (France, Espagne et Maroc).
Je ne suis jamais trop chrgé:
Je ne suis jamais trop pressé:
J'ai qu'une vie et j'y tien a la garder le plus long temps possible
Quant au panneaut d'indication en Arabe il faut attendre encore quelques temps.
P
22 octobre 2006 19:29
Citation
karbalmax a écrit:
assalam alaicom
Chaque annee ou chaque traversee on a des problemes de Rater la route ou de se perdre cela s arrive a tout le monde bachelie ou n a jamais ete a l ecole
il sufi pour l etat espagnole de nous mettre un panneau en arabe a saint sebastien a l entree de madrid et apres madrid et algeseras a l allee q a retour beaucoup de famille ont la peur pour rentrer au maroc de meme le retour merci je fais cette route depuis 32ans et je suis bachelier merci

Wsalam,

c'est clair, tu as raison, parfois ce n'est pas souvent facile, car il y a énormément de directions qui mènent à telle ville principale, et parfois ce n'est pas la bonne. Ils devraient mettre le drapeau marocain (comme à San Sebastian) pour nous guider jusqu'à Algeciras.

Petite anecdote, sur le trajet du retour cet été, on avait tourné durant une heure (de 7h à 8h du mat) autour du pot à Vitoria-Gasteiz (une belle ville n'empêche) ... car les nationaux ne nous donnaient pas les mêmes directions sad smiley

Les routes en Espagne sont bien, mais il y a énormément de directions qu'on a l'impression d'être dans un tourbillon sans fin evil

Alàlà crying( rien que d'y penser ça me rend triste car j'ai envie de retourner au Maroc crying(
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
23 octobre 2006 13:52
moi j'ai adopté la gps "attitude" tongue sticking out smiley

sé dingue comment sé petite machine, fait des miraclesClap

il suffit d'investirevil et té trankillesmiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
23 octobre 2006 15:11
Citation
karbalmax a écrit:
assalam alaicom
Chaque annee ou chaque traversee on a des problemes de Rater la route ou de se perdre cela s arrive a tout le monde bachelie ou n a jamais ete a l ecole
il sufi pour l etat espagnole de nous mettre un panneau en arabe a saint sebastien a l entree de madrid et apres madrid et algeseras a l allee q a retour beaucoup de famille ont la peur pour rentrer au maroc de meme le retour merci je fais cette route depuis 32ans et je suis bachelier merci

Comme dit ma grand mereIn love
FI SPAGNOULE SIRR TOUJOUR TOUT DROIT
M
25 octobre 2006 17:35
Salut!
G pour projet de partir faire un p'tit tour coté maroc, et pour rentrer, d'utiliser mon pousse, qu'en pennsez vous, biensur je ne serai pas seule, je ne suis pas inconsciente a ce point
a
27 octobre 2006 09:55
Salem !!!

Tu sais maintenant il y a meme le drapeau du maroc sur les panneau, donc il suffit de les suivre .... et fait toi un plan des ville ou tu dois passé avant de partir, c plus comme a l'époque de nos parents ou les routes étaient vraiment bidon et mal renseigné ...

BIZ
8 novembre 2006 12:38
Assalam alaikoum
c est bien de preparer des plans gps etc...
Le probleme c est pour les gens innalphabets et je connai pas mal qui ont passé des trajets unitule ; ont des famille nombreuse choisisent l avion car ont peur de se perdre ;arrive au maroc pas de voiture et c est pour ces gens la que je parle
c est apres Madrid que dans l andalousie et retour al sortie d algeseras
Cette route je les fait depuis 33 ANS et je ne suie pas inalphabet mais je trouve que la route apres Madrid et mal indiquee merci
UN DRAPEAU MAROCAINE EN ANDALOUSIE
Un drapeau francais sortant ajeseras.
w
8 novembre 2006 15:17
national I et ensuite nationale IV apres madrid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook