Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser une Epreuve de la vie insoutenable
20 novembre 2016 12:09
Y a til des personnes qui traverse en ce moment ou qui a traverser ce qu il pense etre la plus grande epreuve de sa vie quil a pu traverser jusqu ici ?

Comment avez vous surmonter votre epreuve avez vous etez patient ?

Cela c terminer comme vous le vouliez ?
Ou bien la fin avec du recul quu c pas derouler comme vous laurait souhaitez estimez vous que cela a ete un bien pour vous ou que ca fin que vous es finalement profitable ?
S
20 novembre 2016 12:27
Salam


J'suis en plein dedans...
J'patiente en espérant que les choses s'arrangent sans grande conviction...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
I
IEF
20 novembre 2016 12:28
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Les epreuves font parties de notre vie que nous soyons musulmans ou non et ces dernieres nous renforcent ... si nous comprenons la signification de l'epreuve en question.

Personnellement, les epreuves ont ete dures les unes apres les autres. On se dit " c'est la pire epreuve que j'ai connu" ... mais au final, on ne sait pas ce qui nous attend.

La vie continue et on risque de vivre des epreuves au premiere abord "insurmontable" mais on oublie que Allah ne nous surcharge pas et qu'on peut surmonter les choses qui s'immiscent dans notre perite vie.

Faut pas croire que nous sommes les seuls à souffir et il y a toujours pire dans ce monde vaste. En realite, on a des choses, on a des bienfaits que nous n'avons meme pas demande à Allah tels que la vue, l'ouie, et tout autre sens, la presence de nos parents, un foyer, une memoire etc ....

La sagesse, soit tu l'apprends par des cours, soit par la souffrance.

Apres chaque epreuve on devient meilleur par La Grâce d'Allah.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
20 novembre 2016 12:28
Heu ... ma mère s'est faite enlever un sein en septembre. Cancer. Là, elle est en convalescence, mais on a repéré quelques trucs pas nets au niveau de l'utérus et des ovaires aussi. Ils disent que ce n'est pas grave, m'enfin, d'après ce que je peux lire sur internet, ça a l'air d'être lié. Là, on attend que ça se cicatrise convenablement et ensuite peut-être qu'elle aura des rayons à faire et un traitement hormonal à prendre ...

Bref, elle a l'air d'être tranquille pour un moment, mais est-ce que ça ne va pas revenir cette saleté ?

C'est pas évident à vivre. Et puis surtout en septembre, quand j'ai appris la chose ... ouf ... le coup de massue quoi.

En plus, mine de rien, savoir que sa mère a un truc pareil, c'est terrible, déjà pour la peur de la voir partir ainsi, et en plus parce que c'est sensé être héréditaire, alors je ne te cache pas que ça cogite là-haut depuis la rentrée ... D'ailleurs, j'ai fait une mammo hier ... on ne se demande même pas pourquoi.

Au final, une épée de Damoclès est apparue au dessus de nos têtes à toutes les deux.

Malgré tout, j'arrive à relativiser. De toutes façons, faut bien partir un jour ou l'autre. Mais là, l'échéance se dessine plus clairement. Qu'avant, on ne se souciait pas de la fin de notre vie. Là, on sait que nos jours sont comptés, on en a pris conscience. C'est une nouvelle tournure de notre vie qu'il faut prendre en compte. La mort existe. Ma mère l'a déjà connu avec ses parents. Moi, c'est nouveau, faut que ça fasse son chemin dans mon être.

Mais bon, c'est curieux parce que finalement, j'ai découvert la foi il y a 6-7 ans. Je ne sais pas, un éclair comme ça, en passant, qui m'a traversé et qui m'a enfin révélé qu'on n'était pas seul dans cet univers, qu'un Dieu veillait sur nous et notre bien-être. Et ... c'est en septembre que j'ai appris que ma mère traînait ça depuis 5-6 ans ... Si c'est une coïncidence, elle est étrange. D'autant plus qu'avant d'être croyante j'étais terrorisée à l'idée de perdre ma mère un jour. Que là, depuis cette révélation, j'arrive beaucoup plus à relativiser.

Alors est-ce que Dieu m'a préparé psychologiquement à cette épreuve ? Me l'envoie-t-il pour m'éprouver et vérifier que je suis toujours de son côté ? Je ne sais pas. En tout cas, il m'arrive là un drôle de coup dans ma vie et bizarrement ... j'arrive à faire avec. Je profite de chaque jour qui passe de la présence de ma mère encore sur cette planète et puis quand viendra son départ, je pense que j'arriverai à bien le prendre. La mort fait partie de la vie. Quoi qu'on en dise. Quand on l'accepte, tout va mieux ensuite.

Autrefois, j'aurais été en larmes en vous racontant tout ça, désespérée, choquée, terrorisée. Là, c'est triste, c'est inquiétant, mais ... c'est la vie. Faut bien que ça arrive.

Voilà pour ma part.
20 novembre 2016 12:31
☹️️ que t'arrive T' il ?

Qu'Allah t'aide c PareiL for Me
Citation
Salima84* a écrit:
Salam


J'suis en plein dedans...
J'patiente en espérant que les choses s'arrangent sans grande conviction...
s
20 novembre 2016 12:31
Salam j'aime beaucoup ce sujet. J'ai passé une très douloureuse épreuve et je ne m'en suis pas complètement remise après 3 ans. Pour la surmonter je n'avais pas d'autre choix que de m'isoler des personnes qui m'ont injustement poignardé. Est-ce que ça m'a été profitable? Oui et non. Oui parce qu'au final je me protège.Non parce qu'être isolée n'est pas très bon en fait et que du coup j'ai construit un véritable mur en béton autour de moi que je ne suis pas prête de casser.
S'en remettre à Dieu pour soulager nos blessures et s'éloigner des personnes qui ne nous sont pas bénéfiques.
S
20 novembre 2016 12:35
J'veux pas en parler ici...

Amîn...j'espère que ça va s'arranger pour toi.

Kheir
Citation
Justemoi7584 a écrit:
☹️️ que t'arrive T' il ?

Qu'Allah t'aide c PareiL for Me
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
20 novembre 2016 12:55
je souffre d'une maladie psycologique crise de panique grave impression bizzard bref mon cerveau deraille depuis 2 ans jai un traitement mais moi tout ce que j'espere c'est que ceux qui souffre sont récompensés par la suite car ces un calvaire de souffrir et de faire souffrir ces proches.
20 novembre 2016 13:01
J'ai lu Tout vaux msg je mets du temps à répondre car je trouve pas le SLm mots vrmt
Jspr Tout s'arrangera pour tous & que Rien n'arrive Sans que allah sache qu'en c un Bien pour nous je me console moi meme comme Ca jspr Un jouR On aura l'occasion de se retrouver pour se diRe' que tout va bien que Tel apreuve nous a servie à Tel choses qu On se sente plus fort PLuS confiant mieux et surtout qu On garde La foi
2
20 novembre 2016 13:36
perso j'ai traversé une epreuve tres eprouvante pendant plus de 10 ans

je m'en suis sortie grace à Allah
la patience et la comprenhension de cette epreuve c'est aujourdhui que j'en ressens les bienfaits

rien est fait au hasard elles sont necessaires pour nous rapprocher d'Allah mais il n'y a que ceux qui comprennent cela qui y arrive
pour les autres bien souvent ils ne voient pas ce qu'une epreuve à pu leur apporté

j'ai mis du temps à m'en sortir car je ne comprenais pas le bienfaits de tout cela et j'avais du mal à voir ce que cachait cette epreuve donc je m'enfoncais de jour en jour j'ai souffert enormement souffert mais el hamdoullillah Dieu est grand
T
20 novembre 2016 14:43
Oui j ai traverser une dure Epreuve , Un Mal occulte. Allah o Arlam si ca vient des gens ou du mauvais oeil. Je ne sais pas. Ca a faillit detruire mon Couple a un point de non retour.
Al hamdullillahi avec beaucoup de patiente j ai remit mon destin dabs les mains de mon Seigneur Allah.

Je suis bien aujourd hui. Cet epreuve m a permise d aimer Allah davantage.
Je me suis mise a pratiquer bcq plus ,
j ai porter le hijab et Dieu sait que c dur en France Pays de Laicards...

Je pense au fond de moi que c etait un Mal pour un Grand Bien.

Je suis Meilleur Musulmane et Al hamdullillah.

Allah est Maitre de Nos Destins.
m
12 janvier 2019 23:24
salam,
oui, moi aussi je subis une tres grande epreuves qui pour moi est tres dur qui me fait enormement souffrir ce n est pas encore fini et j'espere que l annee prochaine cela sera fini inchallah. mais grace à ALLAH je peut m'ensortir et me dire que je ne suis pas seule ,al hamdulilah dieu m'aide.
je ne vais pas mentir sur le fait que je croyais qu'il m avait abandonner, mais pas du tous cette epreuve que je vis al hamdulilah c'est un mal pour un bien.
Allah et maitre de notre destin.
13 janvier 2019 00:50
ben t'a vu comment dieu il t'eprouve et t'enleve qq chose apres il te donne plus que tu attend
surtout la foi en lui
j'ai passé et je passe des epreuves et a chaque fois je dis celle la est plus dur que la precedente et hamdollah il m'ensor a chaque fois
faites confiance en lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook