Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traverser une déception amoureuse
A
8 mai 2011 15:46
Salam,

C'est long mais ça vaut le coup d'être lu smiling smiley

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

Quand on aime, ça fait mal de se faire plaquer. L'illusion fantasmagorique de l’amour infini auquel on croyait a été tuée par l’être qu’on a tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre « Notre prince charmant ou princesse charmante qui nous a quitté en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il/elle nous avait reflété ». C'est comme si notre propre mère nous reniait, pire que ça, c’est comme si le monde entier nous rejetait. L’amour était là, ensoleillé et généreux, il nous apporte le confort, la douceur, la sécurité, la chaleur et le bonheur, on pensait qu’il était acquis… Hier, on riait ensemble, nos lèvres esquissaient des projets, nos mains se cherchaient, et hop, d’un jour au lendemain, ou d’un moment à l’autre, on se rend compte qu’il a disparu, qu’il a fait des ailes et a volé loin .. loin .. loin .. le plus loin de nous, et qu’il l’a dit en toute froideur : « C’est fini, je ne t’aime plus. Mon amour, je pars, je te quitte, je n’ai plus rien à faire avec toi » !!! Le goût de la vie devient amer, un pincement au cœur, un fil invisible nous serre à la gorge, des moments catastrophiques, un tremblement de la vie, le gris, le froid, le mesquin, le vide, la douleur et la tristesse nous habitent. C’est la mort de notre plus belle histoire d’amour. C’est la destruction du mythe « amour » dont on a rêvé des jours et des nuits. On tombe de notre petit nuage, on se retrouve seul(e) et on se trouve con avec des blessures difficiles à effacer et une déception difficile à oublier.

Après la mort amoureuse et face aux chagrins qu’elle génère, certains gens vont s'enfermer sur eux-mêmes et vont refuser de voir du monde. Ce genre d’attitude est à éviter car dans la solitude, on pense beaucoup et même trop, et on arrivera lentement à s’en sortir de notre deuil. Au contraire, pour s'en remettre le plus rapidement possible, il faut sortir, retrouver le réconfort des amis et la chaleur de la famille. Il faut extérioriser vos chagrins et ne pas avoir honte de dire : « je ne me sens pas bien ».

Evitez de vivre dans le seul espoir que la personne aimée vous revienne un jour, cela est la meilleure façon de souffrir encore plus à long terme ! Prenez votre temps et abstenez-vous de l’amour pour un laps de temps suffisant pour vous remettre sur les pieds ! Se jeter dans les bras d'une autre personne pour mieux oublier est à éviter sauf si vous êtes sûrs de l’efficacité de votre choix !

Dites-vous que c’est la vie et c’est le Destin ! La vie n’est qu’un test dont Dieu nous éprouve des fois par le bien, la joie, la richesse, la réussite et une autre fois par le mal, la peur, la faim et la diminution de biens, de personnes et de fruits. Tout ce qui vous atteint ne saurait vous rater, et tout ce qui vous rate ne saurait vous atteindre. Si un malheur vous atteint patientez et dites « Alhamdolillah ! Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons » ! Ne dites jamais « Si j’ai fait telle chose ou si je n’ai pas fait telle chose, j’aurai cette chose ou je n’aurai pas cette chose » ! Dites plutôt « C’est la vie et c’est mon Destin » ou « C’est la volonté de Dieu, Il fait ce qu’Il veut » ! N’oubliez pas que « Si » ouvre la porte à l’agissement du Satan. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid).

Quand Dieu aime une personne, Il la touche dans ce qu’il a de plus cher. Tous les maux qui affligent le croyant : souffrance, fatigue, maladie, tristesse ou angoisse sera une expiation de ses péchés. Dieu sait et vous, vous ne savez point. Le bien est ce que Dieu a proscrit pour vous : peut être vous n'aimiez pas une chose alors qu'elle est dans votre bien, et peut être vous aimiez une chose alors qu'elle contient du mal pour vous. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {216. … Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

N’oubliez pas que Dieu nous aime et aime faire de nous des humains forts, des humains qui ne craignent rien ni mort, ni pauvreté, ni guerre, ni quoi que ce soit de ces peurs terrestres. Dieu aime que nous soyons des humains qui ne pleurent plus sur eux-mêmes, des humains capables d’affronter des moments durs en restant complètement solides, des humains capables d’entendre des paroles de déstabilisation en restant complètement stables. Dieu aime que nous ne perdons jamais l’espoir et le courage, et que nous continuerons à avancer dans la tourmente. Les peurs et les souffrances existent pour être surpassés et pour qu’elles nous aident à mûrir et grandir. Tout ce qui nous arrive sur terre, n’est qu’une expérience pour améliorer notre personnalité et l’abonnir. Pleurer un mauvais destin est une perte de temps qui ne sert vraiment à rien. Au lieu de pleurer, il faut penser à comment surmonter le plus vite possible ce mauvais sort. Le futur dépend de vous-mêmes. Personne ne sera responsable de votre bonheur ou de votre tristesse, sauf vous-mêmes. L’univers n’est qu’une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Ce sont vos attitudes et vos pensées qui seront responsables de tout ce qui va vous arriver demain.

Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l’espoir ! Il faut toujours avancer dans la tourmente ! N’ayez pas peur ! N’oubliez pas la présence de Dieu avec vous ! Dieu ne vous a jamais laissé seuls dans ce monde ! Sa force divine est toujours avec vous. Cherchez secours dans l'endurance et la prière ! La patience vient au bout de tout, et la prière est capable de faire des miracles et de pousser le mauvais destin. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {60. … Appelez-Moi, Je vous répondrai} Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir). Et dans un de Ses Hadiths Sacrés, Il dit : [Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande (quelque chose), et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que (de prendre) l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser].

N’oubliez pas que chaque jour est un jour nouveau. N’oubliez pas que quoi que vous fassiez, vous aurez des gens qui vont vous critiquer et vous calomnier quelque part ! Ignorez ces gens et n’ayez pas peur de leurs réactions ! A chaque fois que vous vous laissez contrôler par une peur, vous perdrez une partie de votre force. Ouvrez vos ailes et dirigez-vous vers ce qui vous tient à cœur ! Faites tout ce que vous voyez capables de vous rendre heureux !

Faites-vous plaisir ! Occupez-vous autant que vous le pouvez ! Consacrez-vous à vos passions, vos plaisirs ! Partez au cinéma, au théâtre, forêt, plage, foires d’exposition ! Achetez-vous des trucs que vous aimez ! Prenez du chocolat, friandise, fromage, sans penser aux kilos que vous allez prendre ni à l’argent que vous allez dépenser : c’est peut être mauvais pour votre portefeuille, mais c’est excellent pour l’estime de soi ! Cherchez la rencontre de nouvelles personnes, cela est très bon, utile et bénéfique pour le remontage de votre moral ! Faites du sport, de la danse, de la musique ! Bref, faites tout ce que vous avez envie de faire et qui est capable de vous rendre votre joie et votre sourire perdu ! Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique et mentale. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne. Le divertissement, le rire, le sourire et la joie intérieure sont là pour nous aider à dépasser nos souffrances, récupérer et renouveler notre énergie perdue, et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevés.

Prenez soin de vous ! Et œuvrez pour votre vie présente comme si vous vivrez éternellement, et pour votre vie future comme si vous mourrez demain ! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux} Sourate 20 : Ta-Ha. Et dans un autre passage du Livre, Il ajoute : {185. … Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le Messager de Dieu (sws) dit dans une de ses sagesses prophétiques : « Malheur aux rigoristes ! ». Et dans une autre sagesse prophétique, il dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persistez dans l’état où vous étiez chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais ô Hanzala, une heure pour l’au-delà et une heure pour les choses de ce bas monde ». Et les choses de ce bas monde ne sont que ce que Dieu a définit dans ce passage coranique : {20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid).

Que Dieu vous éloigne du mal et ne vous apporte que du bonheur jusqu’à que vous soyez saturés de bonheur sur cette terre et au paradis !

Que le salut et la bénédiction d’Allah soient avec vous !

Les nationalistes musulmans
Sourate 82
M
8 mai 2011 16:13
Salam smiling smiley

Barak allah ou fik ma soeur, un très bon article thumbs up

yawning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
A
8 mai 2011 17:41
Salam,

Wa fiki ma soeur yawning smiley
Sourate 82
m
15 janvier 2016 17:35
Salam aleykoum

Je viens de tomber sur ton article, et j'en ai eu les larmes aux yeux ! c'est trop beau et ça fait du bien au coeur ! qu'Allah te récompense ma soeur !
J
10 avril 2019 16:15
Bonjour ma femme me quitte je suis perdu que faire ? Elle ma dit je t aime plus car elle préfère être seul elle et pas prête à se poser en couple cela fais 1 ans de relation enfin je me sens mal je suis triste tout les jour je pleure tout les jour je l'aime juste y'a 2 jour elle ma dit je t aime et la du jour au lendemain elle me laisse tombé j'ai pas compris aider moi à aller mieux je soufre trop
L
31 mai 2019 17:01
Bonjour Jp971,
Ai du courage et beaucoup de patience même si c’est pas évident sache que tout est mektoub si tu dois finir avec dieu fera en sorte sinon peut être que l’avenir te réserve de plus belle chose. Essaye de t’occuper t’enferme pas ds une bulle de souvenir car tu risques de te faire du mal. Et invoque dieu fait des prières et inchALLAH kheir.

Merci al infitar ce texte est vraiment magnifique et nous montre bien que tout est dans la confiance d’ALLAH swt.
R
12 août 2019 15:35
Mon histoire est longue mais elle vaut le coup de la lire:
Voilà, cela fait presque trois ans que je me suis marié avec mon « épouse » quand je l’ai rencontrée elle était très Éloigné de la religion, AG de 18 ans elle aimait beaucoup aller en boîte de nuit et boire de l’alcool de temps à autre (j’en avait 20) je suis tombé amoureux d’elle en la rencontrant et elle pareil j’étais pareillement Éloigné de la religion je lui ai fait comprendre que je voulais me marier avec elle elle a tout de suite accepté Nous étions vraiment fous amoureux l’un de l’autre (je l’ai rencontré aux États-Unis elle est nee aux États-Unis D’origine marocaine elle a vécu toute sa vie en France est avait décidé de refaire sa vie là-bas moi j’étais simplement en vacances) par la suite nous sommes donc rentrer en France pour notre mariage religieux. Après cela nous avons vécu quelques galères elle ne pouvait pas travailler d D’origine marocaine elle a vécu toute sa vie en France et avait décidé de refaire sa vie là-bas moi j’étais simplement en vacances) par la suite nous sommes donc rentrer en France pour notre mariage religieux. Après cela nous avons vécu quelques galères elle ne pouvait pas travailler faute de papiers non régularisé qu’elle refusait de faire nous sommes donc rester près d’un an en France et nous étions reparti pour les États-Unis après nous nous sommes mariés mais également là-bas nous avions commencé à travailler et là elle a commencé à fréquenter des très mauvaises « copine» Il suffisait que je lève la voix Quentin se chamailler et elle me quitter pendant cinq jours sans me donner la moindre nouvelle et je découvre qu’elle buvait de l’alcool c’est soit qu’elle allait en boîte habillée n’importe comment quand elle est rentrée elle a voulu se remettre avec moi j’ai accepté » Il suffisait que je lève la voix Quand on se chamailler et elle me quitter pendant cinq jours sans me donner la moindre nouvelle et j’ai découvert qu’elle buvait de l’alcool tous les soir qu’elle allait en boîte habillée n’importe comment quand elle est rentrée elle a voulu se remettre avec moi J’ai refusé j’avais même pris mon billet retour mais elle m’a supplié etc. j’ai fini par la pardonner suite à cela elle est tombée enceinte et elle est rentré en France chez sa maman pour sa grossesse tranquillement pendant que moi je travaillais toujours aux États-Unis pour amener le maximum d’argent quand je suis rentré tout aller bien nous étions encore plus heureux que lors de notre rencontre c’était comme magique et puis en rebelotte Une petite dispute a éclaté elle a appelé aussitôt sa copine qu’il a rencontré des États-Unis et qui est devenu d’ailleurs sa meilleure amie Pendant deux semaines elle était très bizarre elle me faisait croire qu’elle maimé tous se passe bien Et puis je suis rentré du travail en France et là je ne l’ai plus vue elle porter mon fils dans son ventre Elle était parti aux États-Unis en me laissant un message pour me dire de les oublier suite à cela suite à une longue discussion elle a fini par rentrer elle avait accouché en France au bout de six mois après l’accouchement nous avons décidé qu’elle parte aux États-Unis régulariser ma situation administrative qui concerne la mienne et celle de notre fils Quand elle est arrivée là-bas elle a commencé à être très distante elle n’appeler plus son fils elle se réveiller très tard Et elle me faisait croire qu’elle dormait beaucoup parce qu’elle était déprimé D’être loin de son fils J’ai découvert par la suite qu’elle avait une seconde vie j’ai découvert par la suite qu’elle avait une seconde vie Elle partait en boîte tous les soirs habillé très vulgairement elle parler à tous les hommes elle t Elle partait en boîte tous les soirs habillé très vulgairement elle parler à tous les hommes elle trouve qu’il twerké Et poster les photos et vidéos sur son compte Je l’ai tout de suite appeler elle m’a dit qu’il n’y avait rien de mal dans tout ça il profite de la vie avant de retrouver son rôle de mère j’ai insisté sur le fait qu’il fallait qu’elle se ressaisisse et qu’elle recommence ces prières elle n’a pas accepté ça et Ma dit qu’elle ne m’aime plus qu’il n’y avait plus rien avec moi et que si je ne lui envoyer pas son fils alors nous devrions loublié parce qu’elle n’est pas prête (je site ces mots) à niqué SA vie pour vivre en France Elle m’a dit que elle se sentait trop enfermé pcqelle était une mère au foyer Je l’ai compris mais c’était trop tard c’était une décision quelle heure est dû prendre avant maintenant Je me retrouve avec mon merveilleux Boule de bonheur mais très déprimé j’ai perdu 8 kilo je n’es plus là force de rien faire je suis ronger d’amertume de l’intérieur ... aider moi
L
23 octobre 2019 17:05
Bonjour Ryan,
Je me retrouve dans ce que tu dis. Mon histoire n'est pas exactement pareil mais je viens de sortir d'une rupture amoureuse tres diffcile. Jetais amoureuse d'un garcon qui habitait à bruxelles moi j'etais à Paris. Au depart je n'etais pas amoureuse de lui j'ai longtemps pensé que nous devions rester juste amis. Il a tout fait pour m'avoir me promettant des mont et des merveilles, une vie merveilleuse , des enfants, le bonheur totale. Au depart il etait fou amoureux de moi tout se passait bien . Au fil du temps je deviens de plus en plus amoureuse et je me rend compte rapidement que lui au contraitre devient de plus en plus distant (alors que nous etions loin et quon se voyait tous les un mois et demi environs). A chaque fois que l'on devait se parler il avait toujours quelquechose à faire meme à 22h00 ou a 00h00. De plus en plus je lui demandais de maccorder du temps car nous etions loin et il me manquait et de plus en plus il en avait rien à faire. Alors je me mettais dans des etats pas possible je comprenais plus son comportement . C'etait comme si il negligeait volontairement notre relation comme si il sen fichait et moi etant jeune naive et amoureuse je ne voulais pas croire que la personne avec laquelle j'ai ete aussi proche pouvait etre nocive pour moi.Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est qu'un jour jetais en pleurs au telephone avec lui. Il ma raccroche au nez , jessaye de le rappeler comme une dingue. Quand je le rappelle il me dit tout fiere et souriant "J'etais avec une fille de ma classe au telephone (Il fait des etudes de maths). Je lui dit "ah daccord donc enfaite tu prefere lui repondre plutot qu'a moi ?" il s'en fichait totalement de ma tristesse il mentendait pleurer et il s'en fichait.Il mavoue qu'il repond regulierement à ces filles par telephone. J'ai ete surprise je lui ai dit que ca ne me rassurait pas aussi loin quil ait ses filles tous les soirs au telephone. Il ma donc fait du chantage cetait soit j'acceptais ses appels de filles soit cetait finis. Je lui ai dit que ça ne faisait pas de faire du chantage à la personne que l'on aime. Il m'a dit que je n'avais pas à souffrir de ça et je devais accepter. Pire il a meme ramener sa mere dans l'histoire qui cautionnait totalement ce chantage elle me disait que je devais "m'adoucir" et qu'il etait carrément sous "mon emprise".A partir de la notre relation à commencer à devenir réellement toxique . Je le sentais de plus en plus malhonete comme si il me cachait quelque chose. un soir i est rentré tres tard il etait à bruxelles et moi à paris j'avais beau l'appeler il ne repondait pas alors je me suis inquiter j'ai pensé quil lui étais arrivé quelque chose. Quand il daignent enfin me repondre il est 3h 00 du matin il me dit " j'ai pas de compte à te rendre si j'ai envie de passer la nuit dehors meme plus tard si on habite ensemble j'aurais pas de compte à te rendre" "je lui ai dit pardons tes avec quelqu'un tu disparais toute la nuit et ta pas de compte à lui rendre ?!" Je lui je suis vraiment malheureuse dans notre couple il me repond " bah casse toi alors va sy vas dormir pauvre idiote ". il me raccroche au nez pour reprendre son meilleure pote alors que jetais en pleurs et qu'il etait 4 heures du matin javais cours le lendemain à 8 heures . je l'ai donc rapeler le lendemain il ma dit "j'en ai rien à foutre de toi j'ai plus envie detre avec toi " je lui ai dis c'est moi qui a plus envie detre avec toi tes qu'un gros con" et jetais en pleurs au telephone pendant qu'il rigolait et qui faisait des blagues. avant notre rupture il avait essayé de me culpabliser par rapport defaut que j'avais il se moquait de plus en plus de moi .
Ce que je veux te dire en te racontant mon histoire c'est que vu que j'ai lu dans ton temoignage je pense que tu est tombé sur une manipulatrice en amour tout comme moi et que malheureusement on ne peut rien construire avec ces gens là a part une vie de souffrance car ils sont incapables d'avoir une relation saine avec quelqu'un. Ils veulent quelqu'un ils nous font croire au grand amour pour nous avoir et ensuite ils nous jettent quand on est le plus amoureux. C'est comme ça malheureusement ces gens là existent . Je pense que la meilleurs chose à faire c'est prendre soin de ton bout de chou et l'oublier et avancer dans ta vie. Tu merites un vie saine avec quelqu'un qui te respect et qui te traite bien.Je sais que apres ce genre dhistoire on se pose des tas de questions sur leur comportements. Mais il faut pas attendre des reponses parce qu'il y en pas , ils sont comme ça cest tout. Ils souffrent pas et ils ont pas de culpabilité vis a vis de ce qu'ils ont fait.Ils oublient la personne du jour au lendemain parce qu'ils nous aimait pas vraiment nous , ils voyait notre amour comme un jeu un defi à relever et une fois qu'il ont gagné(ils nous on fait tombé amoureux) ça s'arrete là pour eux. Ne tkt pas laisse le temps faire et remet toi tout doucement et va de l'avant soit plus prudent à l'avenir .
S
13 décembre 2021 06:35
Selem wahlikoum,
Jai 35 ans ,et je sors d’une relation à distance de 4annees consécutives avec une tunisienne.
Elle m’a quitté à contre cœur car j’ai justement fait l’erreur de penser qu’elle m’était acquise, du fait que c’est une fille de bonne famille, douce et bienveillante.
Malheureusement, la distance, le covid, le manque d’attention de ma part et des embrouilles liés à des traditions de marriage ont pourri son point de vue.
Elle est alle voir un psychologue sans que je le sache et prenait des somnifères,qd je l’ai appris,malgré la douleur que cela m’a procuré,il était trop tard,dt elle pris la décision radicale de me quitter définitivement tout en me souhaitant le meilleur.
Je suis decendu illico presto en Tunisie pour essayer de recoller les morceaux,mais elle me repondit quil vallait mieux ne pas se voir quelle en était désolé,car cela est meilleur pour nous, car on ne se comprenais pas sur certains points (divergence de mentalité…).
Je regrette énormément mon comportement,j’étais prêt à changer pour son amour mais il était trop tard, je fus trop négligeant.

Cette épreuve me fait souffrir,mais ma permis de prier, de m’éloigner des fréquentations et de me réfugier ds mon taxi à bosser sans relâche.

Cest pas facile mais peut être qu’il fait faire des erreurs pour apprendre, meme si cela est difficile de se dire qu’on a passe 4 ans pour rien ( et vu mon âge je me stresse énormément,car je vois autour de moi les gens marries avec leurs enfants machallah).

J’espère en sortir grandi, malgré cette vive douleur.
A
28 mai 2022 10:40
J'ai été séparé de ma meilleure amie par son père
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook