Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée bateau vers le maroc, c'est vraiment du vol
b
15 juin 2009 17:47
Salut à tous,

Je fais régulièrement la traversée de la manche en voiture pour aller au royaume uni. Si vous réservez par exemple pour le 13 JUILLET 2009, avec voiture un couple et deux enfants, ça vous coutera exactement:
prix et surclassements (données du site du transporteur P&O)

Prix total
78,00 €

Aller Calais - Douvres lun. 13 juil. 2009 06:20 39,00 €
Options None
Retour Retour Douvres - Calais jeu. 13 août 2009 00:55 39,00 €
Options Aucun
Inclus 2 adultes , 2 enfants , Voiture

Maintenant, Imaginez la traversée algesiras tanger algesiras (à partir de juin 2009 selon le site de comarit) plus courte (moins de 20km)


Tarifs de la ligne: ALGÉSIRAS / TANGER (données du transporteur comarit)
En vigueur depuis le 28 de junio de 2008

PRIX PAR TRAJET EN EUROS

TARIF GÉNÉRAL
PASSAGERS

ADULTES
40,00 €

ENFANTS
30,00 €

VÉHICULES
TYPE DE VÉHICULE
JUSQU'À 6M Y 1,80M DE HAUT
110,00 €
ce qui fait pour un couple et deux enfants = 110+40+40+30+30=250 EUROS l'aller
ALLER/RETOUR C EST 2X250 = 500 EUROS

Dites au nom de dieu c est quoi ca si ce n est pas du VOL. Allahoum hada mounkar!!!!
Que font nos amicales à l'étranger?
m
15 juin 2009 19:25
C'est une véritable escroquerie!
Il y a une entente illicite entre les différentes compagnies marocaines et espagnoles pour organiser ce vol. On a pu constater que le tarif pour le véhicule est près de 150 euros pour la traversé d'Algéciras à Tanger.
Ce qu'il faut c'est boycott des RME pour obliger les autorités marocaines et espagnoles à prendre des mesures.
Il est préférable d'investir cet argent dans l'économie du pays que de le donner à ces escrocs.
s
15 juin 2009 19:41
EXACTEMENT, c'est du vol mais rassurez-vous vous aurez droit à une bouteille d'eau à votre arrivée à Tanger grinning smiley (opération Marhaba)
k
15 juin 2009 21:03
Citation
salmones a écrit:
EXACTEMENT, c'est du vol mais rassurez-vous vous aurez droit à une bouteille d'eau à votre arrivée à Tanger grinning smiley (opération Marhaba)





ptdr LOOOOOOl, walah je suis PT de rire.

Et encore cette opération n'est pas toujours appliquée, moi perso je n'ai jamais eu de bouteille d'eau...grinning smiley moody smileycrying( nannnn mamma, c'est injuste, moi je veux UNE bOUTEILLE d'eau !
m
15 juin 2009 21:29
Citation
salmones a écrit:
EXACTEMENT, c'est du vol mais rassurez-vous vous aurez droit à une bouteille d'eau à votre arrivée à Tanger grinning smiley (opération Marhaba)

La bouteille d'eau Sidi Harazam ou Sidi Ali est à 6DH.
Deux arnaques dans la même journée; c'est trop! evil
c
15 juin 2009 22:40
Si vous n' etes pas satisfait,il suffit de ne pas rentrer en masse pour que les choses changent.


Vous avez la solution.

Vous n'avez pas besoin de l'etat marocaine ,vous etes puissants et vous pouvez vous imposez ( il suffit de ne pas rentrer en masse).


n'attendez rien d'eux,ici a la Reunion on a le meme probleme avec un Allez retour Reunion Maurice ( avion) de 15 mn = 320 euros.

C'est une situation d'entente ( air france_ air mauritus).

L'etat marocain peut casser ce monopole et cette entente mais le Maroc n'est pas a la Hauteur hélas et il le payeras cher s'il ne change pas : les futures generations finiront par decrocher.

J'ai decroché de tous ca.
b
15 juin 2009 22:44
Malheureusement ces "gens" nous tiennent par notre point faible c'est à dire notre amour pour ce bled et la présence de nos proches qu'on est obligés d aller les voir au moins une fois dans l'année (silat arrahim). Autrement on serait orienté vers d'autres destinations bien moins chères.

Le comble c est que malgré tout ce qu'ils nous font subir et l'apport important des MRE dans l'économie nationale, on a MÊME PAS LE DROIT DE VOTER. A ma connaissance çà n 'existe dans aucun pays du monde qui a une masse d'expatrié aussi importante que la notre SAUF NOUS MAROCAINS.
s
15 juin 2009 23:35
Citation
bled-in-heart a écrit:
Malheureusement ces "gens" nous tiennent par notre point faible c'est à dire notre amour pour ce bled et la présence de nos proches qu'on est obligés d aller les voir au moins une fois dans l'année (silat arrahim). Autrement on serait orienté vers d'autres destinations bien moins chères.

Le comble c est que malgré tout ce qu'ils nous font subir et l'apport important des MRE dans l'économie nationale, on a MÊME PAS LE DROIT DE VOTER. A ma connaissance çà n 'existe dans aucun pays du monde qui a une masse d'expatrié aussi importante que la notre SAUF NOUS MAROCAINS.

quand je vois que les iraniens ont pu voter à paris... j'ai la haine!!!!!!
les marocains à l'etranger represente 10% des marocains... en plus ils participent tres significativement dans l'economie du pays..il faut qu'on aie droit à au moins 10% des places au parlement ...

Concernant la tarversée de la mediteranné c'est une veritable hone! l'avion il reste bcp à faire..

mais il faut qu'on s'organise.. nos politiciens sont trop occupés par l'avenir des marocains leur enfants pour penser à nous..
c
16 juin 2009 08:42
Les hommes politiques de tous pays bougent quand leur siege est menacée.

je ne vis pas en europe,mais je vous demande.


Pourquois cet incapacité a s'organiser vous etes nombreux,vous pouvez prendre votre destin en main et leur imposer,oui il faut leur imposer.

Il faut transformer les 5 milliard de devises en LOBY il n'ya pas d'autres solutions.

Vous avez la solution et vous vous rabaisser pour avoir le minimum si vous n'arrivez a vous orgnaiser alors pour moi aller pleurer chacun dans son coin vous ne valez pas plus pour moi......... vous etes comme les autres ( attendre qu'on vous propose des solutions).

Comment est ce possible? ca.....
D
16 juin 2009 09:44
Salamou Alykoum,

Le vol vol dure depuis bien longtemps, mais nous n'avons pas su peser de tout notre poids. En tout, moi, le boycott a deja commencé, je ne rentrerai pas au bled cet été majortiairement pour cette raison, les prix des hydrocarbures ont baissé, mais les billets quant à eux reste hors de prix, donc ca sera l'avion en cours d'année et en ete, j'irais ailleurs. S'ils veulent pas comprendre c'est leur probleme. Deja l'année derniere, y a eu un deficits en entrée de MRE, cette années la crise risque d'accentuer les choses, mais la rtm sera toujours là pour nous annoncer un nombre de MRE record.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
16 juin 2009 09:55
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Le vol vol dure depuis bien longtemps, mais nous n'avons pas su peser de tout notre poids. En tout, moi, le boycott a deja commencé, je ne rentrerai pas au bled cet été majortiairement pour cette raison, les prix des hydrocarbures ont baissé, mais les billets quant à eux reste hors de prix, donc ca sera l'avion en cours d'année et en ete, j'irais ailleurs. S'ils veulent pas comprendre c'est leur probleme. Deja l'année derniere, y a eu un deficits en entrée de MRE, cette années la crise risque d'accentuer les choses, mais la rtm sera toujours là pour nous annoncer un nombre de MRE record.

Salam,

Effectivement, l'avion reste une alternative.
Vu le prix de la traversée et de la route en gaz-oil, on peut tout aussi bien prendre l'avion et louer une voiture sur place. Les compagnies maritimes risquent d'en pâtir bcp, à mon avis.
Surtout que maintenant y'a des transporteurs marocains qui vous emmènent le surplus de bagages au bled, pratique quand on prend l'avion smiling smiley
D
16 juin 2009 10:14
Citation
salmones a écrit:

Salam,

Effectivement, l'avion reste une alternative.
Vu le prix de la traversée et de la route en gaz-oil, on peut tout aussi bien prendre l'avion et louer une voiture sur place. Les compagnies maritimes risquent d'en pâtir bcp, à mon avis.
Surtout que maintenant y'a des transporteurs marocains qui vous emmènent le surplus de bagages au bled, pratique quand on prend l'avion smiling smiley


Wa3lykoum wassalam,

J'espere qu'elles en patiront et voire meme que certaines d'entres elles fermeront, parce que ca fait des années qu'on souleve ce probleme, et finalement on est toujours pris pour des pigeons. On bosse toute l'année pour amasser 3 sous qu'on va aller depenser chez la "mere patrie" qui se fou royalement de nos considerations, nos attentes, ghir arra, arra, on se fait traire comme des vaches jusqu'à la derniere goute, mais on a toujours pas le droit de vote, comment voulez vous faire aimer ce pays aux generations recentes?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
16 juin 2009 17:30
Citation
sahlman a écrit:
Citation
bled-in-heart a écrit:
Malheureusement ces "gens" nous tiennent par notre point faible c'est à dire notre amour pour ce bled et la présence de nos proches qu'on est obligés d aller les voir au moins une fois dans l'année (silat arrahim). Autrement on serait orienté vers d'autres destinations bien moins chères.

Le comble c est que malgré tout ce qu'ils nous font subir et l'apport important des MRE dans l'économie nationale, on a MÊME PAS LE DROIT DE VOTER. A ma connaissance çà n 'existe dans aucun pays du monde qui a une masse d'expatrié aussi importante que la notre SAUF NOUS MAROCAINS.

quand je vois que les iraniens ont pu voter à paris... j'ai la haine!!!!!!
les marocains à l'etranger represente 10% des marocains... en plus ils participent tres significativement dans l'economie du pays..il faut qu'on aie droit à au moins 10% des places au parlement ...

Concernant la tarversée de la mediteranné c'est une veritable hone! l'avion il reste bcp à faire..

mais il faut qu'on s'organise.. nos politiciens sont trop occupés par l'avenir des marocains leur enfants pour penser à nous..

Nous avons mme un ministre.Que veut le peuple??tongue sticking out smiley
n
16 juin 2009 18:23
l'avion est moins cher et plus rapide (pas besoin de sandwich et de salir les parking des stations service espagnoles), la location de voiture est courante maintenant alors pourquoi vous n'arrêtez pas de pleurer?
m
16 juin 2009 20:15
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Le vol vol dure depuis bien longtemps, mais nous n'avons pas su peser de tout notre poids. En tout, moi, le boycott a deja commencé, je ne rentrerai pas au bled cet été majortiairement pour cette raison, les prix des hydrocarbures ont baissé, mais les billets quant à eux reste hors de prix, donc ca sera l'avion en cours d'année et en ete, j'irais ailleurs. S'ils veulent pas comprendre c'est leur probleme. Deja l'année derniere, y a eu un deficits en entrée de MRE, cette années la crise risque d'accentuer les choses, mais la rtm sera toujours là pour nous annoncer un nombre de MRE record.

Tout à fait d'accord.
c
16 juin 2009 22:27
Citation
massouach a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Le vol vol dure depuis bien longtemps, mais nous n'avons pas su peser de tout notre poids. En tout, moi, le boycott a deja commencé, je ne rentrerai pas au bled cet été majortiairement pour cette raison, les prix des hydrocarbures ont baissé, mais les billets quant à eux reste hors de prix, donc ca sera l'avion en cours d'année et en ete, j'irais ailleurs. S'ils veulent pas comprendre c'est leur probleme. Deja l'année derniere, y a eu un deficits en entrée de MRE, cette années la crise risque d'accentuer les choses, mais la rtm sera toujours là pour nous annoncer un nombre de MRE record.

Tout à fait d'accord.


A vrais dire je n'ai plus ce probléme,j'ai coupé avec ce pays et grace a yabi je renoue ce lien,je vais rentrer en septem en avion et je souhaite que je vais passer des bonnes vacances sans prise de tete.


Il suffit de rentrer en Avion pour que les choses changent.

Quand meme il doit bien exister ce REM qui capable de federer les RME ou meme a l'exterieur les marocains sont dans l'incapacité de se metre d'accord? je ne sais pas ce qui cloche chez nous les marocains on aime attendre que les autres font les choses et puis nous aprés.
e
17 juin 2009 13:02
Bonjour,
LA TRAVERSEE ENTRE L'ESPAGNE ET LE MAROC c'est du vol.Elle est la plus chere du monde.LA SOLUTION existe vraiement SIon ne peut rien faire a obliger les societes marocaines a baisser leurs prix mais contre les societes oui juridiquement.LES DOLEANCES A ENVOYER A MADAME LA COMMISSAIRE EUROPEENNE DE LA CONCURRENCE A bRUXELLES.Ses prerogatives lui donnenet plein droit de regards et d obliger les societes qui font du dumping ou de cartelisation pour monopolliser un marche et aussi de controler s'il y'a pas de pratiques malintenetionnees de prix gonfles.et Voici a l'adresse:[ec.europa.eu]
Contacter le bureau de liaison avec les consommateurs
Le bureau de liaison avec les consommateurs, rattaché à la direction générale de la concurrence, est le destinataire de toute information ou demande concernant les problèmes de concurrence rencontrés par des clients ou consommateurs finaux. Il est composé d'une équipe de correspondants, responsables d'un secteur économique chacun et dirigés par le conseiller chargé des relations avec les consommateurs. Ces correspondants conseillent les consommateurs dans un délai d'un mois suivant la présentation de leur demande et, si la direction générale de la concurrence n'est pas compétente, transmettent l'information à d'autres directions générales de la Commission européenne ou à une autorité nationale chargée de la concurrence et de la protection des consommateurs.

M. Juan Antonio Rivière y Martí occupe le poste de conseiller chargé des relations avec les consommateurs à la direction générale de la concurrence de la Commission. Ce poste a été créé en décembre 2003, en vue de garantir un dialogue permanent avec les consommateurs européens, dont le bien-être est l'objectif premier de la politique de concurrence, mais dont la voix est insuffisamment entendue lors du traitement d'affaires particulières ou de la discussion de questions de politique. Les compétences du conseiller couvrent les ententes et abus de position dominante, le contrôle des opérations de concentration, les autres affaires de concurrence et la politique de concurrence.

Son rôle est notamment:

de devenir le premier point de contact pour les organisations de consommateurs, mais aussi pour les consommateurs individuels, en établissant des contacts renforcés et plus réguliers avec ces organisations;
d'alerter les organisations de consommateurs des affaires de concurrence en cours, lorsque leur contribution peut se révéler utile, et les conseiller sur la manière d'apporter une telle contribution et de faire valoir leur point de vue;
de prendre contact avec les autorités nationales de concurrence sur les questions touchant à la protection des consommateurs;
de renforcer les contacts entre la direction générale de la concurrence et les autres directions générales, en particulier avec la direction générale "Santé et protection des consommateurs

==================================================================
k
18 juin 2009 17:17
Citation
Ablad a écrit:
Citation
sahlman a écrit:
Citation
bled-in-heart a écrit:
Malheureusement ces "gens" nous tiennent par notre point faible c'est à dire notre amour pour ce bled et la présence de nos proches qu'on est obligés d aller les voir au moins une fois dans l'année (silat arrahim). Autrement on serait orienté vers d'autres destinations bien moins chères.

Le comble c est que malgré tout ce qu'ils nous font subir et l'apport important des MRE dans l'économie nationale, on a MÊME PAS LE DROIT DE VOTER. A ma connaissance çà n 'existe dans aucun pays du monde qui a une masse d'expatrié aussi importante que la notre SAUF NOUS MAROCAINS.

quand je vois que les iraniens ont pu voter à paris... j'ai la haine!!!!!!
les marocains à l'etranger represente 10% des marocains... en plus ils participent tres significativement dans l'economie du pays..il faut qu'on aie droit à au moins 10% des places au parlement ...

Concernant la tarversée de la mediteranné c'est une veritable hone! l'avion il reste bcp à faire..

mais il faut qu'on s'organise.. nos politiciens sont trop occupés par l'avenir des marocains leur enfants pour penser à nous..

Nous avons mme un ministre.Que veut le peuple??tongue sticking out smiley

Salamou Alayvoum,

L'avion est moins chère quand on est une ou deux personnes. Par contre quand on est cinq, bonjour les frais.
19 juin 2009 00:24
je pense qu'avec la crise et le ramadan, il y aura moins de RME et moins de dépenses superflues. Les RME même rentrés au maroc feront attention à leur dépenses.

Concernant les rme espagnol, beaucoup sont déjà au maroc depuis + de 6 mois, car avec la crise en espagne, ce sont les premiers touchés, et plutôt que de survivre avec leur maigre "assédic" en espagne, ils sont plus gagnant à vivre et à attendre cette fin de crise au bled.

Mais les autorités du maroc n'ont pas compris quils ont beaucoup à perdre. C'est allucinant les prix malgré la baisse du gazoil et la crise!

Par contre, ils sont là à vous proposez des offres alléchantes pour des programmes immo ki ne se vendent pas pour survivre à la crise. Là ils ne faut pas acheter! ils commencent là le boycott! Ils faudraient tous que l'on ne rentrent pas, MAIS QUI VA VOUS SUIVRE? je réponds à Chibani.Certains ne peuvent pas s'empêcher d'y aller pour de bonnes raisons mais on peut éviter une période estivale et partir le reste de l'année.Ca leur ferait beaucoup de mal! (à spania aussi)

Le Ramadan va en reculant chaque année, il ya 3 ans, les groupes hoteliers avaient anticipé et demandé au gouvernement, la possibilité sans poursuites judiciaires d'ouvrir leur bar hotels restaurant pdt la période estivale qui tomberait pdt le mois du jeune sans craintes... et s'inquiétaient et se plagnaient même du manque à gagner...!!!
(Rappel on peut allez en taule au maroc si on mange le ramadan, pire avec l'alcool SANS oublier les jets de pierre de la rue).

Pour le reste, les rme dépenseront en quoi si tu jeune la journée, les activités tu les évites avec la chaleur.Les gens dorment la journée et ne se reveillent desfois qu'apres l'Asr et vivent la nuit.
La plage (j'en ai pas dans mon désert) , il faut éviter les regards malsaints (dsl!) même sans le vouloir pour ne pas louper ton ramadan, donc tu évites...enfin pour celui qui tiend à le faire avec un minimum.
Donc les dépenses seront plus dans la bouffe que dans autre chose. L'économie marocaine tous les ans ralentie déja avec le mois du ramadan sans les rme.Les heures des fonctionaires sont amménagées...

Donc, avec le ramdan qui tombe vers le 22 aout, ajouté à la crise, beaucoup freinent ou reviendront avant. les facteurs sont la chaleur, passer le ramadan avec les enfants, freres restés en europe,... j'ajouterai qu'au bled, cest bien de passer le jeune las bas, plus vivant, plus facile...mais les bagarres et insultes sont maleureusement légion. Sur Casa (à vérifier)jai lu que cest le mois record de plaintes.Je ne suis pas de casa, mais véridique, une proche à moi cest fait tiré son sac à main l'annéé derniere en plein ramadan et en plein jour par deux types en scooter, non sans mal, elle n'a pas laché l'affaire, elle est agée et porte le foulard.... pour dire quil ya aucun scrupule.

Dernière chose, les devises des rme ont sacrément baissé cette année et l'année dernière et c'est pas bon pour l'économie du maroc.Ils sont plus à s'inquiéter à attirer des touristes "touristes" parfois même pédophile, que des rme, qui contribuent tout au long de l'année et qui ont des attaches dans ce pays.

PS: Décembre dernier, un douanier a voulu me faire galerer 15mn, quand soudain je lai vu dire "bienvenue" et lécher les bottes à un francais et lui tamponner à la va vite et le servir comme un chien ET ATTENTION avec le sourire en plus. J'avais pitié de lui. Le francais voyant ma plaque est venu me parler, et parlant bien avec lui, le douanier s'est senti comme un idiot et ma donné mes papiers.

ca fait 30 ans, en france t'es pas francais, au maroc t'es pas marocain! mais Hamdoullah on a survécu!
h
19 juin 2009 01:46
on appelle ça la croisiere s'amuse lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook