Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traversée Barça-Tanger ?
m
23 janvier 2012 16:43
Bonjour !!
Je me perds un peu sur les traversées France-Maroc !! Il y a plusieurs compagnies à partir de Sète (très cher !!) ou Barça (que je n'ai jamais prise). Que pouvez-vous me dire sur l'ambiance des traversées et le prix ? Qui diffère d'une compagnie à l'autre d'ailleurs.......Bref, on ne sait + à quel "saint se vouer" !! Merci à tous ceux qui prendront qq mns pour me répondre, Cordialement de Marseille.
s
24 janvier 2012 09:15
attendez un peu de Sète tout est bloqué pour l'instant tous les ferrys sont en saisie conservatoire,jusqu'au 05 février, quoiqu'il en soit vous pouvez contacter l'agence euromer qui vous donnerra tous les prix y compris de barcelone
m
24 janvier 2012 10:22
Merci beaucoup Sey746 !!
Je peux attendre jusqu'en février et même + tard d'ailleurs car c'est une info dont j'aurai besoin pour cet été ou en septembre.
Si vous avez d'autres infos, pensez à moi..................!!! Encore mille merci, cordialement de Marseille.
G
24 janvier 2012 18:21
Bonsoir,
De BARCELONE à TANGER MED, vous avez deux compagnies le GNV et le GRIMALDI, qui sont trés bien.
l
24 janvier 2012 19:04
bonsoir, le "barça-tanger" en fait va jusqu'a Gènes (c'est peut etre mieux partant de Marseille peut etre..), c'est une compagnie Italienne, et franchement niveau prix (en hiver correct) et important niveau propreté trés bien, les repas son payant sur place.
la compagnie de Sète que dire....je crois que le forum pullule de mauvaise expériences!!! ( sale, cher,....) mais bon des fois on a pas le choix.
eye rolling smiley
s
27 janvier 2012 08:34
gvn va jusqu'a Gènes et grimaldi lines jusqu'à Livourne ,il est vrai qu'il y avait quelques soucis au départ de Sète j'espère que le coup fatal qu'ils viennent de recevoir va remettre les choses à leur place par contre en ce qui concerne la propreté du bateau il ne faut pas incriminer uniquement les employés du bateau mais souvent les passagers,la compagnie à refait un beau salon avec moquette crème de larges fauteuils super confort et que font les passagers ils s'installent avec bagages et enfants parterre quand c'est l'heure du repas un de la famille part manger ou va chercher les repas pour tout le monde,et les autres membres restent sur place autrement leur place sera prise de suite ,ils mangent parterre sans parler de tout le reste je ne vous dis pas l'état des fauteuils et de la moquette ,ils y a ceux aussi qui se servent des toilettes pour faire leurs ablutions il y a de l'eau partout,les wc bouchés par des tonnes de papier,les corbeilles à papier remplies de papier wc?????????? les enfants qui courent partout, dans le salon confort certain se couchent sur les fauteuils pendant la journée
et si il n'y a plus de pace de libre et bien tant pis pour toi,et poutant c'est interdit de s'allonger,il ne faut pas me dire que vous n'avez jamais vécu ça et que vous avez trouvé ça normal?? il ne faut pas généraliser bien sur,mais un peu de discipline ne fait de mal à personne(moi le premier),
etc;etc,........
quand au prix comparez ce qui est comparable j'ai voulu réservé la semaine derniere,une cabine double(ma femme et moi)extérieure plus une voiture,915 euros aller et retour GVN barcelone Tanger ,plus les repas,plus la difference Sète Barcelone aller et retour pour les frais de route( autoroute et carburant ) peut être interéssant pour celui qui habite à la frontière espagnole
S
29 janvier 2012 15:20
Je suis de Montpellier ( donc Sète a 20min de la maison) mais on prends que le bateau de Barcelone, trés propre et equipage nikel ( preference pour la compagnie qui embauche des Italiens et Marocains je sais plus son nom, psk l'autre c'est des Philippins et c'est bof bof)
Mais en tout cas ma mère s'y est tjrs retrouvé niveau tarifs et qualité par rapport à ceux de Sete
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
s
29 janvier 2012 19:51
vous savez aussi bien que moi que dès qu'un bateau n'est pas marocain ils se comportent biens regardez:quand on arrive à Tanger sur le quai si ça ne va pas assez vite ça claxonne à tout va,quand on arrive à Sète sur le quai chacun attend bien sagement son tour si ils n'y a plus de bateaux marocains au départ de Sète il y a deux compagnies qui pourraient venir,soit GVN (grandi navi velocci) soit la compagnie francaise SNCM qui sont intéressés ils font déja l'algérie et la tunisie et là on verra surement une différence de comportement,il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais malheureusement c'est vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook