Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traversée algeciras / tanger ou sebta
o
21 juin 2006 08:53
m
21 juin 2006 12:38
Citation
nadiatoune a écrit:
salam je voudrai savoir qu'est ce qui serait préferable,
et moins "galère" , le trajet le plus agréable , en ce qui concerne ,
les papiers à la douane , dans le bateau, l état du bateau lui meme
sachant que cela ne change en rien pour ma destination , je vous remercie

Salam,entre Algeciras et Tanger la traversée dure environ 2h ou plus,tandis qu'entre algeciras et Ceuta la traversée ne dure que 45 min,tu ne remplis aucun papier ds le bateau,cela se fait à la douane.Mais c'est plus cher que Tanger,les bateaux utilisés n'ont rien à voir,pour Ceuta se sont des fastferrys,bcp plus petit et bcp plus rapide que ceux qui vont à Tanger.Je ne pourrais pas te dire de combien est la difference car ça depend de ta voiture,le nb de pers et si t'as une remorque ou non.
Voila j'espere t'avoir aidé si t'as plus de questions n'hesite pas!smiling smiley
a
21 juin 2006 13:40
sa depend ou tu vas,mais la ou sa va vite ( port a algeciras ) sont les depart pour algeciras, nous on prend la compagnie meditéranéa ou buquebus, se sont des navettes ui font 1/2H algeciras/ceuta
c
21 juin 2006 14:39
non c moins cher par ceuta ou sebta
m
21 juin 2006 15:03
Citation
coolman a écrit:
non c moins cher par ceuta ou sebta
C'est plus cher,hier mon pere a ete ds une agence pour un devis,et pour une voiture+remorque+3pers par tanger c'est 355€ et par Ceuta c'est 390€ aller/retour.
c
21 juin 2006 15:10
oui mais tanger c plus long et par ceuta il faut faire les demarche douaniere à l'arrivée alors le kel est le meilleur ??? tanger je pense ????
n
21 juin 2006 15:19
tu as raison c'est vrai il vaut mieux faire les démarches dans le bateau
comme ça quand tu sors du bateau tu prends la route directement c'est ça, tu n'as plus
de démarches aprés c'est ça hein!!
c
21 juin 2006 15:29
non tu n'en a plus, il y a juste la police la douane ou la contre douane qui peuvent te controler....en génrale il y a un contrôle à la descente du bateau...et c'est tout, sauf pour les fourgons chargés......sinon il est vrai que c'est mieux de se bousculer un peu dans le bateau et être trankil a tanger que de rester sous le soleil a sebta et faires les démarches....
n
21 juin 2006 15:35
passer par tetouan ou par tanger c'est identique il n'ya pas une grande difference si je veux aller du cote de meknes .
c
21 juin 2006 15:52
si moi je vais a fes et je passe par meknes
donc le mieux c'est de passer par tanger ensuite larache puis sidi kacem puis meknes c le chemin le plus court et le moins ennuieux...voila ma soeur
n
21 juin 2006 16:06
merci , il ya un autre chemin par la montagne et tu atterris a Fes ,chemin trés
tortueux, et dangereux en plein nuit ...§§§§
m
21 juin 2006 16:18
Arrivé à la douane(en ce qui concerne Ceuta)j'y reste pas plus de 30min,generalement c'est vite fait,mais bon moi j'ai deja pris par Tanger et maintenant je ne prend que par Ceuta.Nadiatoune prend la traversée qui te parait la plus simple et la moins compliquée!!Mais si tu prefere faire ts d'un coup(remplir les papiers),alors vaut mieux que tu prennes par Tanger,tu seras plus tranquille apres!smiling smiley
n
21 juin 2006 16:32
j'avais une petite préference pour sebta, et toi aussi tu me confirme
ce choix et toi mariamita pourquoi tu ne passes plus par tanger
si ce n'est pas indiscret.
m
21 juin 2006 16:39
Non c'est pas indisctret a khti,c'est juste que moi et mes parents on en a assez de tjrs faire la course ds le bateau pour temponner les passeports,au lieu de se reposer,et surtout y'a jamais assez de place pour le monde qu'il ya,c'est tte une histoire avant de trouver une place.Mais enfin,en tout cas j'ai vu la difference avec les bateau de Ceuta,y'a moins de monde,donc plus de place,et moins de stress,pas besoin de faire la course!grinning smiley
S
21 juin 2006 16:45
Citation
mariamita a écrit:
Non c'est pas indisctret a khti,c'est juste que moi et mes parents on en a assez de tjrs faire la course ds le bateau pour temponner les passeports,au lieu de se reposer,et surtout y'a jamais assez de place pour le monde qu'il ya,c'est tte une histoire avant de trouver une place.Mais enfin,en tout cas j'ai vu la difference avec les bateau de Ceuta,y'a moins de monde,donc plus de place,et moins de stress,pas besoin de faire la course!grinning smiley
rien ne sert de faire la course. Tout les ans quand je monte ds le bateau je dors 1h45 à 2h direct. Quand je me reveil, je fais ma tite toilette et je pars tamponner les passport. aucune queue a faire......(que c'est bien d etre parmi les derniers.....sans faire la queue
c
21 juin 2006 16:52
Citation
nadiatoune a écrit:
merci , il ya un autre chemin par la montagne et tu atterris a Fes ,chemin trés
tortueux, et dangereux en plein nuit ...§§§§

oui par zagota....meme le jour c dangereux smiling smiley en fait a sidi kacem c'est a gauche et meknes a droite
m
21 juin 2006 17:10
Citation
Spacejam a écrit:
Citation
mariamita a écrit:
Non c'est pas indisctret a khti,c'est juste que moi et mes parents on en a assez de tjrs faire la course ds le bateau pour temponner les passeports,au lieu de se reposer,et surtout y'a jamais assez de place pour le monde qu'il ya,c'est tte une histoire avant de trouver une place.Mais enfin,en tout cas j'ai vu la difference avec les bateau de Ceuta,y'a moins de monde,donc plus de place,et moins de stress,pas besoin de faire la course!grinning smiley
rien ne sert de faire la course. Tout les ans quand je monte ds le bateau je dors 1h45 à 2h direct. Quand je me reveil, je fais ma tite toilette et je pars tamponner les passport. aucune queue a faire......(que c'est bien d etre parmi les derniers.....sans faire la queue

Pas bete du tout,t'es futégrinning smiley!
o
21 juin 2006 17:50
MOI je préfere algéziras/tanger dabor il ya plus dambiance personnelement jaime pas tro sebta c un peu bizar laba a mon gout

tanger c mieu kan tu voi la cote hamdoullah lé dispositifs son de mieu en mieu on rreste pa o soleil ectt...
19 juin 2009 20:56
salam et aujourd'hui 3 ans apres que choisir tanger ou sebta moody smiley mon mari veut changer et passer par sebta que nous conseiller vous ? est ce moin cher ? est ce qu'ils ya plus de fouille d'un coté que d'un autre etc etc qui peut me donner le prix pour un adulte s'il vous plaît merci d'avance.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook