Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vis a travers le regard des hommes
f
11 septembre 2014 00:18
Citation
crystalclear a écrit:
Coucou,

Je pense que ce besoin d'être regardée est un besoin de reconnaissance. C'est seulement à travers cette reconnaissance que tu te sens vivante.

Je suppose que durant ton enfance, tu as eu une personne de sexe masculin qui t'a critiqué peut-être physiquement. Maintenant, pour en venir à bout, tu essaies d'avoir l'admiration des autres hommes pour te dire que cette personne avait tord...

Tu devrais voir un psychologue aussi. Il t'aidera à comprendre certaines choses et à avoir du recul.
Coucou crystalclear tu vois en moi comme du cristal j'ai l'impression de me sentir exister et que si on ne me prete aucune attention je me sens fondre et surtout sans interet...
Effectivement on m'a enormement rabaissé homme femme famille bref j'ai beaucoup souffert
f
11 septembre 2014 00:22
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai une amie c'est exactement la même chose que toi!

On se connait depuis l'enfance et en grandissant, ça a commencé à l'adolescence, elle a eu ce comportement.
A savoir qu'elle faisait tout, mais alors tout pour attirer le regard des hommes, et quand elle avait des compliments, bah alors c'était la fête Danse

Et quand on sortait entre copines, elle se mettait tout le temps en avant c'était trop flag.
Et si l'une d'entre nous avait le malheur de se faire draguer et pas elle, nari nari on avait droit à un bordel pas possible!

Je crois que c'est pathologique, parce que cette fille a la trentaine aujourd'hui et c'est toujours d'actualité!

Ma pauvre................

Salut ! Je suis comme cette fille que tu connais sauf que moi au lieu de taper un bordel aux copines ( quel interet franchement entre nous ) je me contente d'eviter carrement de les revoir dehors c'est malsain de ma part car je me ferme a tout le monde c'est une maladie je pense
f
11 septembre 2014 00:27
Citation
La Paz a écrit:
Citation
frefot a écrit:
salut à tous , je sens les pierres arriver sur moi d'avance lol mais je me lance;
Mon problème est que je deprime dès qu'un homme ne me regarde pas surtout si cet homme me plait et que je vois qu'il s'en tape grave ; je sais que c'est futile et que c'est interdit de se comporter ainsi mais justement c'est un gros problème chez moi et j'en souffre meme si ça parait enfantin tellement c'est bete...
Exemple un homme me plait ( entourage ou autre) et si ce monsieur a le malheur de s'en foutre , je commence à le hair profondement et deviens dedaigneuse envers lui ou bien si on ne me regarde pas dehors je rentre chez moi totalement degoutée et je me sens affreusement laide , je doute de moi et je deprime durant une semaine..... mon cas est clinique j'en suis pleinement conscience je le poste sur cette rubrique car elle est tres frequentée merci de ne pas trop me mettre des rafales et de m'aider à comprendre pourquoi je suis aussi ravagée du cerveau mon post est tres sereux malgré la honte j'ose le publier (heureusement que c'est anonyme) merci a tous ceux qui prendront le temps de m'eclairer


Ne t'inquiète pas,beaucoup beaucoup de femmes st comme ca
C'est ds notre nature
On aime etre regardées

Salut smiling smiley comme moi genre au point de s'en rendre malade ? tu crois vraiment ? car les femmes de mon entourage ont l'air de s'en taper totalement je le vois a leur comportement je suis la seule qui est comme ca ;mes copines ma soeur ou ma cousine lorsqu'elles ne plaisent pas a l'homme convoité ou qu'on ne les regarde pas elles en riggolent moi la folle j'en pleure alors tu vois la difference quoiAre you crazy
11 septembre 2014 00:28
salam!
Tu n'as pas de problèmes! t'aime juste flatter ton ego! comme beaucoup!!!
Attendre qu'un homme te remarque pour t'apprécier toi-même ce n'est pas bon ,surtout qu'un homme peut avoir la plus belle des femmes à ses côtés et se retourner sur une autre (xptdr !!!)
Il faut toujours avoir confiance en soi peut importe comment on est !
Demande à Dieu la force !!! la force de t'apprécier telle que tu es !
Travaille sur toi même !!!
Fais attention car souvent un manque de confiance en toi face aux autres conduit à de la naÏveté (parfois , Starfallah !!! de la débauche:que Dieu nous en préserve tous !
f
11 septembre 2014 00:33
Citation
kary me a écrit:
slm

je pense que tu as du manquer de confiance en toi étant plus jeune.
tu devais être complexée par un détail de ton physique, peut être as tu déjà eu le sentiment d etre méprisée par un homme/garçon ?
Quelle place à la femme dans ta famille ? est elle respectée ? quel regard ton père ou ton/tes frère(s) posaient ils sur toi ?
As tu eu une remarque qui t as fais te sentir rabaissée en tant que fille?
il faut remonter a des évènements marquants de tavie pour comprendre ton comportement actuel.*

salut kary me ! Oui certains details de mon physique m'ont valu des moqueries de mes années collège lycée et encore actuellement .
La femme dans ma famille ( je parle de mon pere) est ni plus ni moins j'ai vu durant toute mon enfance mon pere battre ma mere nous battre et me rabaisser aussi .
Oui j'ai eu des milliers de remarques rabaissantes blessantes et le pire c'est que ca provenait de ma sphere intime ma famille et mes soi disant amis j'ai toujours été une tete de turc ma parole
s
11 septembre 2014 00:34
Salem

A mon avis....tu as un ancien émotionnel qui surgit inconsciemment qui te créer un mal être....une mauvaise estime de toi ....peut être as tu été victime de rabaissement dans ton enfance...un père en existant dans l affectif ou un rejet allah ou3lem
Oui parce que l enfance est une base de développement ....enfin les parents sont ceux qui vont développer en toi une confiance en toi....la valeur de ton TOI....l estime de ta personne...sûrement avoir plus avec la relation avec ton père ou un Frere...
Ou soit un événement a ton adolescence qui t a marqué et crée un mal être....il faut mettre des mots sur ton mal être....chercher d ou vient ce besoin d être reconnu Par l homme
Tu dois travailler ton estime de soi....seule je ne sais pas ou plutôt demander de l aide a une psychothérapeute qui peut t aider a y voir plus clair dans tes questionnements et tes deprimes occasionnelles en fonction de l indifférence des hommes
Fin on ressent a tes écrits une mauvaise image de toi...
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
f
11 septembre 2014 00:38
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
frefot a écrit:
salut à tous , je sens les pierres arriver sur moi d'avance lol mais je me lance;
Mon problème est que je deprime dès qu'un homme ne me regarde pas surtout si cet homme me plait et que je vois qu'il s'en tape grave ; je sais que c'est futile et que c'est interdit de se comporter ainsi mais justement c'est un gros problème chez moi et j'en souffre meme si ça parait enfantin tellement c'est bete...
Exemple un homme me plait ( entourage ou autre) et si ce monsieur a le malheur de s'en foutre , je commence à le hair profondement et deviens dedaigneuse envers lui ou bien si on ne me regarde pas dehors je rentre chez moi totalement degoutée et je me sens affreusement laide , je doute de moi et je deprime durant une semaine..... mon cas est clinique j'en suis pleinement conscience je le poste sur cette rubrique car elle est tres frequentée merci de ne pas trop me mettre des rafales et de m'aider à comprendre pourquoi je suis aussi ravagée du cerveau mon post est tres sereux malgré la honte j'ose le publier (heureusement que c'est anonyme) merci a tous ceux qui prendront le temps de m'eclairer


Ne t'inquiète pas,beaucoup beaucoup de femmes st comme ca
C'est ds notre nature
On aime etre regardées
Faux enfin pas toutes, en tout cas je ne me sens pas du tout concernée...

Au contraire j'ai horreur qu'on me regarde, ça m'énerve beaucoup alors je n'arrive pas du tout à comprendre la posteuse, je vois pas en quoi c'est bien d'être regardée comme un objet...c'est bien d'être invisible aux regards des hommes je trouve, tu es plus libre...

Le principal c'est de sentir bien dans sa peau mais les autres tu t'en fou...mais bon je penses que tu as besoin d'un grand travail sur toi même pour changer et ça se fait pas du jour au lendemain.

salut ! J'aimerais tellement arriver à cogiter comme toi c est a dire normalement ! Je connais aussi des filles qui aiment passer inapercues , pour moi ne pas etre remarquée est signe de laideur de nullité et le pompom qui m'enfonce a en chialer c'est lorsque une amie ou autre se fait complimenter sous mon nez je sais que c'est mal mais je me sens degueulasse a ce moment precis et en veux interieurement a la fille c est pathetique pourtant je te jure que je ne suis pas du tout une femme mauvaise mon entourage peut compter sur moi dans tout mais je vis terriblement mal psychologiquement qu'on me fasse de l'ombre
f
11 septembre 2014 00:44
Citation
ALMAS a écrit:
salam!
Tu n'as pas de problèmes! t'aime juste flatter ton ego! comme beaucoup!!!
Attendre qu'un homme te remarque pour t'apprécier toi-même ce n'est pas bon ,surtout qu'un homme peut avoir la plus belle des femmes à ses côtés et se retourner sur une autre (xptdr !!!)
Il faut toujours avoir confiance en soi peut importe comment on est !
Demande à Dieu la force !!! la force de t'apprécier telle que tu es !
Travaille sur toi même !!!
Fais attention car souvent un manque de confiance en toi face aux autres conduit à de la naÏveté (parfois , Starfallah !!! de la débauche:que Dieu nous en préserve tous !

Salut Almas , si ca ne serait que pour flatter mon ego ok mais non j'ai un reel probleme je ne connais pas de fille qui pleure parce qu'on a complimenté sa collegue et pas elle et qui deprime grave une semaine car le beau jeune homme du restaurant ne lui a pas jeté un seul regard ...... tu vois mon cas maintenant
f
11 septembre 2014 00:51
Citation
shashounet a écrit:
Salem

A mon avis....tu as un ancien émotionnel qui surgit inconsciemment qui te créer un mal être....une mauvaise estime de toi ....peut être as tu été victime de rabaissement dans ton enfance...un père en existant dans l affectif ou un rejet allah ou3lem
Oui parce que l enfance est une base de développement ....enfin les parents sont ceux qui vont développer en toi une confiance en toi....la valeur de ton TOI....l estime de ta personne...sûrement avoir plus avec la relation avec ton père ou un Frere...
Ou soit un événement a ton adolescence qui t a marqué et crée un mal être....il faut mettre des mots sur ton mal être....chercher d ou vient ce besoin d être reconnu Par l homme
Tu dois travailler ton estime de soi....seule je ne sais pas ou plutôt demander de l aide a une psychothérapeute qui peut t aider a y voir plus clair dans tes questionnements et tes deprimes occasionnelles en fonction de l indifférence des hommes
Fin on ressent a tes écrits une mauvaise image de toi...

Salut sashounet je dois te dire que tu as tres bien resumé les choses et je suis d'accord notre enfance joue un role preponderant dans notre futur nous c'est indeniable ;
Concernant les evenements marquants j'en ai eu tellement tellementtttt que je ne saurais par ou commencer tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu une enfance pourrie un pere tres violent et que a chaque fois qu un homme me plaisait pour un mariage ou il s'en foutait ou il preferait ma copine ou bien il me trouvait moche ..... tout cela m'a enormement affecté et j'en suis arrivé au point de mepriser les gens interieurement
11 septembre 2014 01:03
Je ne pensais pas que c'était à ce point!!!
C'est vrai qu'il doit y avoir un manque de confiance en toi et ta propre vie qui a un reflet dans tes agissements !
C'est excessif comme réactions donc à part un psy(personne physique) je ne saurais pas quoi dire!!!
Tu sais qu'il y a un problème ,c'est déjà un début !

Que Dieu t'aide !!!! AMINE
s
11 septembre 2014 02:30
Citation
frefot a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Salem

A mon avis....tu as un ancien émotionnel qui surgit inconsciemment qui te créer un mal être....une mauvaise estime de toi ....peut être as tu été victime de rabaissement dans ton enfance...un père en existant dans l affectif ou un rejet allah ou3lem
Oui parce que l enfance est une base de développement ....enfin les parents sont ceux qui vont développer en toi une confiance en toi....la valeur de ton TOI....l estime de ta personne...sûrement avoir plus avec la relation avec ton père ou un Frere...
Ou soit un événement a ton adolescence qui t a marqué et crée un mal être....il faut mettre des mots sur ton mal être....chercher d ou vient ce besoin d être reconnu Par l homme
Tu dois travailler ton estime de soi....seule je ne sais pas ou plutôt demander de l aide a une psychothérapeute qui peut t aider a y voir plus clair dans tes questionnements et tes deprimes occasionnelles en fonction de l indifférence des hommes
Fin on ressent a tes écrits une mauvaise image de toi...

Salut sashounet je dois te dire que tu as tres bien resumé les choses et je suis d'accord notre enfance joue un role preponderant dans notre futur nous c'est indeniable ;
Concernant les evenements marquants j'en ai eu tellement tellementtttt que je ne saurais par ou commencer tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu une enfance pourrie un pere tres violent et que a chaque fois qu un homme me plaisait pour un mariage ou il s'en foutait ou il preferait ma copine ou bien il me trouvait moche ..... tout cela m'a enormement affecté et j'en suis arrivé au point de mepriser les gens interieurement

Bienvenue dans une enfance pourrie....j en ai vécu une...j en ai fais mon deuil
Tu as a mon avis pleins d épreuves....pleins de circonstances qui on fait qu aujourd hui tu n as pas estime de toi....et oui les parents ne se rendent pas compte de l influence que la vie qu ils ménent et nous menons....contribue a notre vie et notre image plus tard...ceci dit certaines expériences et questionnements permettent un chamboulement en Nous....
Mais voila....on devrait aussi a se demander mais eux quelle vie ...quel enfance ont ils eu ?
La vie c est une chaine........ou les blessures de chacun peuvent etre reproduites ou soit elles sont causes d une déformation de l éducation que les parents transmettent
C est pour cela....qu il faut faire Deuil....puisqu on ne peut en vouloir aux parents sans se poser la meme question ...mais qu es ce que l ont leur a transmis et quelle image avaient ils d eux ?

je ne sais pas si tu me comprends

Donc tu vas devoir ....a mon humble avis...commencer par quelques étapes

une analyse profonde de ton TOI...qui va déterminer quelles sont les circonstances qui ont fait que.....oui voila ton enfance pourrie...la violence de ton pére et comment l as tu vécu ? ....le manque affective qu il a eut envers toi....l image que ton pére a eu de toi ou voir d analyser en profondeur les blessures involontaires que tu as du subir.....

Les conséquences de ces circonstances....
Mettre des mots sur tes blessures
Tes émotions qui en sont ressorties

Retrouver une estime de toi....apprendre a t aimer...apprendre a te respecter....apprendre a ne pas mépriser autrui en le condammant a etre responsable de ta souffrance...déplucher en toi TES QUALITES sur une feuille....ce que tu aimes chez toi ....apprendre a ne pas de dévaloriser et avoir confiance en soi pour bien vivre avec les autres
L estime de soi se cultive...se cherche...se développe

Par contre....je te conseille vivement et fermement de te prendre en charge maintenant....ou il y aura des conséquences encore et encore dans ta vie ....ton épanouissement...ta vie maritale inchallah....ton éducation vis a vis de tes enfants .....c est une possibilité pour ne pas reproduire ou faire sentir a ton mari ou tes enfants tes failles lol

Donc impératif....d etre suivi par une psychothérapeute...si tu es de paris...j ai un numéro a te refiler en mp

Ne laisses pas cette gangraine prendre de la place....de l étendue

Bon courage .....ce n est que mon avis ...........
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
k
11 septembre 2014 15:25
Citation
frefot a écrit:
Citation
kary me a écrit:
slm

je pense que tu as du manquer de confiance en toi étant plus jeune.
tu devais être complexée par un détail de ton physique, peut être as tu déjà eu le sentiment d etre méprisée par un homme/garçon ?
Quelle place à la femme dans ta famille ? est elle respectée ? quel regard ton père ou ton/tes frère(s) posaient ils sur toi ?
As tu eu une remarque qui t as fais te sentir rabaissée en tant que fille?
il faut remonter a des évènements marquants de tavie pour comprendre ton comportement actuel.*

salut kary me ! Oui certains details de mon physique m'ont valu des moqueries de mes années collège lycée et encore actuellement .
La femme dans ma famille ( je parle de mon pere) est ni plus ni moins j'ai vu durant toute mon enfance mon pere battre ma mere nous battre et me rabaisser aussi .
Oui j'ai eu des milliers de remarques rabaissantes blessantes et le pire c'est que ca provenait de ma sphere intime ma famille et mes soi disant amis j'ai toujours été une tete de turc ma parole


slm

je pense que ce que tu décris là a joué un grand rôle dans ton comportement actuel.
Tu es en recherche de reconnaissance, tu veux avoir la preuve que tu as changé, que tu as de l'importance.
Apprends maintenant à te respecter, rapproche toi de la religion, tu t'aimeras plus et te respecteras plus, tu comprendras que tu as une telle valeur que ce ne sont pas tous les hommes qui ont droit de poser un regard sur toi.
Apprends à t'aimer, à te valoriser, tire enfin un trait sur ce passé qui t'a pesé.
J
24 septembre 2014 12:59
Citation
frefot a écrit:
salut à tous , je sens les pierres arriver sur moi d'avance lol mais je me lance;
Mon problème est que je deprime dès qu'un homme ne me regarde pas surtout si cet homme me plait et que je vois qu'il s'en tape grave ; je sais que c'est futile et que c'est interdit de se comporter ainsi mais justement c'est un gros problème chez moi et j'en souffre meme si ça parait enfantin tellement c'est bete...
Exemple un homme me plait ( entourage ou autre) et si ce monsieur a le malheur de s'en foutre , je commence à le hair profondement et deviens dedaigneuse envers lui ou bien si on ne me regarde pas dehors je rentre chez moi totalement degoutée et je me sens affreusement laide , je doute de moi et je deprime durant une semaine..... mon cas est clinique j'en suis pleinement conscience je le poste sur cette rubrique car elle est tres frequentée merci de ne pas trop me mettre des rafales et de m'aider à comprendre pourquoi je suis aussi ravagée du cerveau mon post est tres sereux malgré la honte j'ose le publier (heureusement que c'est anonyme) merci a tous ceux qui prendront le temps de m'eclairer

Salut

Tu souffres de dépendance affective visiblement. Je te suggère de faire un travail sur toi, d'apprendre à t'aimer et t estimer à ta juste valeur , et vite.
Si tu fondes un foyer, et que tu souffres toujours de dépendance affective, cela va pourrir ton existence et celle de ton mari , tu vivras toujours dans l'attente . Toujours .
M
24 septembre 2014 13:14
Citation
frefot a écrit:
salut à tous , je sens les pierres arriver sur moi d'avance lol mais je me lance;
Mon problème est que je deprime dès qu'un homme ne me regarde pas surtout si cet homme me plait et que je vois qu'il s'en tape grave ; je sais que c'est futile et que c'est interdit de se comporter ainsi mais justement c'est un gros problème chez moi et j'en souffre meme si ça parait enfantin tellement c'est bete...
Exemple un homme me plait ( entourage ou autre) et si ce monsieur a le malheur de s'en foutre , je commence à le hair profondement et deviens dedaigneuse envers lui ou bien si on ne me regarde pas dehors je rentre chez moi totalement degoutée et je me sens affreusement laide , je doute de moi et je deprime durant une semaine..... mon cas est clinique j'en suis pleinement conscience je le poste sur cette rubrique car elle est tres frequentée merci de ne pas trop me mettre des rafales et de m'aider à comprendre pourquoi je suis aussi ravagée du cerveau mon post est tres sereux malgré la honte j'ose le publier (heureusement que c'est anonyme) merci a tous ceux qui prendront le temps de m'eclairer

Salem,
C'est normale ce que tu ressens, bon c'est vrai que c'est un peu exagéré dans ton cas, mais je pense que ce n'ai rien d'inquiétant, on est toutes plus ou moins comme toi! Toutes les femmes veulent plaire!
J'ai une amie qui a un comportement aussi exagéré que toi, elle manque incroyablement de confiance en elle, elle en plus est gawria, donc pour oublier et sortir plus sans tenir compte du regard des autres, elle se saoulait sad smiley. Elle est finalement partie voir un psychologue qui l'a facturait 50 euros l'heure, et pendant les séances elle ne faisait que parler et lui écoutait pour à la fin lui dire qu'elle manquait de confiance en elle et qu'elle devait travailler dessus. Alors, vu les résultats assez médiocres du psy, je lui est dit moi je vais être ton psy, dis moi tout ce qui ne vas pas, je suis ta meilleure amie, je te connais mieux que personne. Du coups on en parlait souvent et moi je la rassurait et petit à petit elle allez mieux. Finalement elle a même arrêtait de boire.
Tout ça pour dire: trouve quelqu'un avec qui tu es très proche et confie toi à cette personne, tu verras ça t'aidera beaucoup plus qu'un psy et en plus c'est gratuit! smiling smiley
a
24 septembre 2014 13:30
ca arrive a beaucoup de gens ( hommes et femmes) mais toi t as eu le courage de voir que ca devient anormale !!

il faut augmenter sa foie et adorer plus allah que soit meme !!
24 septembre 2014 13:39
Salam alikhoum,

Peut-être n'as tu juste pas encore rencontré l'homme qui te donnera toute l'attention dont tu as besoin.
J
24 septembre 2014 14:02
Citation
cecemel22 a écrit:
Salam alikhoum,

Peut-être n'as tu juste pas encore rencontré l'homme qui te donnera toute l'attention dont tu as besoin.

Salam

C'est là que le bât blesse, aucun homme ne saura combler cette carence. Il lui en faudra toujous plus. C'est comme le tonneau des danaiades.
i
24 septembre 2014 14:07
Il faut, je pense, que tu dédramatises le cas où tu n'es pas le centre des regards ou des attentions. C'est difficile et épuisant de devoir toujours tout faire pour être au premier plan. Il faut que tu t'autorises, temps en temps, à être plus en retrait, comme au repos. Comme c'est toi qui prends cette décision, ton égo n'en souffre pas. Comment être plus en retrait? Habille toi plus simplement que d'habitude, parle moins, pose toi moins de questions. Et dans ta tête répète toi bien (aujourd'hui, je suis en repos). Peu à peu, tu prendras goût à cet état de repos, et tu retrouveras un équilibre social sain.

Par contre, fuir les regards et les attentions, les détester, je pense que c'est l'excès inverse. Ce n'est pas plus sain.
24 septembre 2014 14:09
Alors il faut consulter

Est ce que ça va plus loin que les regards? (échanges de numéros, rendez-vous .. ?)
Est-ce que tu t'habilles de façon à aguicher ?
24 septembre 2014 16:36
apprends à baisser le regard jusqu'a ce que ca devienne une habitude et fais des pompes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook