Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traveller chèque trouvé
n
17 mai 2007 18:49
Salem,

un ami a trouvé des traveller chèques. Peux-t-il les utiliser ou bien la personne qui les a perdu en a signalé la perte, les rendant donc inutilisable? Mon ami n'a même pas tenté d'aller à un guichet par peur de se faire grillé.
D'ailleurs comment ça se passe au guichet?

Merci


winking smiley
0
17 mai 2007 18:53
Aleikoum Salam,

Y a pas de Nom , Prénom , Adresse sur le cheque !! c'est pas marquée au dos l'adresse a laquel l'est renvoyée ?!

Je pense que ca sera mieux de les rendre winking smiley !!
n
17 mai 2007 18:55
Surtout qu'un chèque représente 200 euros et qu'il y en a plusieurs. Pour le nom etc , je sais pas, je lui demanderai.
l
17 mai 2007 18:57
oui la personne a peux etre fait opposition sur c chéques, mais bon k'il ne tente pas de les échanger contre du liquide je c pas ce k'il risque, il les a trouvé comment?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
17 mai 2007 18:59
Salam smiling smiley !!

Le mieux c'est qu'il les rende ou alors qu'il aille au poste de Police Municipale et qu'il les rende !!


Police Municipale j'ai dit grinning smiley !! Car la Police Nationale et moi ca fait deux angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/07 19:00 par momo695.
n
17 mai 2007 18:59
Il les a trouvé l'été dernier, où ça je ne sais plus mais en tout cas c'était pas du vol si certains se posent la question.

Y a-t-il un banquier qui puisse me renseigner???
17 mai 2007 19:06
Un traveller Cheque ne peut etre utilisé QUE par son detenteur d'origine. Ils sont par consequents inutilisables pour ton ami. De plus, une fois perdu un traveller cheque est remplacé par un autre donc inutile de chercher a les rendre a leur proprio. Ils sont bons pour la poubelle.
17 mai 2007 20:43
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,

un ami a trouvé des traveller chèques. Peux-t-il les utiliser ou bien la personne qui les a perdu en a signalé la perte, les rendant donc inutilisable? Mon ami n'a même pas tenté d'aller à un guichet par peur de se faire grillé.
D'ailleurs comment ça se passe au guichet?

Merci


winking smiley


ma parole, trop bébéte ton potoevilClap

moi directe, je tentegrinning smileyClap

si la meuf en face capte, ke sé du faux!

seul chose a faire! prendre ses jambes a son cou et courirevilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
29 mai 2007 20:18
ca ne va pas marcher , au guichet tu dois montrer ton passport ta carte d'identite , ils prennent ts en consideration t'inquiete c'est pr cela que les gens utilisent des travel cheques et pas du cash c'est plus securisee c'est ce que je fais quand je visite le maroc jamais du cash.
N
29 mai 2007 20:25
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,

un ami a trouvé des traveller chèques. Peux-t-il les utiliser ou bien la personne qui les a perdu en a signalé la perte, les rendant donc inutilisable? Mon ami n'a même pas tenté d'aller à un guichet par peur de se faire grillé.
D'ailleurs comment ça se passe au guichet?

Merci


winking smiley

salam

il ne peut pas les utiliser...lorsque tu vas retirer un traveller check tu dois signer un papier et le banquier vérifie si c'est la meme signature, tu dois également présenter une carte d'identité vu que les travellers check sont enregistrés

sinon je ne pense pas qu'une personne puisse faire opposition sur ces cheques, vu qu'ils équivalent à de la monnaie mais il est clair qu'il serait beaucoup plus louable de les remettre aupres d'une banque
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
29 mai 2007 20:28
Je confirme ce qu'il a dit berckshire ils sont remplacés ;et s'ils sont volés ce qui est la majorité des cas alors on fait opposition et la personne qui va essayer de les changer risque de se faire coincé en tant que voleur ou complice voila
p
29 mai 2007 20:32
tiens justement j'ai paumé plein de travellers cheques à 200 "E" angry smiley

tu peux demander à ton ami qu'il me les renvoie stp? smoking smiley sinon j'appelle la police municipale (mdrrr momo tongue sticking out smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook