Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaux d'été classe prepa
L
15 juillet 2015 22:55
Salut à tous. Voila j'entre en prepa a la rentrée 2015 mais j'ai des travaux d'été. En réalité je sais pas trop ce que je dois faire est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Si des personnes ont été en prepa, pourriez vous me donner des conseils sur la manière de travailler et comment gérer mon temps et m'organiser s'il vous plait. Ah oui, qu'est ce que les "tipe" et quand est ce que je dois m'y prendre ? Voila merci beaucoup
15 juillet 2015 23:17
Citation
Lorielol a écrit:
Salut à tous. Voila j'entre en prepa a la rentrée 2015 mais j'ai des travaux d'été. En réalité je sais pas trop ce que je dois faire est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Si des personnes ont été en prepa, pourriez vous me donner des conseils sur la manière de travailler et comment gérer mon temps et m'organiser s'il vous plait. Ah oui, qu'est ce que les "tipe" et quand est ce que je dois m'y prendre ? Voila merci beaucoup
Salam
fait tes travaux d'été c'est important lis tes livres de francais aussi
le tipe c'est important mais ça doit correspondre à un thème renseigne toi plutôt sur les conseils et cherche des exemples
pour les méthodes si tu veux viens en mp j'ai été prof particulier à un moment
15 juillet 2015 23:21
Citation
Lorielol a écrit:
Salut à tous. Voila j'entre en prepa a la rentrée 2015 mais j'ai des travaux d'été. En réalité je sais pas trop ce que je dois faire est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait? Si des personnes ont été en prepa, pourriez vous me donner des conseils sur la manière de travailler et comment gérer mon temps et m'organiser s'il vous plait. Ah oui, qu'est ce que les "tipe" et quand est ce que je dois m'y prendre ? Voila merci beaucoup

c'est quoi ce truc ? c'est des stages d'été ? ben vas bosser et te faire de l'argent de poche au lieu de rester dans des bouquins lol
15 juillet 2015 23:25
Citation
dupopo a écrit:
c'est quoi ce truc ? c'est des stages d'été ? ben vas bosser et te faire de l'argent de poche au lieu de rester dans des bouquins lol
C'est pas des stages mais des devoirs d'été qu'on te donne au moment de l'inscription
15 juillet 2015 23:27
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
C'est pas des stages mais des devoirs d'été qu'on te donne au moment de l'inscription

ah oui zerma pour te mettre à niveau pour la rentrée ? ben je te conseille de lire direct les bouquins de 1ere et 2eme année lol
15 juillet 2015 23:29
Citation
dupopo a écrit:
ah oui zerma pour te mettre à niveau pour la rentrée ? ben je te conseille de lire direct les bouquins de 1ere et 2eme année lol
C'est obligatoire comme des devoirs normaux mais effectivement lire un peu les bouquinsde première année peut être un plus
L
15 juillet 2015 23:29
Je vais deja lire ceux de 1ere annee lol
15 juillet 2015 23:31
Citation
Lorielol a écrit:
Je vais deja lire ceux de 1ere annee lol

c'est prépa quelle matière ?

oui lis ceux de 1ere année , comme ça t'arrive en cours et tu joues le cador smiling smiley
L
15 juillet 2015 23:32
Bcpst. Le truc c'est que je comprend pas trop ce que je dois faire... Juste les lire ou vraiment approfondir ?
15 juillet 2015 23:33
Voilà un site spéciale prepa tu trouveras sûrement des réponses

Ici....
L
15 juillet 2015 23:35
Le site m'a l'air intéressant merci beaucoup je vais voir si je peux trouver une réponse à mes questions
15 juillet 2015 23:40
Citation
Lorielol a écrit:
Bcpst. Le truc c'est que je comprend pas trop ce que je dois faire... Juste les lire ou vraiment approfondir ?

ben je sais pas, je pense juste les lire...
mais le top c'est tu apprends le livre de maths de 1ere année par coeur lol...
c'est prépa maths physique ?
L
15 juillet 2015 23:47
Mdr non non c'est Biologie Chimie Physique et Science de la Terre. Mais y a beaucoup de maths meme s'il est pas dans l'intitulé
16 juillet 2015 00:03
Citation
Lorielol a écrit:
Mdr non non c'est Biologie Chimie Physique et Science de la Terre. Mais y a beaucoup de maths meme s'il est pas dans l'intitulé

ok prend le livre de biologie et lis le dix fois...et fais ça avec tous les bouquins...ensuite passe à l'année 2 puis ensuite aux cours de master, et ensuite au cours de doctorat, et là tu obtiens le prix nobel comme un winner. oups désolé je me suis laisser entrainer par ma connerie smiling smiley
L
16 juillet 2015 00:20
Oulala t'attaques direct lol tu ne m'epargnes meme pas !
L
16 juillet 2015 00:21
Bon bah je vais lire les livres sur les passions... Souhaites moi bonne chance sad smiley
16 juillet 2015 01:16
Citation
Lorielol a écrit:
Bon bah je vais lire les livres sur les passions... Souhaites moi bonne chance sad smiley

les passions c'est quoi ça lol
L
16 juillet 2015 01:17
Le thème de l'année
i
16 juillet 2015 05:43
alors que dire ...

j'ai fais CP MATH SPE en 2008 .

le seul conseil que je peux te donner c"est booster ton niveau en anglais c'est vraiment primordial car à la fin de la deuxième année tu vas passer un concours national + TOEI (Test of English as a Foreign Language) donc il faut valider ce fameux diplôme avec un minimum de 750 points .

Bon courage .
K
16 juillet 2015 10:00
J ai fait prepa il y a 10ans et si je peu me permettre un seul conseil c est "bosser, bosser et encore bosser". Ce sont les années les plus difficiles, tu vas etre confroné aux meilleurs de ta region.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook