Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travaux d'été classe prepa
L
16 juillet 2015 13:35
:O est ce que tu aurais des conseils pour m'ameliorer en anglais? Et quand tu dis 750 points, c'est que en anglais ou l'ensemble des matières ? Je vais commencer a faire les concours des années précédentes pour m'entrainer et le toel ... sad smiley merci de m'avoir prevenue parce que je n'étais pas du tout au courant que l'anglais comptais beaucoup. Je pense que l'été entre ma 1ere et 2eme année j'irai en angleterre pour m'ameliorer par la pratique de la langue
L
16 juillet 2015 13:37
Oui on ne me le répète jamais assez.. Pour ne pas mentir, ces deux ans me font extrêmement peur j'ai jamais vraiment eu l'habitude de bosser correctement et intensément :/
K
16 juillet 2015 19:44
Ah mon époque les 750 etaient a avoir au toeic et pendant le cycle ingenieur et non en math sup math spé. Mais peut etre que cela a changé. Moi j avais bossé mon anglais en regardant des series en VOST en anglais. Et ne t inquiete pas, si tu as été admise en math sup c est que tu en as les capacités, ces 2 annees sont difficiles mais apres le cycle ingenieur c est de la rigolade smiling smiley
D
16 juillet 2015 19:46
Faut pas être un génie pour avoir 750 au TOEIC franchement (donc t'inquiète pas trop), faudrait que je le passe ce truc à l'occaz je vais lui déchirer sa maman ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 19:47 par AïssaDjermouni.
17 juillet 2015 03:34
J'ai jamais compris ce que c'était exactement les prépas sad smiley
#
17 juillet 2015 23:54
Citation
Karimdu95 a écrit:
Ces 2 annees sont difficiles mais apres le cycle ingenieur c est de la rigolade smiling smiley

La bonne blague vraiment ptdr Oups, Je suis en info/math-appli à l'ensimag et je t'assure que rien n'a changé par rapport à la prépa, c'est même pire niveau charge de travail.

Pour le posteur, sincèrement la lecture des ouvres de français est largement suffisante.
Personnellement, je profitais à fond des vacances d'été, par contre au sein de l'année je me m'investissais trop trop, beaucoup beaucoup de travail avec les cours trop chargés, les colles et les profs qui t’humilie au tableau (ptain les coonards, je les déteste ils m'ont compléxé grinning smiley),j'étais MPSI/MP.

Sinon, l'histoire de l'anglais, c'est en école d'ingé que tu dois valider ton Toeic.

Bonne continuation.
L
18 juillet 2015 02:54
Karimdu95 d'accord bah merci, je vais regarder des series en vo. Je ne vais pas en maths sup ou spé ^^
AïssaDjermouni ah bon c'est simple? C'est des questions de quel genre?
#BaDr oulaaa tu me fais peur ! La suite est pire en quel sens? D'accord bah je lirai ces œuvres fin Août pour qu'elles me restent en mémoire et en attendant je vais profiter parce que comme tu dis après c'est du boulot du boulot du boulot. Mdrrr tu m'a bien fait rire avec ton anecdote. Merci
#
18 juillet 2015 13:00
Non ne soit pas effrayer, ce n'était guère mon intention, par contre ce que je voulais transmettre c'est qu'il faut être sérieux, se vider à fond et ne jamais perdre espoir, travailler, travailler, travailler même si on dépasse les classes prépas, mais sinon en général l'école d'ingénieur est plus souple que la prépa, ça c'est sur car t'as beaucoup plus de temps que la prépa et tu peux pratiquer d'autres activités thumbs up

Maintenant, concentre toi sur ces eux années de prépa, prépare tes concours tranquillement, aie confiance en toit et tes capacités, donne toi les moyens de réussir en bossant dur et incha'Allah tu réussiras smiling smiley
L
19 juillet 2015 00:28
Non non mais tqt c'est pas ton commentaire spécialement qui m'a fait peur, c'est que j'ai été sur plusieurs sites et tout et beaucoup disent que y a trop de boulot etc. C'est clair que faut se retrouver parmi les meilleurs pour avoir les bonnes écoles donc c'est normal mais quand tu sors de terminale t'es pas forcément habituée à bosser comme une folle lol donc je vais profiter de mon été pour être d'attaque pour 2ans mdr en tout cas merci pour tes conseils ca m'est utile smiling smiley si jamais j'ai des questions à ce sujet je reviendrai poster sur yabiladi sans hésiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook