Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler et vivre à Lyon
j
21 février 2016 19:59
Bonjour yabiland smiling smiley

Je vis en région parisienne et j'ai une opportunité de travailler sur Lyon. On réfléchi donc à quitter Paris et vivre labas (mon mari et moi et notre bébé de 2 ans).
Comme qualifiez vous la vie à lyon ? Climat humain et qualité de vie?

Merci d'avance !
21 février 2016 22:11
Salam,

Je ne connais pas Lyon mais j'en ai souvent entendu parlé comme une ville trés sympas et dynamique...

J’espère que tu auras des témoignage de Lyonnais.;-)
21 février 2016 22:17
salem alikoum

Je suis de la banlieue de Lyon c'est une belle ville que j'aime beaucoup
accueillante après c'est comme partout y a des gens bien et d'autres
En plus c'est une jolie ville
j
21 février 2016 23:06
Merci pour cos réponses ! Et niveau climat ? Elle est aussi chère que Paris?
j
22 février 2016 13:05
Up?? pas de lyonnais par ici? sad smiley
Help please??
g
22 février 2016 13:21
Je pense que Lyon c mieu que Paris
Pour ma part
22 février 2016 14:20
Bonjour,

Je suis de Lyon, j'essayerai de t'aidé.

Bin Lyon c'est une ville simple, jolie, les gens sont plutôt tranquilles, beaucoup moins froids et stressés que les Parisiens.

Après j'habite en banlieue, je préfère parce que c'est plus tranquille qu'en ville, et les prix des logements ou de location ça n'a rien à voir.

Y'a beaucoup de transport, et pour le climat en faite Lyon c'est comme une "cuvette", quand il fait chaud il fait très chaud, et quand il fait froid il fait très froid, car Lyon garde les températures à cause de son positionnement et aménagement.

Si tu a des questions n'hésite pas.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
b
22 février 2016 14:29
plus belle ville de france !!
c'est pas très cher, bon en tout cas ça l'est clairement moins que paris
et on est super sympas ici, le printemps lyon c'est juste magique
w
22 février 2016 14:43
Étant de lyon également, c'est une ville agréable, très bien desservi, les gens sont simple mais parfois on croise des cassos... j aime lyon mais je préfère la banlieue. Je pense que tu ne regrettera pas.

Au delà Tu es de lyon. Tu monte dans mon estime...winking smiley
L
22 février 2016 18:33
As Salem Aaleykoum Petit frère virtuel,

La même ville en plus!!!!Punaise heureusement que tu avais précisé ton âge une fois sinon j'aurais vraiment cru que t'étais mon babybrothereye popping smiley

Sinon la banlieue lyonnaise c'est nuuuultongue sticking out smiley Je plaisante je n'ai jamais habité dans la banlieue mais je rejoins tout ce qui a été dit sur Lyon.

Mais je conseillerais plutôt de vivre dans le 3ème arrondissement ainsi que le 6ème.
Citation
Au-Delà a écrit:
Bonjour,

Je suis de Lyon, j'essayerai de t'aidé.

Bin Lyon c'est une ville simple, jolie, les gens sont plutôt tranquilles, beaucoup moins froids et stressés que les Parisiens.

Après j'habite en banlieue, je préfère parce que c'est plus tranquille qu'en ville, et les prix des logements ou de location ça n'a rien à voir.

Y'a beaucoup de transport, et pour le climat en faite Lyon c'est comme une "cuvette", quand il fait chaud il fait très chaud, et quand il fait froid il fait très froid, car Lyon garde les températures à cause de son positionnement et aménagement.

Si tu a des questions n'hésite pas.
a
22 février 2016 20:33
salam
je vis à Lyon , c'est une ville sympa , bien desservie, loyers raisonnables

ville bien située à 3 h de la mer, aux portes des Alpes, à 1 h 30 de la Suisse, etc.....

on a les avantages d'une grande ville mais dont la vie reste de qualité contrairement à Paris qui est juste affreuse et ne parlons pas de sa banlieue , infâme
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
j
22 février 2016 20:34
Merci à tous super réponses! Quel coins me conseillez vous pour une famille ? Centre ou banlieue? Donnez moi les noms.des villes voisines ou d'arrondissement svp comme sa je cherche un logement! Choukran !


Salam
22 février 2016 20:50
Salam,
Pour y avoir passer quelques week end c est la ville qui me donne envie de m y installer.

C est sympa pour y vivre, y travailler il y a de belle entreprise..... bref topa

C est une ville que j aime beaucoup et niveau mentalité plus agréable que Paris.
22 février 2016 22:24
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Comment ça va ex Citronnel69 ?

Mddrrr ptdr Quelle coincidence !

T'es une femme de la ville alors ? tongue sticking out smiley

Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
As Salem Aaleykoum Petit frère virtuel,

La même ville en plus!!!!Punaise heureusement que tu avais précisé ton âge une fois sinon j'aurais vraiment cru que t'étais mon babybrothereye popping smiley

Sinon la banlieue lyonnaise c'est nuuuultongue sticking out smiley Je plaisante je n'ai jamais habité dans la banlieue mais je rejoins tout ce qui a été dit sur Lyon.

Mais je conseillerais plutôt de vivre dans le 3ème arrondissement ainsi que le 6ème.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
22 février 2016 22:32
ptdrptdrptdr

Eeeet oui. Je garderai à jamais dans le Coeur ma petite ville d'amour d'origine mais vu que je vais être obligée de retourner sur Lyon dans quelques mois, c'est retour dans ces arrondissements lol!

Après je ne connais pas trop la banlieue lyonnaise.À part Villeurbanne mais ça pour moi c'est limite un autre arrondissement lyonnais lol.

Pour la posteuse tu préfères privilégier quoi?La proximité des écoles,commerces,transports ou le calme?
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Comment ça va ex Citronnel69 ?

Mddrrr ptdr Quelle coincidence !

T'es une femme de la ville alors ? tongue sticking out smiley
22 février 2016 22:36
Sinon tu viens d'où ?

Bha la banlieue Lyonnais c'est plus tranquille que Lyon, plus ouvert je trouve..

Oui Villeurbanne c'est une ville même ptdr
Citation
LiveLoveLaugh a écrit:
ptdrptdrptdr

Eeeet oui. Je garderai à jamais dans le Coeur ma petite ville d'amour d'origine mais vu que je vais être obligée de retourner sur Lyon dans quelques mois, c'est retour dans ces arrondissements lol!

Après je ne connais pas trop la banlieue lyonnaise.À part Villeurbanne mais ça pour moi c'est limite un autre arrondissement lyonnais lol.

Pour la posteuse tu préfères privilégier quoi?La proximité des écoles,commerces,transports ou le calme?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
j
22 février 2016 22:37
J'ai un gamin qui va à la maternelle don la proximité à l'école est indispensable. Je cherche aussi un endroit calme mais bien desservi comme sà on ne galère pas trop. Pas la campagne quoi lol
22 février 2016 22:43
Je te conseille Parilly, c'est bien placé, tu a tout à côté, sinon tu a Bron, Tassin.

Et puis c'est bien partout en faite..
Citation
jiji2885 a écrit:
J'ai un gamin qui va à la maternelle don la proximité à l'école est indispensable. Je cherche aussi un endroit calme mais bien desservi comme sà on ne galère pas trop. Pas la campagne quoi lol
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 février 2016 22:49
Pas contre pas en centre ville, de Perrache à Caluire en passant par Bellecour et Hôtel de Ville évite, parce que c'est trop bruyant, y'a trop de monde, trop cher...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
22 février 2016 22:51
C'est clair pour Villeurbanne!lol! Scrute bien les infos!Un jour j'y passerais car j'aurais détruit ce moche totem ptdr

Je ne peux pas balancer ma ville à la vue de tout le monde!lol! Je peux te MP mais je suis une fille lol!

Pour la posteuse, Au-Delà t'as conseillé pour la banlieue.Il s'y connait mieux. Mais ma soeur vit dans le sixième et elle est à proximité de tout.

En revanche,il y a un prix à payer pour être dans ces arrondissements malheureusement...


Citation
Au-Delà a écrit:
Sinon tu viens d'où ?

Bha la banlieue Lyonnais c'est plus tranquille que Lyon, plus ouvert je trouve..

Oui Villeurbanne c'est une ville même ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook