Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler le soir au Bowling bon ou mauvais choix
19 septembre 2013 23:07
Bonsoir,
j 'ai 22 ans et suis étudiante niveau master
aujourd'hui je me suis mise a déposer des cv et lettre de motivation dans les magasins de mode ....

etant étudiante déjà , mon emploi du temps pour travailler ne convient pas aux enseignes,

sur la route du retour je me suis diriger vers un grand centre de bowwling, me disant que c'est rien de tenter ( je n'avais plus de cv et ni lettre de motivation) j 'ai rencontrer le directeur qui fut emballer par ma présentation; il m a dit de revenir directement le lendemain soir et qu'il me rappelerai au matin.


en rentrant je dis la nouvelle a ma mere qui le dis a mon père..... sauf que les horaires sont du soir ( ferme a 3 heures du matin).


mon père ma appeler et ma dis que ce n est pas un travail digne d une femme et que je n'avais pas besoin de travailler durant mes études. ( mon père m'as offert une voiture mais je souhaite lui rendre un peu d'argent)

je lui dis que j'avais des projets.... il me dis que c'est niet et que ce n 'est pas bon.


ma sœur qui est venu dormir a la maison ne ma pas défendu et meme dis que c'était comme une boite!!!!!


elle ma mise hors de moi et je me suis mise a pleurer.....je suis partie voir mon père et je lui ai dis que c 'etais comme sa , que je voulais travailler sans compter sur lui malgré mes études; et que si je voyais que ce n'etais pas fréquentable j'arreterais sur le champs!Heu
Il n a pas rappliquer et ma dis de faire comme je le sentais


je sais pas quoi faire..... LE PATRON COMPTE M APPELER DEMAIN POUR CONFIRMER.

moody smiley
p
19 septembre 2013 23:16
Salam aleikoum,

Rien ne vaut l'agrément des parents ma soeur, j'aurais plaqué l'affaire. Comme te l'a dit ton père, c'est sûrement pas un boulot digne pour une femme.

Ce sont des signes d'Allah ta'ala, accepte les et cherche autre chose, bi idhnillah tu trouveras mieux, moins fatigant et mieux payé, qui sait winking smiley
s
20 septembre 2013 00:27
Ecoute un travail est un travail
Qui t empeche d essayer
Teste tu verras si tu peux concilier les 2
Tes parents ont peut etre peur a cause des heures tardives
Mais quel difference entre un bowling et un macdo
Vas y et tu verras bien
J
20 septembre 2013 09:24
Salam,

Le travail consiste en quoi ? C'est vaste le bowling si tu est amenée qu'a encaiser les clients qui joue au bowling ça va mais si tu doit être serveuse car laba les clients consomme des boissons alcolisées ba la je te dit bonne chance car c'est épuisant comme travail et les clients sont saoul parfois donc ta soeur a raison c'est un peu comme une boite de nuit ! et tu finira tard donc pas tres compatible avec tes etudes renseigne toi bien sur la nature de ton travail laba mais je pense que tu sera polyvalente !
s
20 septembre 2013 09:51
Citation
Cataleyae a écrit:
Bonsoir,
j 'ai 22 ans et suis étudiante niveau master
aujourd'hui je me suis mise a déposer des cv et lettre de motivation dans les magasins de mode ....

etant étudiante déjà , mon emploi du temps pour travailler ne convient pas aux enseignes,

sur la route du retour je me suis diriger vers un grand centre de bowwling, me disant que c'est rien de tenter ( je n'avais plus de cv et ni lettre de motivation) j 'ai rencontrer le directeur qui fut emballer par ma présentation; il m a dit de revenir directement le lendemain soir et qu'il me rappelerai au matin.


en rentrant je dis la nouvelle a ma mere qui le dis a mon père..... sauf que les horaires sont du soir ( ferme a 3 heures du matin).

mon père ma appeler et ma dis que ce n est pas un travail digne d une femme et que je n'avais pas besoin de travailler durant mes études. ( mon père m'as offert une voiture mais je souhaite lui rendre un peu d'argent)

je lui dis que j'avais des projets.... il me dis que c'est niet et que ce n 'est pas bon.


ma sœur qui est venu dormir a la maison ne ma pas défendu et meme dis que c'était comme une boite!!!!!


elle ma mise hors de moi et je me suis mise a pleurer.....je suis partie voir mon père et je lui ai dis que c 'etais comme sa , que je vh du matin ce n'est pas sérieux..ioulais travailler sans compter sur lui malgré mes études; et que si je voyais que ce n'etais pas fréquentable j'arreterais sur le champs!Heu
Il n a pas rappliquer et ma dis de faire comme je le sentais


je sais pas quoi faire..... LE PATRON COMPTE M APPELER DEMAIN POUR CONFIRMER.

moody smiley

salam.

tu devrais écouter ton père.
Serveuse le soir, tu vas les rendre malade tes parents. et toi aussi à la longue .
Persévres dans tes recherches ,et évite le travail du soir.

Kheir inchAllah
w
20 septembre 2013 11:26
Salam

Franchement je te félicite pour ta prise d'initiative mais quand même.... on va peut être me traiter de vieille mentalité mais si ma sœur de 22 ans me disait qu'elle allait travailler en tant que serveur le soir jusqu'à 3h du mat', je ne sauterai pas de joie et je lui ferai la morale.

Ma sœur, dans un bowling il n'y a pas que le bowling, souvent il y a un bar ou les gens picole, des jeunes gens etc.... donc mauvaise fréquentation ou pas, bonjour l'ambiance....
Mets toi à la place de ton père, il peut subvenir à tes besoins et toi tu lui annonce que tu veux bosser la nuit!

Franchement du boulot y en a ailleurs que dans les bowling, moi aussi j'ai bossé pendant mes études, je faisait du ménage dans des bureau, au plus tard je quittais à 21h30, et franchement le lendemain j'étais HS, alors j'imagine pas ton état en ayant fini le boulot à 3h du mat'
a
20 septembre 2013 15:32
Pour avoir fréquenter ce genre d'endroit pendant des années, qu'Allah me pardonne

Je te met en garde ma sœur, c'est un lieux de déprave, tel une boite de nuit avec

plusieurs fois dans la semaines des soirées a THÈMES !!!!!

L'alcool coule a flot, et beaucoup de concours y sont proposer.

Horaires tard jusqu'à 3H du matin, et tu veut que ta grande sœur te défend

Tu mériterais surtout des BAFFES.

Dit hamdoulillah que tu a une famille qui t'aide financièrement, galek indépendante !
Jeunesse d'aujourd'hui, vous faite pitié
On verra sa si tu te fait violer, sur le chemin du retour.
l
22 septembre 2013 14:58
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Pour avoir fréquenter ce genre d'endroit pendant des années, qu'Allah me pardonne

Je te met en garde ma sœur, c'est un lieux de déprave, tel une boite de nuit avec

plusieurs fois dans la semaines des soirées a THÈMES !!!!!

L'alcool coule a flot, et beaucoup de concours y sont proposer.

Horaires tard jusqu'à 3H du matin, et tu veut que ta grande sœur te défend

Tu mériterais surtout des BAFFES.

Dit hamdoulillah que tu a une famille qui t'aide financièrement, galek indépendante !
Jeunesse d'aujourd'hui, vous faite pitié
On verra sa si tu te fait violer, sur le chemin du retour.


cest toi quimériterait des grosses baffes dans ta face elle va TRAVAILLER!!!!!
a
22 septembre 2013 15:38
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Pour avoir fréquenter ce genre d'endroit pendant des années, qu'Allah me pardonne

Je te met en garde ma sœur, c'est un lieux de déprave, tel une boite de nuit avec

plusieurs fois dans la semaines des soirées a THÈMES !!!!!

L'alcool coule a flot, et beaucoup de concours y sont proposer.

Horaires tard jusqu'à 3H du matin, et tu veut que ta grande sœur te défend

Tu mériterais surtout des BAFFES.

Dit hamdoulillah que tu a une famille qui t'aide financièrement, galek indépendante !
Jeunesse d'aujourd'hui, vous faite pitié
On verra sa si tu te fait violer, sur le chemin du retour.


cest toi quimériterait des grosses baffes dans ta face elle va TRAVAILLER!!!!!
`

Et alors ? Elle va travailler, juste parcequelle va TRAVAILERRRRRR
Sa la dispence de un peu de HCHOUMA
Tu sais les prostituer aussi disent quelles vont TRAVAILLERRRR
m
22 septembre 2013 16:17
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Pour avoir fréquenter ce genre d'endroit pendant des années, qu'Allah me pardonne

Je te met en garde ma sœur, c'est un lieux de déprave, tel une boite de nuit avec

plusieurs fois dans la semaines des soirées a THÈMES !!!!!

L'alcool coule a flot, et beaucoup de concours y sont proposer.

Horaires tard jusqu'à 3H du matin, et tu veut que ta grande sœur te défend

Tu mériterais surtout des BAFFES.

Dit hamdoulillah que tu a une famille qui t'aide financièrement, galek indépendante !
Jeunesse d'aujourd'hui, vous faite pitié
On verra sa si tu te fait violer, sur le chemin du retour.


cest toi quimériterait des grosses baffes dans ta face elle va TRAVAILLER!!!!!
`

Et alors ? Elle va travailler, juste parcequelle va TRAVAILERRRRRR
Sa la dispence de un peu de HCHOUMA
Tu sais les prostituer aussi disent quelles vont TRAVAILLERRRR

Mon dieu mais c'est quoi ce mec???? Donc tu insinue que cette jeune femme et une prostituer!!!SOS
Sa fait pitié sérieux.

Pour la posteuse;
Tu a raison d'essayer de t'assumer seule, pendant mes études, formation ba je bossait aussi, mac do, serveuse et j'en passe, alors que mes parents pouvait largement m'assumer, mes être tout le temps à réclamer de l'argent à papa/maman c'est embettant a la longue.

Mais au bout d'un certain temps j'était trop fatigué avec les cours, les révisions plus j'avait pas mal d'occupations le week-end par rapport au cours ba c'était épuisant et j'ai arrêter et voila bon maintenant je travaille et je les gâte je les rembourse à ma manière avec des petits cadeaux.

Puis il sont heureux d'avoir payé mes dépenses et loisirs pour qu'a présent je puisse avoir un bonne emploi stable. Je pense pour eux c'est la meilleur des récompenses....

Mais si ta envie d'essayer ba fait le, essaye pendant un mois et tu verra bien si sa te convient ou pas.
Sinon tu peut toujours essayer de trouver un job dans un restaurent classique, peut-être sa rassurera ton papa.
l
22 septembre 2013 18:00
elle pourrait tres bien s'occuper de donner "les chaussures ou du faire du ménage dans un premier temps je pense pas qu'elle va faire des trucs de fou et le bar ya de l'alcool mais il y beaucoup de travails dans la vie qui 'nécessite de vendre rien que dans un magasin.

JE NE VOIS ¨PAS EN QUOI CEST LARCHOUMA!!!!
En est bien loin de la prostitution il me semble!!!!
m
22 septembre 2013 18:01
Bonjour smiling smiley
Les heures de sommeil sont très importantes quand on est étudiante..
Soit tu seras crevée et tu lâcheras, ce sera donc une perte de temps et d'énergie (ou une expérience, c'est selon)
Soit tu prendras goût à la vie active et tu lâcheras tes études.

Je te déconseille de travailler dans un bowling, dirige toi plutôt vers un job dans ton domaine smiling smiley
22 septembre 2013 21:04
qu'est ce qu'on peut pas lire ici!!! ca se tape direct ici ou lalalala
jcrois qu'on a tous été un jour ds notre vie au bowling et c'est loin d’être une boite de nuit ! arrêtez d'en rajouter.
très franchement, même si toi ton intention est de tafer pr pouvoir t'assumer et etre un poids en moins vis a vis de tes parents, les horaires sont tard et environnement va te nuire a la longue
22 septembre 2013 21:35
Salam Ouhaleykom à Tous!!

Déjà merci pour vos réponses... et Pour les Baffes Zen

Alors finalement j'ai refuser le poste... tout simplement car je ne l'aurais pas fait contre le gré de mes parents... et aussi car oui sa faisait un peu tard tout de meme!!
lol

J'ai eu un entretien pour travailler les samedi seulement dans un magasin pour Homme "Jules" et j 'ai été prise sur le coup!

Merci en tout cas à vous thumbs up
c
23 septembre 2013 10:40
Citation
lovelydess a écrit:
elle pourrait tres bien s'occuper de donner "les chaussures ou du faire du ménage dans un premier temps je pense pas qu'elle va faire des trucs de fou et le bar ya de l'alcool mais il y beaucoup de travails dans la vie qui 'nécessite de vendre rien que dans un magasin.

JE NE VOIS ¨PAS EN QUOI CEST LARCHOUMA!!!!
En est bien loin de la prostitution il me semble!!!!
meme si la posteuse a repondu plus bas , je rebondi sur ton com
pour moi ma fille n'irait pas bosser ds un bowling ou autre jusqu'a 3 h du mat etudiante ou pas , l'endroit n'est pas approprié elle veut bosser elle postule comme surveillante ou vendeuse a mi temps si elle veut , mais a des heures decentes l'argent c'est bien mais pas n'importe comment , a 3 h du mat on est au lit pas ds la rue on ne sait jamais ce qui peut se passer a ces heures là et moi je dormirais pas en sachant mon enfant dehors c'est impossible.

c'est juste une question d'education ça voudrait dire qu'au nom de l'argent je m'assoiee sur mes principes d'education garçon ou fille c'est niet tu bosses la journée et pas ds un bowling ou une boite c'est kif kif pour moi .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
l
23 septembre 2013 12:53
Citation
cirielle a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
elle pourrait tres bien s'occuper de donner "les chaussures ou du faire du ménage dans un premier temps je pense pas qu'elle va faire des trucs de fou et le bar ya de l'alcool mais il y beaucoup de travails dans la vie qui 'nécessite de vendre rien que dans un magasin.

JE NE VOIS ¨PAS EN QUOI CEST LARCHOUMA!!!!
En est bien loin de la prostitution il me semble!!!!
meme si la posteuse a repondu plus bas , je rebondi sur ton com
pour moi ma fille n'irait pas bosser ds un bowling ou autre jusqu'a 3 h du mat etudiante ou pas , l'endroit n'est pas approprié elle veut bosser elle postule comme surveillante ou vendeuse a mi temps si elle veut , mais a des heures decentes l'argent c'est bien mais pas n'importe comment , a 3 h du mat on est au lit pas ds la rue on ne sait jamais ce qui peut se passer a ces heures là et moi je dormirais pas en sachant mon enfant dehors c'est impossible.

ben fais ce que tu veux miss je men fou moi lol !!

c'est juste une question d'education ça voudrait dire qu'au nom de l'argent je m'assoiee sur mes principes d'education garçon ou fille c'est niet tu bosses la journée et pas ds un bowling ou une boite c'est kif kif pour moi .
c
23 septembre 2013 14:06
Citation
lovelydess a écrit:

ben fais ce que tu veux miss je men fou moi lol !!

quote]
encore heureux si je puis dire lol
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
O
24 septembre 2013 15:10
Citation
mounica a écrit:
qu'est ce qu'on peut pas lire ici!!! ca se tape direct ici ou lalalala
jcrois qu'on a tous été un jour ds notre vie au bowling et c'est loin d’être une boite de nuit ! arrêtez d'en rajouter.
très franchement, même si toi ton intention est de tafer pr pouvoir t'assumer et etre un poids en moins vis a vis de tes parents, les horaires sont tard et environnement va te nuire a la longue


LOL, euh...non, on y a pas tous été. C'est pas parce qu'on est jeunes qu'il faut

se sentir obligés de fréquenter n'importe quel endroit, et aller y travailler c'est pas mieux. Je vois mal des

parents "normaux" accepter que leur fille (et fils aussi d'ailleurs, pas de différence dans l'éducation de ses

enfants) aille travailler dans des lieux pareils, et ce même s'ils étaient dans le besoin. Vous avez de

drôles d'idées certains...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook