Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour ROYAL AIR MAROC ?
p
19 mars 2008 22:32
Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant à l'Institut de Maintenance Aéronautique de Mérignac ( à coté de Bordeaux),
j'aimerai effectuer mes deux dernières années d'études par alternance à la Royal Air Maroc.
J'aimerai avoir de plus amples renseignements sur la compagnie.
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

A bientot.
c
27 mars 2008 11:36
La RAM n'est pas un bon recruteur qu'on le croit, c'est une planque et une école à formation, côté travail on n'y apprend rien.

Bien sûr tt dépend des objectifs et du profil de chacun. les ingés, je vous déconseille d'y aller, même si vous avez un bon salaire avec des primes, à la retraite vous aurez pas garnd chose comparé à vos autres amis dans le privé, car le salaire de base n'est pas interessant...

A part les avantages pour voyager, les centres de vacances, je n'en vois pas d'utilité... enfin pour les gens du back office, les cadres et autres qui aspirent à faire carrière, et s'épanouir.

Ajoutez à cela la culture de finéantise qu'ils ont, car pendant un long moment les recrutements se faisaient par piston, sans tenir compte des besoins réels de l'entreprise, y a des gens qui servent à rien, et qui ont la grosse tête, encore qui vivent dans les temps "je suis fils de flan et tertelan" ..

Un amis est ingénieur diplômé de l'école de l'aéronautique de Toulouse travaille chez eux dans un poste de responsabilité, il déplore la mentalité de travail, mais il y reste car il profite de certaines formations, y a des ingénieurs qui se retrouvent à faire le travail de techniciens... Quand même la personne ayant fait des études aspire à un certain respect, à un poste de responsabilité et aussi interessant....


Oudghiri, je t'encourage pour ton choix de rentrer au MAroc, et d'y faire carrière, comme dit la chanson "je viens du sud .....et j'y reviendrai" enfin presque...
Vaut mieux commencer petit mais bien, et bien gérer sa carrière, les deux premières années de vie active sont là juste pour étoffer et donner forme à notre diplôme...
Tous ceux que je connais, qui ont fait des études en France et rentrés au MAroc ont de bons postes actuellement, des Directeurs au sein de leur société après 10 ans d'expérience càd à l'âge de 35 ans, ou se sont carrément mis à leur propre compte... avec une qualité de vie excellente, et ce sont de très bons clients de la RAM car quand ils ont la nostalgie de l'occident, ils sollicitent ses services et se font traités comme des rois... winking smiley
Bon courage à vous tous.
b
3 mai 2008 18:06
vous savez moi j'ai un plan
je vx juste prend le diplome d'ingenieur de mecanique des avions e travailler au RAM et opuis je recherche a autre societé et surtout etihad airways et emirate et rak airways
et ri nte9ebele
en arab (nefe9ede 3lihoume dakira).
b
3 mai 2008 18:27
vous savez moi j'ai un plan
je vx juste prend le diplome d'ingenieur mecanique d'avion et travailler au RAM et je vs envoyer mn c.v a des autre société comme etihad airways et RAK airways .et..jsute que l'un de ces société m'accepte .
en arab(ranfe9de 3la la RAM dakira).(tm)
m
4 mai 2008 11:17
Bonjour tout le monde

Je suis responsable de recrutement à royal air maroc. J'occupe ce poste depuis plus d'un an maintenant ( rassurez vous, je suis ingénieur d'une grande ecole Français, et je n'étais pas pistonné par quelqu'un smiling smiley.

J'ai lu pas mal d'interventions que je trouve très loins de la vérité, mais bon on ne va pas polimiquer la dessus smiling smiley

Bon, nous sommes entrain de mettre en oeuvre un nouveau site de recrutement, en attendant, envoyez moi vos CV sur [email protected], je traiterais avec plaisir vos candidatures.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

A+
s
5 mai 2008 13:10
Citation
mimidhr a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis responsable de recrutement à royal air maroc. J'occupe ce poste depuis plus d'un an maintenant ( rassurez vous, je suis ingénieur d'une grande ecole Français, et je n'étais pas pistonné par quelqu'un smiling smiley.

J'ai lu pas mal d'interventions que je trouve très loins de la vérité, mais bon on ne va pas polimiquer la dessus smiling smiley

Bon, nous sommes entrain de mettre en oeuvre un nouveau site de recrutement, en attendant, envoyez moi vos CV sur [email protected], je traiterais avec plaisir vos candidatures.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/08 13:10 par smaq5.
r
7 mai 2008 19:09
Bonjour tout le monde,
il faut être fier de notre pays.
Effectivement il y a des choses qui vont mal, mais je ne pense pas que cela ne touche que Notre Maroc.
Les pays dits développés ont également des problèmes.
Je vis en France .... et il suffit d'allumer la télévision ou la radio pour entendre dire que la France va mal, que les français vont mal ..... Enormément de personnes se plaignent.
Et tous ces étrangers qui vont s'installer au Maroc et ouvrent des sociétés, le font-ils à l'aveuglette ?
Ils savent que la France et l'Europe sont bouchées, que le Maroc a de sérieux atouts et que l'avenir est là-bas.


Je suis fier de lire dans ce forum que certains marocains veulent rentrer travailler dans LEUR pays, moi même j'en fait partie. Je travaille actuellement chez Air France dans l'informatique et j'ai envoyé pas mal de candidatures à des sociétés marocaines dont la Royal Air Maroc.
Si la Royal Air Maroc me propose quelque chose .... je n'hésiterai pas.
J'entends déjà beaucoup de personnes dire : "mais il es fou celui-là !! Il a une place en or dans un grand groupe européen et il veut rentrer au bled ...."
Et bien oui, il y a du sang marocain qui coule dans mes veines .... et j'ai envi de resentir l'odeur du mois du ramadan, le muezzin appeler à la prière, sacrifier le mouton de l'aïd el kebir sans se cacher ...

Et qu'est-ce que j'aurai à perdre ?
Que mon pays progresse ne serait-ce que d'un petit chwiya ...
b
9 mai 2008 17:31
bonjour M.mimidhr désolé, mais je connais pas ton nom .
tu sais j'ai quelque amis qu'ils ont fais des stages a RAM,c'etait l'enfer beaucoup de protocole et de rigidité ....... et ils ont envoyer a des autre société comme l'etihad airways a abudabi et ils ont vraiment bien pas de bleme en travaille avec un bon salair et aussi un contrat (CDI).
et tu sais je trouve po quelqu'un qui me convaincu de travailler chez RAM.
S
28 mai 2008 16:29
Pour M.mimidhr, je vous ai envoyé mon CV ainsi que ma Lettre de motivation 2 fois et pas de réponse de votre part, même pas un accusé de réception. Est ce que je pourrais savoir à auel délai vous traitez les demandes que vous recevez, et quel genre de profil cherchez vous? Merci de votre réponse
S
28 mai 2008 16:34
Bjr, svp est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées du DRH de la RAM à paris. J'ai entendu dire que c'était M. HADDAD mais je ne suis pas sure. PLZ ses coordonnées (adresse mél et tél). Thanks in advance
s
1 juin 2008 12:58
winking smiley...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 13:03 par salam22.
s
1 juin 2008 13:02
Citation
radouanekarki a écrit:
Bonjour tout le monde,
il faut être fier de notre pays.
Effectivement il y a des choses qui vont mal, mais je ne pense pas que cela ne touche que Notre Maroc.
Les pays dits développés ont également des problèmes.
Je vis en France .... et il suffit d'allumer la télévision ou la radio pour entendre dire que la France va mal, que les français vont mal ..... Enormément de personnes se plaignent.
Et tous ces étrangers qui vont s'installer au Maroc et ouvrent des sociétés, le font-ils à l'aveuglette ?
Ils savent que la France et l'Europe sont bouchées, que le Maroc a de sérieux atouts et que l'avenir est là-bas.


Je suis fier de lire dans ce forum que certains marocains veulent rentrer travailler dans LEUR pays, moi même j'en fait partie. Je travaille actuellement chez Air France dans l'informatique et j'ai envoyé pas mal de candidatures à des sociétés marocaines dont la Royal Air Maroc.
Si la Royal Air Maroc me propose quelque chose .... je n'hésiterai pas.
J'entends déjà beaucoup de personnes dire : "mais il es fou celui-là !! Il a une place en or dans un grand groupe européen et il veut rentrer au bled ...."
Et bien oui, il y a du sang marocain qui coule dans mes veines .... et j'ai envi de resentir l'odeur du mois du ramadan, le muezzin appeler à la prière, sacrifier le mouton de l'aïd el kebir sans se cacher ...

Et qu'est-ce que j'aurai à perdre ?
Que mon pays progresse ne serait-ce que d'un petit chwiya ...
ca fait tres plaisir d'entendre cela wellah, bon courage
Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 13:04 par salam22.
i
13 février 2009 22:42
Bonjour à tous,
Je suis actuellement une formation dans le but d' intégrer le poste Agent d' escale où Agent de réservation en aéroport, à ce jour je n' ai pas choisi la compagnie dans laquelle je souhaitais travailler , j' avais penser à RAM etant marocaine d' origine et je serai fiere de representer mon pays cependant, quand je lis les commentaires je suis un peu réticente à postuler mais s'est triste de voir que des marocains parlent ainsi de leur pays
F
15 février 2009 00:27
Arretes tes aneries monsieur le dhr, tes qu'un imposteur,
on croit pas a ces annonces bidons.

Citation
mimidhr a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis responsable de recrutement à royal air maroc. J'occupe ce poste depuis plus d'un an maintenant ( rassurez vous, je suis ingénieur d'une grande ecole Français, et je n'étais pas pistonné par quelqu'un smiling smiley.

J'ai lu pas mal d'interventions que je trouve très loins de la vérité, mais bon on ne va pas polimiquer la dessus smiling smiley

Bon, nous sommes entrain de mettre en oeuvre un nouveau site de recrutement, en attendant, envoyez moi vos CV sur [email protected], je traiterais avec plaisir vos candidatures.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

A+
F
16 février 2009 21:38
SALAM ALIKOUM
YA KELKIN KI TRAVAILLE A LA RAM??
c pas pr demander un travail, si juste pr rapport a un billet.
Merci d eme contacter en mp
c
3 mai 2009 17:55
Bonjour,

Je suis pilote d'avion qualifié sur ATR, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour intégrer votre future filiale royal air marc express?
Je suis vivement intéressé
b
3 mai 2009 19:18
Il faut tout d'abord s'appeler GLLOQ !
Avec ça, une mise à l'éssai et c'est dans le sac.
Citation
celpel a écrit:
Bonjour,

Je suis pilote d'avion qualifié sur ATR, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour intégrer votre future filiale royal air marc express?
Je suis vivement intéressé
c
3 mai 2009 21:30
c'est à dire?
m
14 août 2009 13:48
bonjour,
je vous informe que je suis trés passsionés par l'aeronautique , j'ai effctué un projet de fin d'étude chez atlas-blue,comme sujet Gestion FUEL , mais j'ai pas été retenu , je veux toujours intégrer le Groupe Royal AIR MAROC , je vous donne mon email: [email protected]
merci de me répondre
s
7 janvier 2010 17:03
Bonjour,


je souhaiterai travailler chez royal air maroc en tant qu'agent de comptoire, je souhaiterai avoir des e-mail afin que je puisse envoyer ma candidature.

en vous remerciant par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook