Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour me fiancer
1
15 octobre 2015 10:31
Salam alaikoum,

Mes freres et soeur j'ai besoin de votre aide et des vos conseil, j'ai rencontré une fille qui a le même age que moi 21 ans on c'est rencontré il y'a 2 ans lorsque on avais 19 ans, seuls soucis c'est que voilà son pére n'apprecie pas le fait que elle soit en couple il a appris que nous étions ensemble Grrrr et la vous vous en doutez il a pas aimé, il lui a dit que si elle voudrais continuer a ''vivre'' il faudrais que j'ai une situations stable, je suis en droit j'ai actuellement un bac +2 dans le droit, mais vu que je vais mettre du temps pour trouver un travail correct et stable les années seronts passé et ce n'est pas ce que je veut je veut travailler le plus tot pour me fiancer le plus tôt possible.

Alors je n'ai parlée a mes parents et ils m'ont dit que oui il était d'accord pour les fiancailles, mais que il fallais que je travaille, alors j'ai dit que j'aller rentrée dans une école de police, pour être formé pour être un gardien de la paix, mais pour être surtout un fonctionnaire de l'état comme ça je suis sure que il y aura pas de soucis avec son pere.

Alors ma question est : Est ce que pour vous j'ai bien fait d'en parlé a mes parents ? Et également est ce que vous pensez que le travail état gardien de la paix ( policier ) me permettrais de me fiancer avec elle voir me marier avec elle l'année prochaine.

Merci mes freres et soeur d'avoir lu mon sujet, je m'éxcuse pour les fautes d'orthographe, salam alaikoum.Welcome Angel Angel
B
15 octobre 2015 10:39
Salam

Tu vas foutre ta vie en l air, t as tout le temps de te marié, continue tes études
s
15 octobre 2015 10:44
Pourquoi gâcher ton avenir professionnel pour un mariage pour lequel tu n'es pas prêt ?

La folie du mariage et les maghrébins.
15 octobre 2015 10:57
Salem ,
tu veux gâcher tes études dans le droit et un belle avenir pour devenir gardien de la paix , un boulot que tu choisi par dépit juste pour te fiancer ?

C juste inconscient de ta part , de plus si tu fait ça ok tu va avoir un boulot , ok tu va te fiancer mais oubli pas qu'une fois marié et l'euphorie du moment passé tu risque de le regretter et qui sait rentre responsable cette fille d'avoir gâch ton avenir prprofessionnel

honnêtement je serais toi je fini mes études et après je vois .
Si tu veux juste te fiancer , ça ne coûte pas cher tu fais juste un reps avec tes proches et les siens et basta et tu explique à son père que les études de droit prenne un peu de temps et que le mariage se fera par la suite
l
15 octobre 2015 11:03
Salam,

l intention est bonne. Que d Dieu vous assiste
b
15 octobre 2015 11:09
salam
écoute tu pourrais rencontrer son père et lui expliquer que tu as encore
quelques années d'études devant toi
tu lui propose de faire la khotba tu remets khatem el kelma à sa fille
et quand tu auras fini tes études et trouver un taf tu la marie
mais abandonne pas des études de droit pour rentrer dans la police
et si ça peut le tranquilliser tu lui dis que dorénavant tu ne verras sa fille qu'en
présence d'un tiers
son papa se fait du soucis, il a raison, donc demande à lui parler à lui
15 octobre 2015 11:15
Attends un peu construit toi fini tes études ne soit pas presser
si vous vous aimez réellement, vous saurez vous attendre, au besoin quelques années...quant on aime avec certitude, chaque jour est un pas de plus vers le bonheur !
S
15 octobre 2015 11:16
finis tes études
s
15 octobre 2015 11:20
Pense à ton avenir d'abord, les femmes aujourd'hui divorcent pour un oui pour un non. Ne va pas gâcher ta vie, tu le regretteras amèrement.
S
15 octobre 2015 11:25
Salem,

Tu penses vraiment que la solution est de faire ce travail juste pour plaire a la belle famille? mais c'est complètement débile car au final tu seras insatisfait professionnellement parlant.
Faut vraiment t'imposer, fait les choses pour toi, vis pour toi. Vous n'êtes même pas encore marié que les parents mettent déjà leur grain se sel.
Le conseil que je peux te donner pour vivre trankilou est de faire la part des choses chaqun à sa place et garder ses distances tout dans le respect bien sur.
Bon courage et n'oubli pas ton quépi!!
L
15 octobre 2015 11:26
salam,

franchement c'est quoi ces bêtises???

a ton âge ne choisi pas un job juste pour te marier..... tu vas le regretter un jour...

continue tes études en etant fiancé..... en maîtrise tu peux passer le barreau avec un bac+4....

vraiment je te deconseille....

les gens n'ont honte de rien wallah.... moi ma fille vient m exposer ce pb je serai contente que tu finisses tes études de droit et que tu te mari ensuite avec elle.... je vous aurais même aidé.... mais je n'aurais jamais osé demander à ce que tu arrêtes tes études pour elle....

on tire vers le bas comme d'hab....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
D
15 octobre 2015 11:46
si etre policier ca t'emballe .. Et que t'es du genre a vouloir evoluer pourquoi pas ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
15 octobre 2015 11:50
Salam,

ne deviens pas flics tu risques de le regretter... C'est pas un métier pour les arabes en France No no
Imagines-toi travailler à longueur de journée avec des collègues racistes islamophobes d'un côté et des petites racailles qui te traitent de vendu de l'autre côté ...

A la limite tente ta chance sur les concours d'adjoints administratifs si tu veux vraiment bosser ...
W
15 octobre 2015 11:56
Salam,

et pourquoi pas se mariez dès maintenant, prendre un petit studio et evolué ensemble professionnellement et tout en étant marié...

Si ils se sentent prêt et qu'ils sont sincère pourquoi retarder le mariage et compliqué les choses ??

Franchement nous les magrébains on est trop fort pour tout compliquer...
L'islam pourtant c'est la simplicité, du moment que c'est sincère et honnête entre eux c'est le plus important
L
15 octobre 2015 12:08
non compliqué les choses c'est arrêter ses études pour se marier....

quand j'étais en fac y avait des couples rebeux mariés qui vivaient en chambre universitaire et qui bossaient en job etudiant et ils ont fini leurs études..... le posteur devrait faire ça.... on est en France tout est possible à ce niveau là.

mais jamais arrêter ses études.... il va revoir ses potes dans 5 ans qui seront avocats et mariés et lui policier et peut être meme pas heureux... pas prendre de risque
Citation
Wanety a écrit:
Salam,

et pourquoi pas se mariez dès maintenant, prendre un petit studio et evolué ensemble professionnellement et tout en étant marié...

Si ils se sentent prêt et qu'ils sont sincère pourquoi retarder le mariage et compliqué les choses ??

Franchement nous les magrébains on est trop fort pour tout compliquer...
L'islam pourtant c'est la simplicité, du moment que c'est sincère et honnête entre eux c'est le plus important
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
15 octobre 2015 12:10
Ton histoire va rappeler à tous ceux qui ne sont pas prêts techniquement (travail, logement et maturité) de ne pas se fourvoyer à fréquenter pour au final être face à un mur parce qu'on ne peut pas assumer financièrement un mariage et les dépenses quotidiennes qui en découlent

Je trouve ton intention de faire les choses dans les règles, très noble, mais si tu as les capacités intellectuelles pour poursuivre de grandes études et espérer un très bon travail, je trouve ça dommage de revoir tes ambitions à la baisse pour pouvoir te marier

Après moi j'estime que la situation idéale pour se marier est un leurre. Si vous êtes suffisamment matures tous les deux et que vous êtes boursiers vous pouvez très bien vivre en résidence universitaire (les chambres pour couples mariés existent) tout en poursuivant vos études. J'ai connu des couples comme ça quand j'étais moi même étudiante.
B
15 octobre 2015 12:18
Et tu dit que c moi la rageuse mdrrrrr


Sinon je suis d'accord avec wanety !
Citation
sosp a écrit:
Pense à ton avenir d'abord, les femmes aujourd'hui divorcent pour un oui pour un non. Ne va pas gâcher ta vie, tu le regretteras amèrement.
W
15 octobre 2015 12:20
Salam,

j'ai jamais qu'ils devraient arrêter leur études pour se marier, au contraire qu'ils continuent leur études mais tout en étant mariés, c'est possible aussi...

le mariage ne doit pas compliquer les choses de la vie, au contraire ça doit être une force et une entraide pour mieux progresser et franchir toutes sorte étape de la vie à 2

du moment qu'on les 2 personnes au niveau maturité se sentent prêts et qu'ils sont sincère pourquoi compliquer ou retarder les choses ?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
non compliqué les choses c'est arrêter ses études pour se marier....

quand j'étais en fac y avait des couples rebeux mariés qui vivaient en chambre universitaire et qui bossaient en job etudiant et ils ont fini leurs études..... le posteur devrait faire ça.... on est en France tout est possible à ce niveau là.

mais jamais arrêter ses études.... il va revoir ses potes dans 5 ans qui seront avocats et mariés et lui policier et peut être meme pas heureux... pas prendre de risque
W
15 octobre 2015 12:32
Salam,

comme tu dit dans ton dernier paragraphe je suis d'accord,

Parce que faut arrêter un peu de voir un mariage comme une montagne de complications, arrêter un peu avec ça

un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer, en plus au niveau de la religion il se préserverons donc c'est le plus important

L'essentiel c'est que les 2 personnes soit sincère l'un envers l'autre et assez mature, c'est tout...

l'art de compliquer les choses et après on s'étonne pourquoi c'est si compliqué la vie sentimentale, désolé dans le fond il y'a rien de compliqué

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Ton histoire va rappeler à tous ceux qui ne sont pas prêts techniquement (travail, logement et maturité) de ne pas se fourvoyer à fréquenter pour au final être face à un mur parce qu'on ne peut pas assumer financièrement un mariage et les dépenses quotidiennes qui en découlent

Je trouve ton intention de faire les choses dans les règles, très noble, mais si tu as les capacités intellectuelles pour poursuivre de grandes études et espérer un très bon travail, je trouve ça dommage de revoir tes ambitions à la baisse pour pouvoir te marier

Après moi j'estime que la situation idéale pour se marier est un leurre. Si vous êtes suffisamment matures tous les deux et que vous êtes boursiers vous pouvez très bien vivre en résidence universitaire (les chambres pour couples mariés existent) tout en poursuivant vos études. J'ai connu des couples comme ça quand j'étais moi même étudiante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 12:34 par Wanety.
15 octobre 2015 12:44
Salam,
Tu as bien fait de parler à tes parents.
Le père de la fille a raison aussi.

Maintenant je vais te raconter l histoire de mon frère :
Même situation que toi, ils étaient encore à l école tous les deux, le père apprends que la fille fréquente un jeune homme, mon frère nous demande d aller rassurer les parents de la fille et dire qu il est dans une démarche sérieuse et bien veillante. Le père a demandé à mon frère de commencer à travailler.... mon frère a ecourter ses études, fait un truc tout simple pour vite travailler.
(Il avait aussi 21 ans....)
Bref sacrifice qui n aurai servi à rien car la vie a fait que cela n a pas marcher entre eux.....

Maintenant mon frère ne veut plus entendre parler de fille il a 26ans à ce jour.

Donc dans ton cas, poursuit tes études en droit! Ne prends pas ce métier que tu sites plus haut et que tu regretteras!
Faites une simple présentation pour que le père soit éventuellement patient le temps d avoir une vrai situation.

Vous êtes jeune la vie professionnelle change les personnes donc attendez et si Allâh swt à écrit que vous serez ensemble vous le serez!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook