Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAVAILLER en portant hijab jilbab ou en étant barbu ...
s
7 octobre 2011 16:09
salam alykoum wrb ...

si vous avez des pistes pour trouver un emploi pour les soeurs (portant le jilbab, hijab abaya, tunique etc lol) ou également pour les frères barbu.

qu'ALLAH facilitent à tous et toutes

amine

si vous travaillez vous meme dans ces conditions nhesitez pas à laisser vos témoignages inshaallahsmiling smiley

baraka'ALLAH oufikoum
B
7 octobre 2011 17:32
alaikoum salam

il n y a pas de secret , faut bien connaitre son employeur pour espérer décrocher un travail avec une tenue honorable .en gros faut que l'employeur soit musulman .

pour les hommes barbus et "quamissés" , il peuvent travailler dans une librairie musulmane,épicerie , ou alors se mettre à leur compte par un modeste projet .
ma soeur a travaillé avec son voile,mais pas en abaya , dans le secteur agricole , conditionnement de végétaux .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
b
7 octobre 2011 17:39
salem khty malheureusement on vis dn
b
7 octobre 2011 17:59
salem khty malheureusement on vis dans une societé ou on ne peut pas faire ou du moins appliquer notre religion moi je porte le voile et tu je me retrouve obligé de lenlevé au travail et franchement sa me fend le coeur le pire cest que nous les arabes ou musulmans on est tjrs persecuté on a tjrs des remarques des piques sur notre belle religion franchement c regretable on vis dans un pays ki se dit libre et laique mais en faite non c une honte l'angleterre, la suede la norvege la finlande la belgique lespagne accepte que leS femmes musulmane porte le voile et travaille avec et la france non meme les usa accepte les femmes voilé et jen suis arrivé a la conclusiob suivante soit je monte ma boite et je serais mon propre patron soit je part en belgique ou un autre pays ou je rentre au maroc c la seul solution parce que la je vois ke ce pays c pas le notre on se sentira jamais chez nous car jamais ils (les francais) nous comprendrons
b
7 octobre 2011 17:59
salem khty malheureusement on vis dans une societé ou on ne peut pas faire ou du moins appliquer notre religion moi je porte le voile et tu je me retrouve obligé de lenlevé au travail et franchement sa me fend le coeur le pire cest que nous les arabes ou musulmans on est tjrs persecuté on a tjrs des remarques des piques sur notre belle religion franchement c regretable on vis dans un pays ki se dit libre et laique mais en faite non c une honte l'angleterre, la suede la norvege la finlande la belgique lespagne accepte que leS femmes musulmane porte le voile et travaille avec et la france non meme les usa accepte les femmes voilé et jen suis arrivé a la conclusiob suivante soit je monte ma boite et je serais mon propre patron soit je part en belgique ou un autre pays ou je rentre au maroc c la seul solution parce que la je vois ke ce pays c pas le notre on se sentira jamais chez nous car jamais ils (les francais) nous comprendrons
s
7 octobre 2011 20:32
c'est clair cest de plus en plus difficile en france.

mais bon kheir inshaallah

qu'ALLAH nous facilitent à toutes et tous amine

à vos claviers lol
m
8 octobre 2011 02:41
c'est chaud, a part travailler dans un resto arabe (a la cuisine pour les femmes), je vois pas
t
8 octobre 2011 11:26
salam alikoum,


tu as les sociétés de télémarketing qui acceptent les femmes en hijabs, ensuite si tu as des diplomes je comprendrais que tu ne sois pas trop intéressées.


Bon courage a toi inchallah et aux soeurs dans le meme cas.
s
8 octobre 2011 11:40
Citation
tininene a écrit:
salam alikoum,


tu as les sociétés de télémarketing qui acceptent les femmes en hijabs, ensuite si tu as des diplomes je comprendrais que tu ne sois pas trop intéressées.


Bon courage a toi inchallah et aux soeurs dans le meme cas.




alykoum salam warahmatoulahi wabarakatouhou
oukthy

amine amine ajmain

baraka allah oufki
8 octobre 2011 12:22
Impossible
à part quelques exceptions
les voilées que je connais sont obligées de le retirer !
s
9 octobre 2011 22:17
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Impossible
à part quelques exceptions
les voilées que je connais sont obligées de le retirer !

salam,

apres ca depend de leur situation à ces soeurs

mais lenlever cest chaud perso je pourrai pas

je juge pas
N
9 octobre 2011 22:25
Salam,

Les femmes qui gardent le hijab cest souvent ces les employeurs muslims ou bien dans les usines ou le ménage !!!
Je suis dans la finance et j'ai souvent des réunion et séminaire etc donc impossible de garder mon hijab !!! Meme si je mets du henné sur les mains sa serais mal vu !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
11 juillet 2013 19:49
Citation
tininene a écrit:
salam alikoum,


tu as les sociétés de télémarketing qui acceptent les femmes en hijabs, ensuite si tu as des diplomes je comprendrais que tu ne sois pas trop intéressées.


Bon courage a toi inchallah et aux soeurs dans le meme cas.


faux tu n'as aucune perspective d'evolution ou de deccrocher un cdi avec un hijeb,ma meilleure amie,avec le hijeb,s'est vu etre convoqué a la fin de sa periode d'essai (6 mois) pour qu'on lui dise,que ses superieurs etait trés satisfait de son boulot et de son comportement mais qu'il faudrait qu'elle retire son hijeb si elle veut signer un cdi!

resultat elle a gardé son hijeb et son boss ne la pas renouveller!!!
s
12 juillet 2013 12:00
salam alaykoum wrb

faut jamais desesperer sérieux quand on fais les choses pour ALLAH et par crainte divine sobhannallah ALLAH nous oublies pas masha'ALLAH

cest ALLAH swt qui donne la subsistance insha'ALLAH qu'ALLAH facilitent à tous les musulmans.

kheir insha'ALLAH

bon joumouhaa a vous ttes et ts
et bon mois de ramadan insha'Allah
*
12 juillet 2013 12:02
Salam et bon ramadan à tous
En fait je penses que ça dépend de la région où tu vis. Il semblerait qu'il est très difficile de travailler en hijab en province. Moi j'habites en Île-de-France et franchement c'est loin d'être aussi compliqué hamdoullah.
Les femmes voilées galèrent un peu (pas tant que ça) pour trouver un boulot où elles gardent le voile mais finalement beaucoup y arrivent.
Je portes le voile et étant étudiante, je n'ai jamais travaillé ou fais un stage sans retirer mon voile hamdoullah, et j'ai travaillé dans différents domaines (télémarketing, commerce, secrétariat juridique, ressources humaines..).
Attention je ne dis pas que c'est facile, c'est sûr que se présenter à un entretien en robe longue et hijab c'est prendre un risque, mais c'est pas impossible. Et puis hamdoullah je suis pas la seule, je connais pleins de filles voilées qui travaillent mashallah. Elles sont dentiste, pharmacienne, commerciale, contrôleuse de gestion, assistante de direction, chargée de recrutement.. Le truc c'est que si t'as les qualités professionnelles recherchées et que tu tombes sur un patron qui n'a pas l'esprit étroit, c'est gagné.
Mais je penses que ça doit être quand même plus difficile pour les mecs (barbus, qamis) de trouver un travail. Déjà que la barbe c'est mal vu dans le monde de l'entreprise parce que ça fait "négligé" j'imagines même pas ce qu'il en ait si tu te présentes à un entretien avec une petite barbe bien taillée et un qamis.
L
12 juillet 2013 13:45
Salam pourquoi laisser le qamis au travail???

et pour la barbe cela depend dans quel domaine tu travail, j'ai de l'experience dans differents domaines et bcp de collegues hommes avait une longue barbe, ca ne posé de probleme a personne,

et pour le voile, il y a aussi le fait que bcp cherche un boulot dans n'importe quel domaine, combien de fois je voit des annonces ou c'est toujours la mm tant que je peux porter le voile peu importe le domaine, euh, tous le monde n'est pas fait pour travailler en vente, dans la restauration, garde d'enfants,... et il est la aussi le probleme les employeurs ressentent si tu es motivé ou non, et perso je n'embaucherais jamais une de ses personne car qu'elles gardent mes enfants ou fasse le menage chez moi il n'y a aucune difference tant qu'elles ont de l'argent

Sans faire d'efforts j'ai trouve une societe ou je peux laisser le voile, pcq j'ai des diplomes qui me l'ont permis,
M
12 juillet 2013 16:49
salam alaykom !

La dernière fois quand je me promenais, une soeur m'a interpellée pour me donner un prospectus:

ça parlait de la marque de soins de beauté Forever, elle m'a dit que si je connaissais des soeurs voilées qui souhaitaient concilier vie professionnelle et vie privée, eh bien elles pouvaient postuler pour mener une activité indépendante dans la distributions de ces produits

lls vendent des produits de beauté bio (à l'aloe vera essentiellement), non testé sur les animaux et "halal" (oui oui c'est bien ce qu'elle m'a dit lol)

bref, si vous êtes intéressées pour vendre ou pour acheter, il faut les contacter

je vous mets le site internet : foreverliving

et quelques infos : aloevera forever

Bon je précise que j'ai jamais commandé ni quoique ce soit, je transmets juste l'info pour celles qui seraient intéressées smiling smiley

qu'ALLAH vous facilite !

wa salam alaykom !
a
13 juillet 2013 13:19
salam aleykoum

je suis voilée et je cherche un job étudiant pour la prochaine année scolaire où je n'aurais pas à retirer le hijab

vous avez des idées ? je n'ai jamais travaillé de ma vie
m
14 juillet 2013 02:29
Citation
ana_wiyak a écrit:
salam aleykoum

je suis voilée et je cherche un job étudiant pour la prochaine année scolaire où je n'aurais pas à retirer le hijab

vous avez des idées ? je n'ai jamais travaillé de ma vie

wa ahlikoum salem,

je pense aux métiers où tu dois téléphoner chez les gens pour des enquêtes, ça c'est selon l'employeur,

travailler chez les fast food halal, sinon je ne vois pas autre chose, des fois t'as aussi les boutiques

religieuses mais ça dépend tu es dans quelle ville donc je ne sais pas si tu en as, j'ai aussi déjà vu des

voilées dans une agence de voyage musulmane salemtour, déja vu aussi des musulmanes qui

travaillaient chez el baraka, distributeur d'alimentation halal, comme j'ai pu te dire, c'est juste par rapport

à ma ville et malheureusement ça ne veut pas dire qu'ils restent encore des offres, aussi j'ai vu une

jeune qui portait le voile en turban à h et m, et à une époque mais ce n'est plus actuel des caissières

voilées à babou.

Qu'ALlah Azawajal te vienne en aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 02:35 par missalgeria69.
M
14 juillet 2013 06:08
salam alaykom !

Je suis tombée sur cette page : Emploi entre soeurs

qu'ALLAH vous facilite mes soeurs, c'est pas facile vraiment sad smiley

wa salam alaykom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook