Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler sa pâte direct sur le plan travail
e
11 juin 2019 00:05
Parceque la lessive n est pas un produit chimique ?

Et une serviette n attrape pas la poussiere ?

Secoue la un peu pour voir..mm en sortant de la machine et sechée, tu verras si tu ne vois pas de poussieres volées..

Puis j ai du mal a imaginer comment on peut etaler une pate sur une serviette;

Et lhistoire des insectes,j sais pastm toi mais perso j ai pas d insecte chez moi, encore moins dans ma cuisine eye popping smiley

Posteuse :je travaille ma pate dans un grand recipient juste pour une question de pratique , ne pas retrouver de la farine partout sur le plan
Et qd je l etale c est pareil,question de pratique et non d hygiene, je l etale sur du papier cuisson pour pouvoir ensuite l enfourner sans probleme ou la mettre dans un plat a tarte sans difficulté

Mais mon plan de travail est propre
Et la lavette avec laquelle je le nettoie est evidemment propre sinon elle ne sert plus a rien.
Citation
StoneHeart a écrit:
Ma serviette sort de la machine, puis a été séchée longuement au soleil.
Que ce soit huileux c'est rien, ça reste de la nourriture.

Mais mes serviettes sont rangées dans le tiroir et non laissé dehors.
Pas de MP.
11 juin 2019 00:11
Lol ..

Je comprends pour l'éponge, sa suffit pas après je passe le torchon ou sopalin.
Mais faut pas exagérer, perso j aime bien m étaler sur mon plan de travail, je trouve pas sa crade au contraire.
Citation
StoneHeart a écrit:
Elles sèchent à l'intérieur, juste un courant d'air entre les 2 fenêtres qui accélère le séchage.

Bien sûr qu'il ne faut pas vouloir tout aseptiser, mais entre ça et l'éponge humide mêlée à du liquide vaisselle qui sert à nettoyer le plan... Y a une différence.
11 juin 2019 00:49
une fois le plan nettoyé , tu farines le plan avec un geste vif de la main comme chef.

sinon tu mets la pate entre 2 feuilles de papier sulfurisés, et tu etales au rouleau
11 juin 2019 01:06
ptdr ptdr ptdr


Citation
Geni-mahboul a écrit:
Alalalala la paranoïa.
Il faut pas que tu tombe dans le twesswiss lol. Sinon tu va te laver les mains 40 fois quand tu étale ta pate.
Insecte qui déposent leurs merde ??? Tu as des mouches d'âne chez toi ou quoi sérieux ??? ?.
Enfin
Nous on fait comme ça.
C'est tout clean. On a jamais chopper choléra hamdoulah.
Les enfants jamais malade et nos invités se regalent chez moi ???.

Sinon tu peux aller étaler la pâte dans une salle d'opération d'un hôpital.
Apparement c'est très bien désinfecté la bas.
??
11 juin 2019 01:10
Perso je mets du papier sulfurisé dessous.
11 juin 2019 01:11
Je suis comme vous les parano de l'hygiène.
Je ne supporte pas étaler la pâte sur un plan de travail que je viens de nettoyer avec un chiffon humide ou même une lingette, j'ai l'impression de ramasser le produit avec la pâte.
Y'a un autre truc que je remarque dans les vidéos, les gens ne retirent pas leur bagues...Je trouve ça limite...

Pour étaler ta pâte, il y'a des plateaux fins, plats et grands en inox thumbs up
*
11 juin 2019 06:27
Non ce n'est pas crade et c'est la meilleure façon de travailler la pâte.

Chez mes parents au pays le plan de travail est en marbre et manipuler la pâte dessus est juste un bonheur.

Ici ben tu aves et essuis ton plan, tu le sèches et tu travailles la pâte. Certaines comme la pâte à brioche, pâte à pain, pâte à pizza ont besoin d'être manipulées, idem pour la galette traditionnelle.

Alors retrousse tes manches et amuse toi, travailler la pâte est très relaxant. smiling smiley



Citation
Londonienne a écrit:
C’est ce que je vois sur les vidéos YouTube.
C’est pas crade ?
.
11 juin 2019 09:29
C'est clair un plan de travail pour moi ça n'a absolument rien avoir avec un récipient que tu as Lavé a grande eau. C'est a dire que le récipient prend énormément d'eau complètement trempé et il egoute en vertical. C'est très propre selon moi. Sinn pk manger dans des assiettes les gens? Pk pas manger directement nos aliments a même la table? Si on met une assiette c'est question d'hygiène et pour contenir aussi.

Un plan de travail il faut vraiment que tout tes chiffons soit déjà bien propre sans lessive etc...car tu ne peux pas laver a grande eau. Srtt en France c'est meme pas la peine dy penser. Au bled ok c'est possible tt est carrelé....et il fait chaud.


Citation
Şişli a écrit:
Je suis comme vous les parano de l'hygiène.
Je ne supporte pas étaler la pâte sur un plan de travail que je viens de nettoyer avec un chiffon humide ou même une lingette, j'ai l'impression de ramasser le produit avec la pâte.
Y'a un autre truc que je remarque dans les vidéos, les gens ne retirent pas leur bagues...Je trouve ça limite...

Pour étaler ta pâte, il y'a des plateaux fins, plats et grands en inox thumbs up
.
11 juin 2019 09:37
Après bien-sûr les gens ne tomberont pas malade el hamdoulillah parce qu'en fait la pâte passe au four et bien cuite...les microbes sont tués. C'est comme si tu avais stérilisé la pâte quoi.

Mais par contre s'amuser a mettre un aliment que tu ne cuira pas très bien a plus de 100 degrés ce n'est pas du tt une bonne idée...et même comme ça ce n'est pas trop grave lol après c'est vrai que ça peut abîmer la flore intestinale. Le microbiote.

On a fait bien pire enfant quand on était insouciant





Citation
Şişli a écrit:
Je suis comme vous les parano de l'hygiène.
Je ne supporte pas étaler la pâte sur un plan de travail que je viens de nettoyer avec un chiffon humide ou même une lingette, j'ai l'impression de ramasser le produit avec la pâte.
Y'a un autre truc que je remarque dans les vidéos, les gens ne retirent pas leur bagues...Je trouve ça limite...

Pour étaler ta pâte, il y'a des plateaux fins, plats et grands en inox thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/19 09:41 par ChahrouRamadane.
G
11 juin 2019 10:03
Exactement le nôtre f dzayer est aussi en marbre ?.
Sa glisse tout seul. C top ça..

Et plan de travail on l'appelle la bas potager ??.
Sah ou non ??
Rahou fouk el potager ?

Citation
Jade* a écrit:
Non ce n'est pas crade et c'est la meilleure façon de travailler la pâte.

Chez mes parents au pays le plan de travail est en marbre et manipuler la pâte dessus est juste un bonheur.

Ici ben tu aves et essuis ton plan, tu le sèches et tu travailles la pâte. Certaines comme la pâte à brioche, pâte à pain, pâte à pizza ont besoin d'être manipulées, idem pour la galette traditionnelle.

Alors retrousse tes manches et amuse toi, travailler la pâte est très relaxant. smiling smiley
L
11 juin 2019 10:18
Merci à tous pour vos réponses
Je ne savais pas qu’il aurait autant de succès ptdr
K
11 juin 2019 15:16
Salam Aleikoum,
Perso je nettoie une première fois avec un chiffon avec de l'eau savonneuse, puis je rince et pour aseptiser je pchitt avec du vinaigre et nettoie avec un essuie tout.
*
11 juin 2019 15:18
Rahou fouk el potager

Mais oui ptdr j'ai jamais compris le lien entre les deux.

Citation
Geni-mahboul a écrit:
Exactement le nôtre f dzayer est aussi en marbre ?.
Sa glisse tout seul. C top ça..

Et plan de travail on l'appelle la bas potager ??.
Sah ou non ??
Rahou fouk el potager ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook