Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler au Maghreb pour le compte de la France
F
30 août 2009 18:53
Salam Aleikoum Bye
Un jour moi et une soeur on parlait du bled , et de notre envie d'y allerr .. On parlait de l'avenir et tout , bref , elle m'a dis que "sa mère lui avait dis qu'on pouvait travailler au bled , mais pour le compte de la France .. Donc on gagne pas des dinars/dirham mais des Euros, doncc le salaire est plus élevé que si on travaillais pour le bled , alors qu'on y est (tout benef zarma) "
Je lui ai demandé de m'en dire plus , de quel métier il s'agissait mais sa mère n'a pas vraiment étoffé ; j'en sais pas plus sur les condition / branches , et meme si c'est possible (vous savez le téléphone arabe hein grinning smiley lol)
EST CE POSSIBLE OU BIEN ??
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
m
30 août 2009 19:24
Salem,

Effectivement cela existe je travaillais pr une boite qui voulais ouvrir une succursalle au Maroc,
l'un de nous ici en France a été envoyé la bàs pour le recrutement la formation et la mise en service de tte l'équipe marocaine.
Il été payé en euros, avec un forfait "déplacement" dans lequel un billet AR/mois été compris et il était logé gratuitement.
G également 1 amie qui a été contacté par Bouygues pr superviser un centre d appel a Marrakech.
Gune autre amie qui s'est installé au maroc elle s'est lancé en tant qu'indépendante mais son client été une entreprise francaise qu'elle avait trouvé avant de partir.
Gune amie marié avec un cadre de la Brioche Dorée a Casa payé en euro.

Grosso modo c dans les métiers du téléservice, télémarketing et le télésecrétariat.

Voila mais cdevenu deplus en plus en rare et ya plus autant d argent a se faire qu il ya 5 ans quand le filon a été découvert.

Salem
l
30 août 2009 19:34
Salam oui c possible c pour les expatrié, la boite et en france et t'envoies en mission a travers le monde.
Mais bon faut avoir de beau diplome et surtout une belle place dans une grosse entreprise du cac 40 je suppose smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
30 août 2009 19:36
Bien sûr il faut se faire embaucher par une entreprise française qui a une filiale au Maroc
F
30 août 2009 19:55
Ah oui voila expatrié et toutttt !!! C'est sur que ca doit pas etre simple notament au niveau des diplomes et tout mais bon .. Arf , un reve Danse
Chokrannnn en tout cas !! yawning smileyyawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
A
30 août 2009 20:16
Tu peux aussi travailler dans un consulat français au Maroc
A ce que j'ai vu, ils doivent pas avoir de grands diplômes ceux la grinning smiley
c
30 août 2009 20:17
Citation
Aymen1978 a écrit:
Tu peux aussi travailler dans un consulat français au Maroc
A ce que j'ai vu, ils doivent pas avoir de grands diplômes ceux la grinning smiley



Vu ou lu ? lol
A
30 août 2009 20:20
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Tu peux aussi travailler dans un consulat français au Maroc
A ce que j'ai vu, ils doivent pas avoir de grands diplômes ceux la grinning smiley



Vu ou lu ? lol

non, vu et vecu
la plupart font même pitié grinning smiley
p
30 août 2009 21:51
et moi qui voulais postuler au consulat et ambassade française au Maroc perplexe

mais je crois qu'il faut maitriser l'arabe , donc j'ai aucune chance sniff
P
30 août 2009 22:00
Salam,

Justement question boulot au maroc j'avais une question.

Pensez vous qu'il vaille le coup de quitter la France pour travailler au Maroc. Sachant que c'est pour faire le même boulot, mais avec peu de moyen (au maroc)??
est ce que ça apporte quelque chose au maroc?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
30 août 2009 22:03
Citation
princess819 a écrit:
et moi qui voulais postuler au consulat et ambassade française au Maroc perplexe

mais je crois qu'il faut maitriser l'arabe , donc j'ai aucune chance sniff

Non j'y suis déjà allé, et les françaises elle parlent même pas darija (du moins la plupart) alors l'arabe littéraire Are you crazy
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
F
30 août 2009 22:16
Merci Mimishla pour m'avoir fait partagé l'experience de tes amies, ca me prouve qu'on peut Clap
Aymen tu m'a interessée la grinning smiley Mem s'il font pitié , ils ont le cadre de vie du Maroc et des Salaires plus élevé que ceux du bled .. Par contre jtrouve ca gonflé de pas parlé l'arabe thumbs down Au moins les bases quoi .. Meme si j'suis comme toi Princess819 , pas arabophone , je serai trop motivée surtout que j'adore la langue Danse Pti'Sem , sur ta question , je sais pas si j'ai bien compris mais je pense que tu gagnera moins qu'en france étant donné que les salaires du bled sont moins élevé . Par contre au niveau du pouvoir d'achat tu perd rien , vu que la vie est moins chere laba .. C'est donc kifkif Heu Sauf que le cadre de vie doit etre thumbs up
Merci a toutes les filles , SALAMMM yawning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
p
30 août 2009 22:27
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
et moi qui voulais postuler au consulat et ambassade française au Maroc perplexe

mais je crois qu'il faut maitriser l'arabe , donc j'ai aucune chance sniff

Non j'y suis déjà allé, et les françaises elle parlent même pas darija (du moins la plupart) alors l'arabe littéraire Are you crazy

peut être qu'ils sont plus tolérants avec les françaises ...

mais bon je peux faire du forcing en parlant chleuh grinning smiley

Pour ta question , je pense que ça vaut le coup après faut bien calculer ton salaire en fonction du niveau de vie . Par contre , j'ai eu de mauvais échos sur les femmes au travail la bas et même les collègues entres eux ( on m'a dit c pire la bas qu'ici mais Allah oo aalam )
p
30 août 2009 22:29
Fiaance94 idem de plus tu apprendras l'arabe plus rapidement sur le terrain
F
30 août 2009 22:30
Citation
princess819 a écrit:
Fiaance94 idem de plus tu apprendras l'arabe plus rapidement sur le terrain

C'est clairrrrrr ClapDanse
n
30 août 2009 22:32
Collabo...smoking smiley
F
30 août 2009 22:33
Citation
nabilux a écrit:
Collabo...smoking smiley

Tu peux .. développée ? grinning smiley
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
p
30 août 2009 22:35
Citation
nabilux a écrit:
Collabo...smoking smiley

j'en ai marre de bosser pour les blancs grinning smiley
n
30 août 2009 22:45
Citation
Fiaancee94 a écrit:
Citation
nabilux a écrit:
Collabo...smoking smiley

Tu peux .. développée ? grinning smiley[/quote

ha oui pardon
collabo....rateur
grinning smiley
F
30 août 2009 23:20
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook