Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à Londres et garder carte de séjour en France?
n
11 janvier 2011 18:32
Salam,

Je vous contacte pour vous soumettre quelques questions concernant ma situation. Je suis un Marocain résidant en France depuis 10 ans. J'ai fait mes études supérieures en France qui ont été sanctionnées par l'obtention d'un diplôme d'ingénieur.

Je dispose actuellement d'une carte de séjour mention "salarié".

Je viens de recevoir une offre d'emploi à Londres et j'aimerais avoir les explications suivantes:

J'ai ma vie en France et mes attaches. Cependant, j'aimerais aller en Angleterre vivre cette expérience humaine et professionnelle, mais je souhaite revenir en France après 2 ou 3 ans. Mes questions sont les suivantes:

- Je souhaite revenir en France les week-ends et pendant les vacances. Puis-je continuer à avoir une carte de séjour française? Est-il possible de renouveler sa carte de séjour salarié avec un contrat de travail et des fiches de paie anglais?

- Imaginons qu'après 2 ou 3 ans passés en Angleterre, je souhaite revenir vivre et travailler en France de manière durable. Devrais-je tout recommencer à zéro, où le fait d'avoir déjà vécu en France auparavant, d'y avoir fait mes études supérieures et d'y avoir passé 10 ans me faciliteraient la démarche?

En gros, j'hésite entre partir et saisir cette opportunité à Londres ou de rester en France sachant que je cherche actuellement un job qui me convienne. Dois-je privilégier la résidence en France et l'obtention de la nationalité dans 2, 3 ans mais si je trouve pas de job intéressant ou la carrière professionnelle en partant à Londres?

Dans tous les cas je ne souhaite pas me faire avoir car si pour une x raison je perds mon job à Londres, je veux garder la possibilité de pouvoir revenir en France.

Je vous remercie de votre compréhension et vos avis.

Bien cordialement,
s
11 janvier 2011 20:03
salam


entrer sur se site et contacter un de ces adressses d'email qui sent sur le site pour mieux des informations :


[www.mfe.org]
n
11 janvier 2011 20:06
Merci pour votre réponse mais ce site c'ets pour les Français.
s
11 janvier 2011 22:13
ce site c'est pas seulement au francais ...mais aussi pour les etrangers residant en france ...


ou regarder ici aussi [www.ofii.fr]
n
11 janvier 2011 22:29
Salam

Pour aller en Angleterre il te faudra un Visa car ta carte de séjour te
Permet uniquement de circuler dans l espace shengen.
E
11 janvier 2011 22:47
Salut,

Tu ne peux pas garder ton titre de séjour éternellement si vas à Londres;

Si ton titre "salarié' expire alors que tu es à Londres, tu ne pourras plus revenir en France
à moins de trouver un nouvel employeur français pret à te faire une nouvelle carte salarié

La meilleure solution si tu veux aller à Londres, c'est qu'une boite française t'embauche et t'envoie en mission là bas à Londres;
Dans ce cas tu ne perds pas ta carte salarié

-l'autre solution c'est d'obtenir une carte de 10 ans en France qui te permet de t'absenter de France jusqu'à 3 ans maximum. Après 3 ans, tu auras le droit de revenir en France

Voilà j'espère avoir répondu à ta question,

Bon courage
n
11 janvier 2011 23:37
Effectivement c'est ce que je pensais: soit carte de 10 ans, soit une naturalisation si je veux revenir soit opérer une ré-introduction par un employeur en France.

Maintenant d'après vous, est-ce que je tente l'expérience en prenant le risque ou je joue la prudence et je reste en france sachant qu je ne suis pas sur d'avoir un job intéressant.

D'autant plus que mon visa pou r londres est lié à mon employeur. ce qui me fait hésiter c'est que cet employeur a vraiment tout fait pour que je vienne. il m'a sponsorisé pour le visa, m'a mis à l'aise. Donc, je me dis qu'il n y a aucune raison pour que cela se passe mal!

Je suis perdu! je sais pas quoi faire!
a
5 mars 2011 14:55
si t tiens a l vie en frence j t conseil d y rester car t situation et complique p renouvler t carte d sejour il t faut d fiches d pays françai
o
26 janvier 2012 23:50
Bonjour a tous

je ss un etudiant de nationalite camerounaise je suis en france depuis PLUS de 10 mais j'ai toujours la carte vie privee vie familiale d'un an( ma 5e carte) , j'ai envie d'aller finir mes etudes a londres ,or si je sors du territoire francais pendant deux ans je vais perdre mon titre de sejour francais
svp vos avez des solutions??????????
G
27 janvier 2012 18:03
Si t'as plus de 5 cartes vie privée vie familiale, alors tu ouvres droit à la carte de résident 10 ans. Alors n'hésites pas à la solliciter, pour pouvoir quitter la France pour une période n'excédant pas les 3 ans.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
D
29 juillet 2012 21:51
hey mon pot mais tu ne pouras pas aller en Engletter si tu na pas de passport francaise non plus avec ton carte de sejour si ta une carte de sejour en france il te faudra une visa qui est presaue imposible de le obtenire meme si tu a de employeur a londre car ya de problem aussi de travaille a Londres il faut pas se nourrire avec de faux experance mon amie si tu veux appeles moi aux 00447908698888 mon nom c est Dezzy du Londre ou bien envoy moi de mesages sur mon phone mais come je te la dis tu a besoin de visa si no un passport or carte de indentite francaise c'est n'est pas la peine de demander toute le monde tu a vu le reponse que ils ont te on done ? moi je vie a Londres jose de quoi je parle mon pot
r
22 février 2013 14:47
bonjour,

je suis mauricien marie avec une francais,et je eu ma carte de sejour dix 10 ma question et,
je voulais savoir si je peux aller vivre a londres merci bocu
v
28 février 2013 11:27
bonjour:

suis mauricien mariée avec une française et je ma carte de dix ans je voulais savoir
si je peux aller vivre en Angleterre sans problem merci de me répondre très urgent
S
28 février 2013 12:33
Citation
vegen a écrit:
bonjour:

suis mauricien mariée avec une française et je ma carte de dix ans je voulais savoir
si je peux aller vivre en Angleterre sans problem merci de me répondre très urgent

Tu veux y aller seul ou avec ta femme?
d
24 juillet 2013 07:30
Bonjour,
Je viens d'avoir mon séjour de 10 ans en France et je pars vivre à l'étranger avec ma conjointe française pour quelques années.
J'ai droit à combien de temps à l'extérieur de la France pour conserver mon séjour de 10 ans et ne pas le perdre.
Merci de votre aide.
L
24 juillet 2013 22:00
3 ans maximum sur toute la période de 10 ans de la carte !
n
niv
25 avril 2014 12:47
Bonjour
J ai une carte vie privee et familale suite a une pacs. Je voulais savoir si je peux aller travailler a londre en concervant ma carte ici en france.
S
25 avril 2014 17:00
Pour aller travailler en Angleterre avec une carte vie privée et familiale il faut que ton conjoint soit en Angleterre et qu'il y travaille. Tu demandes la EEA family permit au consulat d'angleterre a paris SI ton conjoint est français.Il devra s'inscrit au consulat de france en angleterre sur le registre des français à l'etranger.

La EEA family permit est gratuite valable 6 mois et cela va te permettre une fois arrivé à Londres de demander un "carte de séjour" qui sera avec la mention "familly member of an EEA national" qui va te permettre de travailler et de vivre la bas.

Cependant moi j'ai le même problème de savoir si je peux conserver mon titre de séjour si je pars en Angleterre sachant que ça sera une vie privée et familiale d'un an.Et je souhaites revenir en France les weekend ou pour des vacances.

Ton conjoint peut prendre RDV au consulat de France en Angleterre et voir ce qui est possible pour toi.Si tu as des nouvelles vient nous tenir informés ici ça serait sympa smiling smiley
13 juillet 2014 00:41
Bonsoir le mr Mauricien on n'a pas besoins de visa pour Un passeport mauricien ont peu rester à Londres pour d.une durée de 6 mois après il faut trouvée une employeur pour faire une demande de longue séjours mais normalement ce très facile pour les mauricien avec des diplôme comme les mauricien sont bilingue et on immigré facilement à Londres il y beaucoup mauricien et indien qui sont très facilement immigrée et qui sont très riche .. Moi je suis une mauricienne aussi et je vis a Londres et à paris aussi je peu travailler aussi mais ce mieux de faire une demande a home office a Londres pour avoir un work permit avec ta carte de 10 ans . Ce possible moi aussi je fais cette demande déjà je travaille dans les école maternelle à Londres . Bonne soirée
s
27 octobre 2014 21:44
Bonsoir tout le monde,

peut être il a pose ce mémé question mais je voudrais savoir bien.
ma femme est français et j'ai un carte de séjour.
Est-qu'il y a un possibilité obtenir permit de travail pour moi en Angleterre ?
Nous pension installer en Angleterre.
désole pour mon française si vous voulez je peux écris en anglais.

merci d’avance

Cdt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook