Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler à l'armée
S
27 mai 2019 13:05
Je connais une personne qui travaille à l'armée, elle n'est pas forcément basée en France. Elle s'est déjà retrouvée dans des missions, même administrativement parlant, à l'autre bout de la terre.

Après, c'est peut-être elle qui l'a voulu, mais je n'en ai pas l'impression. Elle était obligée de suivre.

Alors je ne dis pas, après elle avait la possibilité de faire des demandes pour être mutée ici ou là, mais faut encore que ce soit accepté et qu'elle ait réussi ses examens pour. Et si jamais le pays part en guerre, ça peut encore changer ensuite. Elle n'aura pas le choix que de suivre. Vie de famille ou pas ... Bref, c'est pas si simple. Quand tu signes pour l'armée, j'ai l'impression que tu appartiens à l'armée et que tu dois accepter ce qu'on te propose, ici ou ailleurs. T'es prévenu d'avance. Tu peux toujours négocier certaines choses, mais rien n'est acquis, surtout si la situation politique change en cours de route.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Meme dans le cas d'une armee qui ne bouge jamais de son pays?

J'ai plus l impression qu'ils sont la pour le décor en fait, pour faire jolie avec leurs uniformes.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
E
27 mai 2019 13:07
Merci pour ta réponse, vu comme ça c'est de suite moins attirant.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je connais une personne qui travaille à l'armée, elle n'est pas forcément basée en France. Elle s'est déjà retrouvée dans des missions, même administrativement parlant, à l'autre bout de la terre.

Après, c'est peut-être elle qui l'a voulu, mais je n'en ai pas l'impression. Elle était obligée de suivre.

Alors je ne dis pas, après elle avait la possibilité de faire des demandes pour être mutée ici ou là, mais faut encore que ce soit accepté et qu'elle ait réussi ses examens pour. Et si jamais le pays part en guerre, ça peut encore changer ensuite. Elle n'aura pas le choix que de suivre. Vie de famille ou pas ... Bref, c'est pas si simple. Quand tu signes pour l'armée, j'ai l'impression que tu appartiens à l'armée et que tu dois accepter ce qu'on te propose, ici ou ailleurs. T'es prévenu d'avance. Tu peux toujours négocier certaines choses, mais rien n'est acquis, surtout si la situation politique change en cours de route.
S
27 mai 2019 13:13
Oui. Je ne sais plus ce qu'elle faisait exactement, mais elle était dans les bureaux, là sûr. Elle ne combattait pas. Mais même là, je sais qu'elle était basée au Djibouti pendant un temps et qu'elle avait dû accepter une autre mission dans un autre pays, je ne sais plus lequel. Bref, elle travaillait sur les bases militaires françaises dans ces pays.

Mais au départ, elle était de Bordeaux. Elle a rencontré son mari sur place et elle a eu 3 enfants qui suivaient maman dans le monde. Elle a quand même fini par demander sa mutation pour ne travailler qu'en France et elle a été accepté après qu'elle ait dû réussir des examens pour devenir titulaire (ou un truc du genre, je ne connais pas bien les termes dans l'armée, mais tu comprendras ce que je veux dire). Mais si la France partait en guerre ou devait agir dans un autre pays dare dare pour X ou Y raisons, son affectation de base peut sauter.

Après je n'ai plus de lien avec cette personne, du coup, je ne sais pas où elle en est actuellement avec tout ça.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Merci pour ta réponse, vu comme ça c'est de suite moins attirant.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
Y
27 mai 2019 13:14
En fait je pense quand même que même si t'as déjà un diplome ils te font une mise à niveau ou une formation supplémentaire pour adapter tes compétences en rapport avec le métier de l'armée mais peut-être que j'extrapole.

Tu verras sur leur site officiel quand tu regardes le détail de chaque post proposés ils te font comprendre que tu peux être amener à exercer sur le terrain donc à l'étranger au besoin.

Après peut-être qu'ils choisissent qui emmener et qui faire rester, en fonction de l'ancienneté ou je ne sais pas. Refuser quand on nous donne une mission me semble improbable, mais en effet je pense que pour le moment on est "sans danger" donc pas besoin d'aller quelque part.

Pour le contrat tu dois le respecter quoi qu'il arrive je crois. Même s'ils te payent pas la formation tu as quand même des droits grâce à eux, la formation des 8mois par exemple etc... Y'a aussi une réduction de transport en commun et puis plein d'autres truc. Je ne pense pas que tu ai le droit de partir comme bon te semble comme ça, c'est pas un métier que tu intègres tête baissée. Ils cherchent surtout du renfort au cas ou le pays irait mal etc, donc donner un rôle à quelqu'un qui ne prend pas ses responsabilités jusqu'au bout ça fait pas beau tu vois.

Pour ma part je ne prendrais pas le risque d'intégrer à plein temps car j'ai vraiment les chocottes de devoir aller dans les pays chauds.

Puis il y a cette forme de dilemme de devoir sacrifier des innocents quand on est en pays d'action qui me rebute également, que je cherche à éviter. Quoi qu'on en dise c'est pas facile, et parfois on peut être amener à tuer contre notre gré. Il suffit que l'on baisse la garde face à quelqu'un qu'on ose pas toucher puis derrière un autre en profite tu vois le truc?

On critique souvent les forces de l'ordre etc mais le jour ou ça sera une 3e guerre mondiale on sera bien content d'avoir quelqu'un pour notre défense.


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Je m'étais renseignée aussi
La formation dure quelques mois en effet

J'ai déjà un diplôme donc pas de formation supplémentaire

Il faut passer seulement les test physiques et comme tu as dit savoir se débrouiller en cas de besoin.

Néanmoins la personne avec qui j'en ai parlé m'a dit que sur toute sa carrière elle n'a jamais du quitté le pays.

Il y a en effet énormément d'avantages a être à l armée.

Si je postule à l'armée ce n'est pas pour un statut de soldat mais d'officier.

Par contre je ne savais pas qiol fallait une durée de contrat minimale, je sais juste que si c est eux qui te payent tes études tu dois rester 10 ans avec Mais dans ce cas ci mes études sont déjà faites donc ils n'investissent pas en moi... y a quand même une durée minimale?


Autre question:je suppose qu'on pourra pas refuser de partir si ça venait à arriver?
27 mai 2019 14:02
Ou haliqoum salam

En temps de paix ouia , mais en situation de guerre , surtout quand la guerre es sur leur terre crois moi bien que tu contrat tu sechera t es l arme avec .

Apres il vrais que la france ne fais pas de guerre , elle teste d imposée la démocratie ici et la bas , et quand elle vois que sa marche pas , elle prend 2 a 3 litres de pétrole histoire de pas tomber en panne fi lotoroute et rentre en mode OKLM cher elle ,
mais croire que tu vas disposer de ton temps en mode »playa et keskia«)

pitetre pas (il vont te voir prier une fois... vous tous criez Alkayda...game over , il vont te renvoyer cher toi sur un pain de C4 )

Du la fronce a ton bled sans tochi le sol
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mais il n y a pas que le métier de "soldat " armée...
l
27 mai 2019 14:08
moody smiley ptdr
Citation
MadMedo a écrit:
Ou haliqoum salam

En temps de paix ouia , mais en situation de guerre , surtout quand la guerre es sur leur terre crois moi bien que tu contrat tu sechera t es l arme avec .

Apres il vrais que la france ne fais pas de guerre , elle teste d imposée la démocratie ici et la bas , et quand elle vois que sa marche pas , elle prend 2 a 3 litres de pétrole histoire de pas tomber en panne fi lotoroute et rentre en mode OKLM cher elle ,
mais croire que tu vas disposer de ton temps en mode »playa et keskia«)

pitetre pas (il vont te voir prier une fois... vous tous criez Alkayda...game over , il vont te renvoyer cher toi sur un pain de C4 )

Du la fronce a ton bled sans tochi le sol
27 mai 2019 14:17
Quoieeeee ??? Ces pas moi ces l'autre ?
Citation
louloute5 a écrit:
moody smiley ptdr
1
27 mai 2019 14:20
L armée..vaut mieux l'éviter que cela soit de près ou de loin.
Elle te bouffe,ton âme, tes sentiments, te fait devenir un être dont tu te serait passé d'être venu au monde.
Crois moi, vaut mieux l'éviter.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
27 mai 2019 14:27
Mouais ..ça sent le vécu là
Citation
100 coeur a écrit:
L armée..vaut mieux l'éviter que cela soit de près ou de loin.
Elle te bouffe,ton âme, tes sentiments, te fait devenir un être dont tu te serait passé d'être venu au monde.
Crois moi, vaut mieux l'éviter.
27 mai 2019 16:16
Très mauvaise idée Sourired'Orient, déconne pas.
E
27 mai 2019 16:18
Ma foi, tu as vraiment des soucis psy... Je pensais que c'était une blague mais en fait si ...

Citation
MadMedo a écrit:
Ou haliqoum salam

En temps de paix ouia , mais en situation de guerre , surtout quand la guerre es sur leur terre crois moi bien que tu contrat tu sechera t es l arme avec .

Apres il vrais que la france ne fais pas de guerre , elle teste d imposée la démocratie ici et la bas , et quand elle vois que sa marche pas , elle prend 2 a 3 litres de pétrole histoire de pas tomber en panne fi lotoroute et rentre en mode OKLM cher elle ,
mais croire que tu vas disposer de ton temps en mode »playa et keskia«)

pitetre pas (il vont te voir prier une fois... vous tous criez Alkayda...game over , il vont te renvoyer cher toi sur un pain de C4 )

Du la fronce a ton bled sans tochi le sol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 16:19 par Sourired'Orient.
E
27 mai 2019 16:19
Desole papa.... Je ne recommencerai plus. confused smiley

Citation
freeAssange a écrit:
Très mauvaise idée Sourired'Orient, déconne pas.
27 mai 2019 16:22
Suis pas ton papa ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Desole papa.... Je ne recommencerai plus. confused smiley
E
27 mai 2019 16:24
Mais si mais si c'est tout comme.
Citation
freeAssange a écrit:
Suis pas ton papa ?
27 mai 2019 16:25
Wa 3alaykum Salam

Je travaille dans les Forces armées canadiennes. Je suis réserviste donc temps partiel + aucun contrat + aucune obligation d'être déployé

Ils me laissent souvent libre pour mes horaires de prière + la barbe + payent 50% de mes études et livres scolaires + 50% du billet du médecin + 90% des frais dentaires

Franchement c'est de loin le meilleur emploi que j'ai jamais eu. C'est un emploi très valorisant, l'expérience qu'on y acquis est immense et les potes qu'on se fait sont innombrables.

Ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le travail physique/se faire crier dessus: vous pouvez rejoindre en temps que commis/finances/ressources humaines/logistique, ce sont les métiers les plus relax de la terre.
27 mai 2019 16:25
Laisse moi tranquille moi et ma psychiatrie?

(Elle vas vraiment finir par y croire)
Elle sera pas la première?

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ma foi, tu as vraiment des soucis psy... Je pensais que c'était une blague mais en fait si ...
27 mai 2019 16:27
Je crois que t'es sous l'influence d'un truc pas net. ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Mais si mais si c'est tout comme.
E
27 mai 2019 16:27
Et pour ceux qui sont engagés dans le corps médical ça se passe comment ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Wa 3alaykum Salam

Je travaille dans les Forces armées canadiennes. Je suis réserviste donc temps partiel + aucun contrat + aucune obligation d'être déployé

Ils me laissent souvent libre pour mes horaires de prière + la barbe + payent 50% de mes études et livres scolaires + 50% du billet du médecin + 90% des frais dentaires

Franchement c'est de loin le meilleur emploi que j'ai jamais eu. C'est un emploi très valorisant, l'expérience qu'on y acquis est immense et les potes qu'on se fait sont innombrables.

Ceux qui disent qu'ils n'aiment pas le travail physique/se faire crier dessus: vous pouvez rejoindre en temps que commis/finances/ressources humaines/logistique, ce sont les métiers les plus relax de la terre.
E
27 mai 2019 16:30
Je ne fais que macher des feuilles de coca... c'est naturel et les filles sur instagram disent que tout ce qui est naturel est bon.
Citation
freeAssange a écrit:
Je crois que t'es sous l'influence d'un truc pas net. ?
E
27 mai 2019 16:32
Ben c est à dire que tu fais tout pour ...
Citation
MadMedo a écrit:
Laisse moi tranquille moi et ma psychiatrie?

(Elle vas vraiment finir par y croire)
Elle sera pas la première?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook