Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler jusque quand ?
13 mai 2013 21:10
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol
w
13 mai 2013 22:20
Salam

Si tu les écoute tu va travaillez j usqua la fin ta vie.

Avec ta canne , ton dos plier en deux . Et ta perfusion tu te rend au travaille et tu dit a tes colluegue avec une voix tremblante :" encore 10 ans et je sui a la retraite". LOL ( allahyster)

Moi jetais hôtesse j ai arrêtez pour les enfants
Déjà a 26 ans j en pouvais plus .
A
13 mai 2013 23:01
Citation
heywa a écrit:
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol


Heywa, tu te poses déjà ces questions là !!!! T'as largement le temps et d'ici là, ça risque de changer 30 fois, alors .... Je crois que ça finira par une forme de retraite à la carte, on te calculera en fonction de tes annuités validées et tu "partiras en retraite" à l'âge que tu souhaites au delà de 60 ans. C'est une manière de diminuer fortement le montant des pensions futures. Rares sont ceux qui auront les 44 ans de cotisation car les gens commencent à travailler tardivement et leur carrière est entrecoupée de nombreuses périodes de chômage. Mettons t'as bossé 25 ans, à 60 ans on te calcule sur cette base là. De ton coté, si tu estimes que c'est insuffisant, tu reprends un petit boulot !!! Génial !!! Cela étant dit, de nombreux paramètres entrent en compte, chômage, croissance, natalité, espérance de vie, immigration, etc ... En attendant, Heywa, rassures toi et investis dans la pierre thumbs up.
13 mai 2013 23:25
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol


Heywa, tu te poses déjà ces questions là !!!! T'as largement le temps et d'ici là, ça risque de changer 30 fois, alors .... Je crois que ça finira par une forme de retraite à la carte, on te calculera en fonction de tes annuités validées et tu "partiras en retraite" à l'âge que tu souhaites au delà de 60 ans. C'est une manière de diminuer fortement le montant des pensions futures. Rares sont ceux qui auront les 44 ans de cotisation car les gens commencent à travailler tardivement et leur carrière est entrecoupée de nombreuses périodes de chômage. Mettons t'as bossé 25 ans, à 60 ans on te calcule sur cette base là. De ton coté, si tu estimes que c'est insuffisant, tu reprends un petit boulot !!! Génial !!! Cela étant dit, de nombreux paramètres entrent en compte, chômage, croissance, natalité, espérance de vie, immigration, etc ... En attendant, Heywa, rassures toi et investis dans la pierre thumbs up.

Loool je vis une vie de boheme professionnellement parlant dou mon interet lool
Jplaisante (pas tant que ca n'emeche), jme pose d questiona ghma meme sur la vie des fourmis....lol
Bref oui je penses aussi qu'on se dirige vers ce type de retraite, a la carte com tu dis...voir pas du tout....il est tant de realiser que la retraite a terme resseblera plus a une illusion qu'autre chose...
13 mai 2013 23:39
Mdrr winnie tas dja pris ta retrate .?!
r
14 mai 2013 00:12
Citation
heywa a écrit:
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol

Vous etes jamais contente, vous voulez travaillez et quand on vous donne la possibilité, non l'obligation de travailler toute votre vie vous n’êtes pas contente lol

pense pas a la retraite, pense a te trouver un bon mari
14 mai 2013 00:27
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol

Vous etes jamais contente, vous voulez travaillez et quand on vous donne la possibilité, non l'obligation de travailler toute votre vie vous n’êtes pas contente lol

pense pas a la retraite, pense a te trouver un bon mari

Mon rifino le sujet sadresse a tous...hommes et femmes lool
Merci du conseil ca m'a fait rire mais d'un je crois que c plus simple de trouver un bon job et de deux fo bien que jme nourisse au k ou jen trouve jamais mdrr
r
14 mai 2013 00:30
Citation
heywa a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salal a tous

Le medef vient de proposer de porter l'age de la retraite a 65 ans et 44 annees de cotisations.
A quel age allez vous prendre votre retraite vous .....si vous en prenez une...lol ?

Moi pas loin de 70 jsuis mal barré lol

Vous etes jamais contente, vous voulez travaillez et quand on vous donne la possibilité, non l'obligation de travailler toute votre vie vous n’êtes pas contente lol

pense pas a la retraite, pense a te trouver un bon mari

Mon rifino le sujet sadresse a tous...hommes et femmes lool
Merci du conseil ca m'a fait rire mais d'un je crois que c plus simple de trouver un bon job et de deux fo bien que jme nourisse au k ou jen trouve jamais mdrr

non faut pas penser comme cela, faut etre positif.

j'ai entendu l'info a la radio, il faut absolument penser a monter sa propre entreprise pour eviter de devoir travailler toute sa vie.
14 mai 2013 00:37
Rifino ----jsuis qqun doptimiste jte takine lol

Sinon pour la creation dentreprise inchallah jy arriverais c un projet justement...mais c du boulo et d risq donc c dautres pblms....
c
14 mai 2013 08:23
mais il ne s'agit pas de faire travailler les gens jusqu'à 70 ans. les patrons n'ont que faire des tétes blanches. surtout avec un chomage de masse.
non, tu te retrouveras au chômage de 55 à 65 ans et plus. et ut auras une retraite de misére.
voila la vraie economie.
s
14 mai 2013 09:34
Retraite quel mot rebutant

Faut déjà que j'y arrive Cool
Je n'y crois pas a cette retraite c'est du vent + des clopinettes
Un pompon qu'on agite pour faire croire a nos misérables existences qu'il faut saigner dur pour y arriver
Je n'y pense pas
Demain c'est loin
m
14 mai 2013 13:08
salam,

travailler jusqu'au moment ou t'a envie d'arrête.
C'est mieux de créer des projets, car le chômage et la pauvreté peut nous frapper à tout moment.

Moi j'en vois beaucoup au bled, ils font beaucoup de projets, commerce, restaurant etc ...... ils manque de rien, hmd.

Travailler pour un patron, on peut se retrouver au chomage et sans rien. Avoir son projet c'est aussi une sécurité, grace à se projets tu peut faire d'autre et au bled, c'est un bon endroit, car moins chère.
14 mai 2013 13:37
Citation
manar1202 a écrit:
salam,

travailler jusqu'au moment ou t'a envie d'arrête.
C'est mieux de créer des projets, car le chômage et la pauvreté peut nous frapper à tout moment.

Moi j'en vois beaucoup au bled, ils font beaucoup de projets, commerce, restaurant etc ...... ils manque de rien, hmd.

Travailler pour un patron, on peut se retrouver au chomage et sans rien. Avoir son projet c'est aussi une sécurité, grace à se projets tu peut faire d'autre et au bled, c'est un bon endroit, car moins chère.

salam,

faut faire comme ceux qui veulent imposer ces critères, devenir patron et adhérer au Medef et dans un parti politique, la vie est bien plus douce que d'être simple salarié...

c'est toujours les employés qui crèveront et paieront, faut pas se leurrer, le mieux et de se lancer dans une entreprise, et de créer l'indispensable, parce que bosser pour rendre riche les autres, je ne pense pas que c'est la bonne idée.
m
14 mai 2013 13:57
salam,

Le travail est plus stressant quand tes un salarié, peur de faire une faute, car directement le licenciement, ici les patrons n'ont pas de solidarité avec les salariés et ils sent fou si tu perd ton travail et tu te retrouve sans toit. En plus difficile de trouver du travail, il faut juste un projet qui tient et les moyens financiers.
Après si tes patron de ta propre entreprise, t'est moins stressée, tu pense pas à faire de ton mieux pour le patron, mais pour toi même si tu veut le chiffre d'affaire évolut.

Après par la suite, on peut arrête de travailler quand bon nous semble, mais sa dépend du rezk d'Allah. Il y a qui vont vivre heureux et d'autre malheureux, d'autre dans la richesse et d'autre la pauvreté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook