Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec un diplôme marocain et.. le voile!
k
20 octobre 2013 13:56
Bonjour,
Je vis actuellement au Maroc. J'ai eu un diplôme d'ingénieur d'Etat ici. Je suis fiancée à un maroco-français. Je voudrais donc savoir si je peux travailler là-bas avec mon diplôme sans oublier que je suis voilée. Merci smiling smiley
b
20 octobre 2013 17:12
Salem!

Déjà sans voile, il y'a la 1ère des barrières c'est le fait que tu sois musulmane puis la 2ème barrière c'est que la plupart des diplômes marocains ne sont pas reconnu en France sauf dans certain cas comme médecin!

Donc si ta le voile c'est même pas la peine d'y penser!!! La France casse du mulsuman tous les jours et les politiques s'acharnent constamment à sortir des lois anti musulmans!

Bon courage à toi et dommage qu'au Maroc nous accueillons les diplômes français sur des tapis rouges!
k
20 octobre 2013 17:43
je me sens vraiment entre le marteau et l'enclume sad smiley
m
20 octobre 2013 19:07
salam
non je ne pense pas que ça soit possible quand tu travaille pour un employeur
la plupart des femmes musulmanes ne travaillent pas en france celle qui travaillent sont obliger de l'enlever
y
20 octobre 2013 19:34
Citation
krolis a écrit:
Bonjour,
Je vis actuellement au Maroc. J'ai eu un diplôme d'ingénieur d'Etat ici. Je suis fiancée à un maroco-français. Je voudrais donc savoir si je peux travailler là-bas avec mon diplôme sans oublier que je suis voilée. Merci smiling smiley

Hélas je pense que tu peux oublier.
Ici c'est incompatible le voile et le travail, en plus avec le chômage....
C'est moche d'avoir fait toutes ces études prestigieuses pour ne pas pouvoir les utiliser.
20 octobre 2013 20:22
bsr krolis
reste au maroc avec nous le maroc sais l avenir pas de dicrimination chacun vie sa religion comme ilm le veut demande aton future marie de venir vivre au maroc il a plus de chance
k
20 octobre 2013 21:57
ici au maroc c pas toujours mieux que la france. même ici on peut pas trouver facilement du travail c'est très difficile pour un jeune diplômé de trouver du boulot surtout avec la vague du "bak sahbi". donc même si je reste ici je ne suis pas sûr de trouver un travail je n'en ai encore jamais trouver
21 octobre 2013 10:16
Citation
krolis a écrit:
ici au maroc c pas toujours mieux que la france. même ici on peut pas trouver facilement du travail c'est très difficile pour un jeune diplômé de trouver du boulot surtout avec la vague du "bak sahbi". donc même si je reste ici je ne suis pas sûr de trouver un travail je n'en ai encore jamais trouver

tu é intelligente passe les concours d etat
courage
21 octobre 2013 11:19
Citation
krolis a écrit:
Bonjour,
Je vis actuellement au Maroc. J'ai eu un diplôme d'ingénieur d'Etat ici. Je suis fiancée à un maroco-français. Je voudrais donc savoir si je peux travailler là-bas avec mon diplôme sans oublier que je suis voilée. Merci smiling smiley
Salam ,
N'écoutes pas les gens qui ne connaissent rien winking smiley
Si tu as un diplôme d'ingénieur d'ETAT marocain TU PEUX TRAVAILLER AVEC , je connais plusieurs personnes qui travaillent en FRANCE avec des diplômes de L'ENSIAS , EMI , ... et j'en passe . et pareil pour les tunisiens !!
Après pour le voile ça c'est un autre sujet , tes chances de travailler comme cadre avec un voile sont minimes si je ne dis pas inexistants . Je connais qu'une seule personne qui bosse comme ingé en informatique et qui bosse avec son voile .

Allah almou3ine
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
21 octobre 2013 11:56
Tu auras beaucoup de mal à trouver c'est vrai, mais déjà parce que tu portes le voile, ensuite parce que tu as un diplome marocain.

C'est vrai que beaucoup d'ingénieurs diplomés au Maroc ont du mal à percer en France rapidement, parce que ça demande beaucoup de paperasses aux entreprises qui finalement préfèrent ne pas se casser la tête.

Mais qui ne tente rien n'a rien... smiling smiley
21 octobre 2013 12:57
Citation
musica a écrit:


C'est vrai que beaucoup d'ingénieurs diplomés au Maroc ont du mal à percer en France rapidement, parce que ça demande beaucoup de paperasses aux entreprises qui finalement préfèrent ne pas se casser la tête.
La posteuse dit qu'elle est fiancé avec un franco-marocain donc quand elle viendra , ça sera à travers un regroupement familial et elle aura une carte vie-privée vie de famille avec laquelle elle peut travailler en France , pas besoin de changement de statut winking smiley donc les entreprises n'auront rien à faire pour elle
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
21 octobre 2013 15:12
salam
avec un peu ,bcp mm ,mais vraiment bcp de chance tu pourras trouver un taf ,mais tu travailleras 10 fois plus pr un salaire 3 fois moindre qu'un autre.
mais le voile achève ttes tes chances qui étaient déjà minime.
m
21 octobre 2013 17:44
pourquoi ne pas rester au maroc, en plus ils cherchent des ingenieur.

En france ,tu vas vite t habituer a la cuisine, et a la maison, byby les diplome a la poubelle

Domage,

Du gachi

C est fini, lui il fait quoi?

Jai remarqué ici en europe, un exemple

Meme un drogué qui a sa deuxieme maison dans une maison d arret peut se marier avec une fille du bled qui a des super diplome et qui croit quellevient bosser

C esT un exemple et du deja vu.


Franchement un diplome dingenieur marocainN e vaut
Rien en france,

Beaucoup plus avec le voile.

Du reve, du reve.
SAB
m
21 octobre 2013 17:45
pourquoi ne pas rester au maroc, en plus ils cherchent des ingenieur.

En france ,tu vas vite t habituer a la cuisine, et a la maison, byby les diplome a la poubelle

Domage,

Du gachi

C est fini, lui il fait quoi?

Jai remarqué ici en europe, un exemple

Meme un drogué qui a sa deuxieme maison dans une maison d arret peut se marier avec une fille du bled qui a des super diplome et qui croit quellevient bosser

C esT un exemple et du deja vu.


Franchement un diplome dingenieur marocainN e vaut
Rien en france,

Beaucoup plus avec le voile.

Du reve, du reve.
SAB
y
21 octobre 2013 18:39
moi je n'encourage personne à venir en France, les jobs trop difficiles à trouver
et les femmes voilées n'ont aucune chance de bosser dans une entreprise.
Pour quitter son pays il faut vraiment une très très très bonne raison.
J'ai peur que la yabi se retrouve chez elle toute la journée sans pouvoir exploiter
ses acquis.
t
22 octobre 2013 12:20
Tu peux faire un master 2 ici pour avoir un diplome francais, et après concernant le voile je connais deux filles de ma promotion qui travaillent avec le voile, et j'ai vu un jour lors d'un entretient dans le secteur privé bien sure une femme voilé et bien habillée selon la charia et qui travail, normal.

Alors c diffcile mais il y a toujours une chance, tu cherches en quoi ??
M
22 octobre 2013 17:00
bonjour,

Peut etre ca va te paraitre negative mais malheureusement les yabilatis ont raison t'as la totale lol je plaisante à mon avis il faut avoir les pieds sur terre en europe il y a la crise et pour ton diplome tu vas galèrer et rajoutant le voile c'est tres difficile mais chacun à sa chance.. moi je te conseille d'évaluer la situation personnelle est ce que tu tiens vraiment à cette personne parceque quand tu vas venir en france ta vie sera avec lui et pour le taf il faut etre patiente est ce que tu te vois en femme de foyer parceque si tu doute ou bien tu penses trouver du boulot dans ton demaine je te dis tout de suite reste au maroc parceque à travailler peut etre oui mais pas dans ton demaine tu seras amener à faire les petit boulot ingrat Mc do embauche toujours lol mais c'est vraiement du gachi ca dépend aussi quel age t'as tu peux t'inscrire dans des universités question de s'adapter au marché d'emploi francais ton fiancé il fait quoi ??? parceque s'il a un petit boulot il vaut mieux qu'il rentre lui au bled pour te rejoindre plutot le contraire le temps que cette crise passe. prends nos conseils avec du serieux parceque en fin de compte en a rien à gagner à te dire des mensenges et bonne chance
k
22 octobre 2013 17:40
sad smiley je sais bien que mes chances pour trouver un boulot sont très très très minimes mais ce n'est pas facile pour moi de dire non, je dois quand même bien penser à ma décision.
22 octobre 2013 17:59
Citation
krolis a écrit:
sad smiley je sais bien que mes chances pour trouver un boulot sont très très très minimes mais ce n'est pas facile pour moi de dire non, je dois quand même bien penser à ma décision.

salam,

oui dans tous ce qui a été dit, il y a du vrai et du faux, en France comme dans tous les pays "gras" et riche, la vie est possible...

si tu as un diplôme d'ingénieur, c'est que tu as un cheminement pour l'avoir, si tu as l'expérience qui va avec, c'est un atout, je connais pleins de personnes avec des diplômes marocains, comme toi, et qui ont bien réussi leurs vies, le voile, c'est super voyant, et comme les gens en font une fixation, pas tous les gens, mais bon ça suffit à faire jacasser, alors un boulot dans un open-space, même sans voilé porté sur le poste du travail, si on te rencontre dans la rue avec, t'es catalogué "voilée", ça fait parler autour de la machine à café, ça arrive aux oreilles du DRH qui va faire son max pour écourter le séjour dans l'entreprise, je l'ai vécu là où je travaille...

sinon, tu peux te reconvertir dans un métier où l'on n'a pas besoin de ta présence, tu travailleras en remote, mais bon il y a les réunions, les conf-calls.

après c'est ton choix, ta vie, l'argent et le travail n'est pas tout dans la vie, est-ce que dans votre future maison, vous auriez besoin de deux salaires? est-ce qu'au Maroc il n'existe pas une possibilité de passer à la diplomatie et travailler dans une ambassade ou un consulat en France, les banques marocaines sont bien représentées en France,...

bonne chance quand même...
k
22 octobre 2013 18:44
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
krolis a écrit:
sad smiley je sais bien que mes chances pour trouver un boulot sont très très très minimes mais ce n'est pas facile pour moi de dire non, je dois quand même bien penser à ma décision.

salam,

oui dans tous ce qui a été dit, il y a du vrai et du faux, en France comme dans tous les pays "gras" et riche, la vie est possible...

si tu as un diplôme d'ingénieur, c'est que tu as un cheminement pour l'avoir, si tu as l'expérience qui va avec, c'est un atout, je connais pleins de personnes avec des diplômes marocains, comme toi, et qui ont bien réussi leurs vies, le voile, c'est super voyant, et comme les gens en font une fixation, pas tous les gens, mais bon ça suffit à faire jacasser, alors un boulot dans un open-space, même sans voilé porté sur le poste du travail, si on te rencontre dans la rue avec, t'es catalogué "voilée", ça fait parler autour de la machine à café, ça arrive aux oreilles du DRH qui va faire son max pour écourter le séjour dans l'entreprise, je l'ai vécu là où je travaille...

sinon, tu peux te reconvertir dans un métier où l'on n'a pas besoin de ta présence, tu travailleras en remote, mais bon il y a les réunions, les conf-calls.

après c'est ton choix, ta vie, l'argent et le travail n'est pas tout dans la vie, est-ce que dans votre future maison, vous auriez besoin de deux salaires? est-ce qu'au Maroc il n'existe pas une possibilité de passer à la diplomatie et travailler dans une ambassade ou un consulat en France, les banques marocaines sont bien représentées en France,...

bonne chance quand même...

mon futur mari n'a pas besoin de mon salaire. il m'a dit que j'ai le choix de travailler ou non mais moi j'ai beaucoup étudié et je n'ai jamais pensé au fait qu'un jour je vais décider de rester à la maison. Même si des fois je me dit que ce n'est pas un problème si reste foyer de foyer et prendre soin de ma maison mais je sais que si j'opte pour ça je vais le regretter après quand je vais voir mes amis qui travaillent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook