Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec un diplôme marocain et.. le voile!
23 octobre 2013 15:13
salam,

alors pour la grande majorité des sociétés il faudra abandonner l'idée de porter le voile à l'intérieur de celles-ci.
M
23 octobre 2013 15:34
bonsoir,

pense trés bien parceque des fois on a du mal a accepter de rester à la maison surtout si tu n'avais pas ca comme rëve et oui il y a certaine fille que pour elle rester à la maison c'est un rêve .....je vois que t'es pas tres motivé sentimentalement parceque quand on est amoureux on saute on réflechi pas trop comme tu fais.....on est meme tres inconscients ce qui fait que qaund ca marche pas on se fait tres tres mal......je vois que tu es entrain d'évaluer la situation si tu penses que tu vas avoir une carriere d'enfer ici je te dis reveilles toi tu vas travailler mais pas dans ton domaine parceque si t'es dans l'informatique ca va c'est demandé meme diplome marocain autre chose je connais pas en fait si tu vas venir pense à te renseigner pour l'equivalence de ton diplome on sait jamais peut etre tu pourras trouver une equivalence et achever tes études ici afin d'obtenir un diplome francais pour le voile tu connais un peu comment c'est ici bonne chance
k
23 octobre 2013 17:03
Alors déjà avec un diplôme fr et sans voile c'est très difficile de trouver un emploi pour les maghrébins.
Avec le voile et un diplôme marocain ça va être compliqué, sauf si tu veux travailler dans le ménage, mc do etc...

J'ai remarqué comme l'a précisé une yabi ici, que les gars d'ici vont chercher maintenant des filles
diplômées au bled, et les ramènent pour rester à la maison (ils savent bien qu'elles n'auront probablement pas le poste rêvé).

Je trouve que c'est bien dommage pour notre bled ces départ des diplômés, pour galérer en France avec la CAF!
M
23 octobre 2013 18:22
et tu sais pourquoi les hommes vienent les chercher au bled instruite et bien c'est le complexe qui ont généralement c'est des hommes qui n'ont pas fait des grandes études et ils friment avec ca malheureusement la jeune fille au bled il voit qu'elle va partir au Paradis et elle s'en foutent un peu de ce qu'y la réalité qui est bien amer moi je déconseille toute les filles instruite de franchire le pas si elles n'ont rien de concret il faut voir qu'est ce qui va t'offrir ici si c'est manger et un toit tu l'as deja au Maroc un autre probleme c'est que on ramenant une fille instruite il y a un decalge intelectuelle extraordinaire qui fait que de suite bonjour les problemes- je n'ai rien contre la personne qui a poster cette question je parle en general et ce que je vois avec mes propres yeux un des exemple une fille universitaire s'est mariée avec un cordonier ici eh bien ca fait maintenant 7 ans elle ne s'est pas adapter elle n'a pas trouver un travail adéquat et elle a une sorte de depression du à ca elle veut retourner au bled elle me dit le prix et trop cher parceque etre loin de la famille et n'avoir aucun reve ou perspective de realiser ses projets ca use elle veut quitter pour retourner au bled parceque aussi elle a peur que sa fille n'arrivera pas a avoir une education correcte donc elle est sur le point de divorcer si son mari ne rentre pas avec elle mais lui n'arrive pas a comprendre parceque pour lui avoir un toit et manger et dormir et rien ne lui manque c'est le top
s
23 octobre 2013 19:19
bonjour je suis dans le meme cas tout ce que vous dites me décourage
k
23 octobre 2013 20:36
au fait je suis ingénieur en informatique et je n'ai encore pas trouvé de boulot même ici; c'est la galère même au bled vous devez voir de près.
k
23 octobre 2013 20:45
Citation
krolis a écrit:
au fait je suis ingénieur en informatique et je n'ai encore pas trouvé de boulot même ici; c'est la galère même au bled vous devez voir de près.

Malheureusement ici aussi c'est la galère, ce n'est pas du tout pour te décourager mais
c'est la triste réalité, l'avenir s'annonce morose pour nous et les futures générations.

le secteur de l'informatique ne connait pas la crise, tu pourrais trouver, mais avec le voile
ça sera difficile.
Dans quelle région tu vas vivre?
k
23 octobre 2013 20:56
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
krolis a écrit:
au fait je suis ingénieur en informatique et je n'ai encore pas trouvé de boulot même ici; c'est la galère même au bled vous devez voir de près.

Malheureusement ici aussi c'est la galère, ce n'est pas du tout pour te décourager mais
c'est la triste réalité, l'avenir s'annonce morose pour nous et les futures générations.

le secteur de l'informatique ne connait pas la crise, tu pourrais trouver, mais avec le voile
ça sera difficile.
Dans quelle région tu vas vivre?
c'est dans le vaucluse
O
23 octobre 2013 21:14
Avec des diplômes français c'est déjà la galère pour trouver du travail en France, maghrébins ou autre c'est

le même problème de base , la crise. Ne parlons donc pas des diplômes marocains.

Quant au voile + travail, je ne veux pas non plus te dégoûter et te décourager mais faut pas trop rêver. Les

seules qui peuvent le garder ce sont celles qui font du ménage à la fac ou ce genre de boulot pas digne de

femmes qui ont fait tant d'années d'études (et encore, c'est pas tout le temps le cas).

Par ailleurs je sais que ton cas est particulier car tu vas rejoindre ton mari, mais bon le Maroc a plus

besoin de gens comme vous que la France. C'est toujours dommage de voir des marocains diplômés et

qui vont travailler ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est vraiment du gâchis.
k
23 octobre 2013 21:24
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Avec des diplômes français c'est déjà la galère pour trouver du travail en France, maghrébins ou autre c'est

le même problème de base , la crise. Ne parlons donc pas des diplômes marocains.

Quant au voile + travail, je ne veux pas non plus te dégoûter et te décourager mais faut pas trop rêver. Les

seules qui peuvent le garder ce sont celles qui font du ménage à la fac ou ce genre de boulot pas digne de

femmes qui ont fait tant d'années d'études (et encore, c'est pas tout le temps le cas).

Par ailleurs je sais que ton cas est particulier car tu vas rejoindre ton mari, mais bon le Maroc a plus

besoin de gens comme vous que la France. C'est toujours dommage de voir des marocains diplômés et

qui vont travailler ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est vraiment du gâchis.

je ne vois aucune preuve que le Maroc a besoin de nous..
O
23 octobre 2013 21:26
Citation
krolis a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Avec des diplômes français c'est déjà la galère pour trouver du travail en France, maghrébins ou autre c'est

le même problème de base , la crise. Ne parlons donc pas des diplômes marocains.

Quant au voile + travail, je ne veux pas non plus te dégoûter et te décourager mais faut pas trop rêver. Les

seules qui peuvent le garder ce sont celles qui font du ménage à la fac ou ce genre de boulot pas digne de

femmes qui ont fait tant d'années d'études (et encore, c'est pas tout le temps le cas).

Par ailleurs je sais que ton cas est particulier car tu vas rejoindre ton mari, mais bon le Maroc a plus

besoin de gens comme vous que la France. C'est toujours dommage de voir des marocains diplômés et

qui vont travailler ailleurs que dans leur pays d'origine, c'est vraiment du gâchis.

je ne vois aucune preuve que le Maroc a besoin de nous..


Pourtant bayna l'3ma.
U
23 octobre 2013 23:13
Avant même de penser à travailler, il faut bien se rendre compte que le "diplôme" n'est que la clef d'une porte: Celle du premier emploi. Ce n'est qu'après ce premier emploi (3-6 ans) que ta formation aura une valeur sur le marché. La priorité est donc de trouver ce premier emploi. C'est valable dans n'importe quel pays de la planète.
Dans ce contexte, j'ai bien peut que tu n'aies aucune possibilité de trouver un poste qui satisfasse à ces 10 conditions:
Nationalité étrangère
Diplôme étranger
en France, à cause du chômage élevé
Employeur
Premier emploi
Manque d'expérience
Dans une zone où le chômage est supérieur à la moyenne nationale
Sexe féminin
Maternité probable
Voile

Si tu passes les 9 premier filtres, tu auras déjà bien de la chance.
Si tu rajoutes le voile, tes chances sont pratiquement nulles ailleurs que pour le travail domestique.

Conclusion: Fais une première expérience au Maroc. Tu connais mieux le pays et il y a probablement des opportunités pour un ingénieur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
24 octobre 2013 13:54
tu peux pas,
4400/ د/ 6
m
15 novembre 2013 17:13
je suis une femme marocaine j'habite à bordeaux .j'ai un diplôme de petite enfance je voudrais donc savoir

si je peux travaille avec mon diplôme sans oublier que je suis voilée


merci roukaia
b
6 avril 2016 02:14
bonjour quelqu'un peut me dire s'il vous plaît. si le diplôme d’état aide soignante Marocain peut avoir de la chance que sa soit reconnue en France?? mais par contre je ne me voile pas,merci de me répondre s'il vous plait car je suis inquiète car c'est mon rêvé. merci
y
6 avril 2016 12:47
bonjour

aucun diplôme marocain n' est reconnu en France.je suis aide soignante et j ' ai vu un marocain qui était infirmier au maroc dans un pénitencier déposer là ou je travaille une demande de stage pour faire la formation aide soignant en france( j ai lu son cv et la lettre de motivation ) , sa demande est passée à la poubelle...tu imagines , un infirmier au maroc qui cherche à faire la formation aide soignant ici..
tu dois passer par la case de concours , ensuite je ne sais pas si tu as une idée du nombre de personnes qui veulent y acceder...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook