Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France avec une carte de séjour italienne ?
h
28 février 2012 12:57
salam un mois se fait que je rentre de l italie en france jai mes papier de l italie [carte de sejour pour 2 ans ] je vous demande sé j ai ledroit de rester ici é chercher de travaille merci bcp pour votre informations .
j
29 février 2012 21:42
Bonjour,
Je crois qu'avec les papiers d'Italie vous n'avez pas droit au travail en France. Vous avez un droit de passage et de séjour pour une periode de trois mois(maximum) mais sans travailler.
Bon courrage,
a
2 mars 2012 13:05
pas le droit de travailler en france juste le droit de venir visiter la france avec un minimun d'argent par jour.

Il faut etre résident longue durée et après on peut demander le droit de travailler 3 mois a un organisme (je ne sais plus son nom).

mon oncle qui est en italie depuis 9 ans résident a demandé et il n'avait pas le droit. Pour avoir droit il faut trouver un contrat de travail en france avec une restriction d'emploi possible (liste métier rare) il faut que le patron ne trouve aucun français pour ce poste et après on a le droit...........
R
2 mars 2012 16:40
D'apres les Textes

Tous les etrangers possedant un titre de residant d'un pays de l'espace de Schengen. Peuvent travailler dans tous les pays de L'U.E.

Dans ton cas ce n'est pas possible tu as une carte de 2 ans


Ensuite il fort probable que les etats passent outre cet accord en imposant des regles uni-lateral...


CDLT
k
2 mars 2012 19:34
désolé mais c est faut !!!

le citoyen d'un pays de l CE peut travailler dans un autre pays de l EU mais pas le résident. les residants peuvent juste voyager comme touristes, c est tout.
R
2 mars 2012 19:49
Accès des titulaires de la "carte bleue européenne" à la carte de résident - 08.09.2011

La loi du 16 juin 2011 sur l'immigration prévoit que l'étranger titulaire d'une carte de séjour "carte bleue européenne" pourra recevoir une carte de "résident de longue durée - CE" après 5 ans de séjour légal. La même possibilité sera ouverte à son conjoint et ses enfants.
b
5 mars 2012 22:11
j'ai trouvé ce lien qui répondra à ta question
g
5 octobre 2012 12:30
Il ne faut pas confondre carte sejour et le permis de sejour .,la carte de sejour est indeterminè ,et le permis de sejour se renouvelle chaque 2 ans ,
a
5 novembre 2012 09:37
salam jai ecider de venir vive en france travailler kome aide sognante avec ma carte de sejur italienne indeterminé mais jusqu'a present j'arrive pa a trouver du boulot vs connaisser quelques employeurqui peuve te de prendre avec papier ital faite moi signe merci
M
14 novembre 2012 16:00
Sall j'ai le carte de séjour ilimité je chérche a travailer en france
emai: [email protected]
G
14 novembre 2012 22:32
Salam les amis, on voit que la crise est assez présente en Italie

BOn courage à tous
m
3 décembre 2012 18:07
je desire travailler en france et jai un titre de sejour de l'italie d'une durée de 2ans et pour motif travail je voudrait savoir kel sont less dossiers a fournir pour echanger en titre de sejour francais j'atend vos reponses avec impatiente.leslie
L
4 décembre 2012 01:42
bonjour,

Pour simplifiez la réponse : imaginer que vous avez un passeport marocain et que vous venez demander comment je peux transformer le passeport marocain en passeport islandais ?

Impossible !!

Il faut effectuer une démarche en partant de zéro quand vous demandez un titre d'un état étranger. Italie et France ne sont pas le même état. Juste des partenaires shenguen.

Donc pour avoir un titre Français :

- Mariage avec un Français
- né en France et vécu au moins 5 ans en France
- RF avec un porteur d'une carte de séjour Française
- Ascendant ou descendant de Français
- Avoir trouvé un travail en France et l'entreprise est ok pour la procédure
- Devenir sans papiers pendant 10 ans

Cordialement.
r
10 décembre 2012 11:32
salam

je crois je peux vous aider j habite à lyon

bon courage
a
26 décembre 2012 22:05
svp j cherche un visa shengen de tunisie vers l'europe de quel pays voicie Mon num +21627079560 et j peut le payer mercie d'avance ALLAH vous gardes
s
28 décembre 2012 13:19
salam alikom mes frere mes soeurs
j'ai le carte de séjour ilimité je chérche a travailer en france allah izazikoume allah bikhair na port quel travail
o
30 décembre 2012 16:34
assalamo3alaikom,
moi aussi je suis un marocain resident en Italie.j'ai la carte de sejour SEE (ILIMITè),a dire la veritè en Italie il n'a y'a plus rien a faire e surtout pour la generation future,vraient ça craint,surtout pour les enfants ,l'avenir n'est pas claire pour eux et le sisteme ecolier est tout a fait different.c'est pour cette raison que plusieures immigrès francofone ayant une carte de sejour cee cherchent a immigrer une deuxieme fois en france,en belgique.......
d'aprés une longue recherche pour le droit du travail en france pour les immigrés de la Cee ayant une carte de sejour cee illimitè peuvent resider et travailler dans un de plusieurs pays membre de la Cee.,a condition de trouver un travail avec un contrat CDI. la France fait part de cet accord,mais ça dipend ,chaque ville pratique son sisteme.(j'habite dans la frontiere franco italienne( cote d'azure),c'est pas facile!!!!!!!!!!
C'est pas vrai qu'il faut avoir un metier rare pour rigulariser sa propre situation ,car cette loi ça fais des anneès qui esiste en France (c'est comme l'immigration choisi que mensieur sarkozy a proposé) mais al nouvelle loi europienne sur les immigrès de la Cee c'est autre chose.c'est pour cela que moi aussi je cherche un emploi en France et surtout dans le tourisme ou l'hotelerie (reception),car j'ai une longue experience dans le domaine et je parle parfaitement anglais ,italien un peu l'allemand.n'hesitez pas mes freres et soeurs de me corriger et de me consiller merci.
L
30 décembre 2012 20:04
Bonjour,

Pour un résident CEE, pas besoin d'un métier rare. il faut juste trouver un emploi. Faire une demande de carte de séjour salarié. Votre carte de séjour actuelle ne vous donne pas les droits d'un citoyen européen. Il vous permet de ne pas avoir les démarches d'un étranger hors CEE a faire (emploi rare, demande de visa, demande de carte salarié, obligation de résidence). c'est tout.

Il vous faut trouver un emploi et que l’employeur fasse les démarches pour vous faire obtenir la carte de salarié.

Voila.
b
11 janvier 2013 17:18
bonjour, mais vraiment on n'est sait meme pas ce qu'on doit faire maintenant..!
j'ai un permis de séjour de 3 ans italen pour le motif de protection subsidiaire par UE et + le passeport italien pour les étrangers + le permis de conduit et je vis en france depuis 9 mois mais aussi on m'a dit que je n'ai pas le droit de travail en france mais comment ça c'est pas possible...!!! et qui peut me dire ce que je dois faire pour travailler en france la possibilité c'est quelle???
cordialement,
Mr kolibali.
G
11 janvier 2013 20:28
Bonjour

je ne sais pas ce que tu entends par un passeport italien pour les étrangers.
Bref, une carte de séjour italienne n'ouvre pas le droit à son détenteur de travailler en France, il te faut trouver un employeur qui soit d'accord de t'employer et puis demander une carte de séjour salarié (chose qui n'est pas toujours simple).

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook