Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en france
18 juin 2016 20:12
Bonjour,

Je suis un jeune algérien (24 ans). j'ai un diplôme algérien Master en informatique spécialité: Technologie de l'information et de la communication.

ma question est : est-ce que je peux travailler en France avec mon diplôme ??

Merci.
S
18 juin 2016 20:24
Les diplômes maghrébins n'ont aucune valeur en France sauf médecine je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 20:24 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
18 juin 2016 20:35
Meme pas. Je connais des médecins diplômés en Algérie qui font du ménage en maison de retraite (ou aide soignant)

Pourquoi ne veux tu pas travailler en Algérie ? Les gens diplômés là bas réussissent mieux et vivent une belle vie, et en général dans ce pays quand on va loin dans les études et le métier c'est qu'on a une famille tout sauf pauvre+réseau, on connait pas la pauvreté quoi
18 juin 2016 20:41
Salam

Et Non surtout pas médecine , faut passer par des tests qui décident ou pas de
la durée de formation-mise à jour en hôpital.
Et c'est possible pour ce garçon de s'informer ou trouver d'abord un employeur
pour valider son diplôme....

Citation
Muramassai a écrit:
Les diplômes maghrébins n'ont aucune valeur en France sauf médecine je crois.
18 juin 2016 20:44
Salam

Tu devrais t'informer car les titulaires de master2 ont peut-être la
possibilité d'exercer après un contrôle du niveau. Et chercher d'abord un employeur.

Citation
beryamo a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune algérien (24 ans). j'ai un diplôme algérien Master en informatique spécialité: Technologie de l'information et de la communication.

ma question est : est-ce que je peux travailler en France avec mon diplôme ??

Merci.
C
18 juin 2016 21:19
Bonjour

Si, c'est possible, mais il faut travailler dans une boîte qui fait de l'international.

J'ai un neveu, tunisien qui a un diplôme en ingénierie informatique tunisien qui a trouvé un boulot en France de par sa boîte en Tunisie. Il a le logement payé ici par sa boîte.

Alors il est payé moins cher qu'un ingénieur français (la raison pour laquelle son loyer est payé, ça compense) mais il bosse en France. Il est arrivé cette année.

Sinon, j'ai le mari de ma nièce qui vient de Tunisie aussi, ingénieur également en informatique tunisien qui en se mariant est venu vivre en France, il a trouvé du boulot en moins d'un an. Alors il fait les nuits, les jours fériés, week-ends, et il a des heures de jours aussi, mais c'est apparemment bien payé.

Alors je suppose qu'on fait les mêmes choses là-bas en Algérie. A toi de te renseigner. Mais sache que les patrons français aiment bien embaucher des étrangers qui coûtent moins chers qu'un vrai français qui aurait fait ses études ici ...
j
19 juin 2016 09:04
Bonjour beryamo , donc tu rentre encore dans les critères d'âge pour la mission locale ,prendre rvd et faire le point avec un conseiller , t'inscrire au Pôle Emploi , et prendre un RDV avec un conseiller ,un bilan ,une évaluation et un projet professionnel .

j'ai une amie son mari était chirurgien dentiste en Algérie ,arrivé en France il as fait des petits boulots ,et en même temps il as fait validé ses acquis et aujourdhui il est biologiste et responsable d'un laboratoire .
Donc si tu fais les démarches pour faire valoir tes diplômes . Tu pourras avoir un emploi qui te correspond .

Pour infos la mission locale à un dispositif pour les jeunes : le FLIJ fonds locales insertion jeunes .

Cordialement
Citation
beryamo a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune algérien (24 ans). j'ai un diplôme algérien Master en informatique spécialité: Technologie de l'information et de la communication.

ma question est : est-ce que je peux travailler en France avec mon diplôme ??

Merci.
r
20 juin 2016 14:12
Bonjour,
Le frère d'une amie a trouvé un emploi facilement en France. C'est un secteur qui recrute.
20 juin 2016 14:35
Tas tou compris a l'envers, c la médecine qu'il peut pas pratiquer en france avec un diplôme étrangers , secteur santé en général Cool

Pour l'informatique ouii tu peut , je suis ingénieur informatique et lors de mon passage par l'ofii ils m'ont dit de demabder l'équivalence , je me suis renseigné et c'est faisable pour mon cas , l'informatique est trop demander surtout en nord du France , Strasbourg et régions ....

Bon courage
Citation
Muramassai a écrit:
Les diplômes maghrébins n'ont aucune valeur en France sauf médecine je crois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook