Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en France
G
12 novembre 2009 00:10
Bonsoir,

J'ai l'intention d'épouser mon cousin inshallah, qui est au Maroc actuellement. Moi je suis en France. J'ai entendu dire qu'au moment de faire les papiers, il lui fallait au moins un an d'expérience professionnelle là-bas et j'aimerai savoir si c'est effectivement vrai.
Autre chose, peut-il postuler actuellement dans une entreprise en France sachant qu'il n'a pas beaucoup d'expérience professionnelle dans son domaine, qui est la logistique. Aurait-il des chances ? Est-ce qu'une personne aurait déjà été dans ce cas-là et aurait réussie ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
R
12 novembre 2009 18:18
alala sa va etre dur si tu essaye de trouver du travail en france. trop de chaumage mtn

deja il y a pas de travail pour les francais, alors pour les etranger c'est pas la peine. juste femme de menage garder des enfant ou des metiter nul. 800E par mois, tu vie pas tu survie.

et oui c'est sa la france. c'est la galeire.
E
12 novembre 2009 19:13
Salam,
faut pas exagerer quand meme, si c'est des malins et des courageux ils trouveront inchallah.
k
12 novembre 2009 19:56
Citation
Ramzey a écrit:
alala sa va etre dur si tu essaye de trouver du travail en france. trop de chaumage mtn

deja il y a pas de travail pour les francais, alors pour les etranger c'est pas la peine. juste femme de menage garder des enfant ou des metiter nul. 800E par mois, tu vie pas tu survie.

et oui c'est sa la france. c'est la galeire.

n'importe quoi
g
12 novembre 2009 22:02
il ya du travail en boulangerie, en hotellerie, maçonnerie
mais espérer trouver par correspondance est illusoire ,
faut etre surplace et s'accrocher tres dur !!!!
bonne chasse !
g
13 novembre 2009 06:18
Quels sont ses diplomes?
G
13 novembre 2009 22:07
Bonsoir,

Il a un DEES en logistique, il a le niveau Bac+3 et il recherche justement dans ce domaine-là. Il parle plusieurs langues aussi.
L
15 novembre 2009 18:00
Salam aleikoum,

Je tiens à t'encourager, les gens qui veulent travailler incha'ALLAH trouveront toujours du travail, surtout si ton mari parle bien français, je connais beaucoup de personnes venant du Maroc qui ont masha'ALLAH très bien réussis et qui ne sont partis de rien et les voilà soit chef d'entreprises dans le telecom, en boulangerie ou encore dans l'informatique.
Il faut toujours être optimiste et avoir confiance en ALLAH swt!
Bonne soirée,
G
15 novembre 2009 20:12
Salam,

Merci pour les encouragements. Je sais qu'avec de la persévérance on arrive toujours à tout.

Bonne soirée.
l
15 novembre 2009 23:34
je ne veux pas avoir lair pessimiste mais il faut etre realiste quand meme!! la france est en crise, à part les grandes villes où ça bouge un peu... bon courage en tous cas!
E
16 novembre 2009 13:22
Salam,
c'est Dieu qui donne.Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook