Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler en France
l
16 février 2009 18:29
Bonjour;

je remercie d'avance tous ceux qui me lisent

voici mon problème,j'espère avoir de l'aide

supposons une société en france souhaite me recruter ,qu'est ce que cette soicété doit faire,ou qu'est ce que je dois faire pour venir travailler?

Merci infiniment pour votre aide

Cordiallement
l
16 février 2009 18:49
je précise que je suis marocaine et je vis au Maroc
F
16 février 2009 21:32
SALAM ALIKOUM
C un peu dure, car la societé doit passer un entretien face to face, donc tu dois en tout cas venir en france pr lentretien.
l
16 février 2009 22:52
supposons je peux venir pour passer l'entretien et je le passe?
A
17 février 2009 08:48
c'est la boite qui s'occupe de l'essentiel des démarches auprès de l'ANEM (Agence Nationale de l’Accueil des
Étrangers et des Migrations).
une fois t'as un contrat de travail valide, le reste c'est simple

pour plus de détails:

[www.immigration.gouv.fr]
F
17 février 2009 10:47
Salam alikoum
tu vas galerer pr avoir un visa pr venir passer un entretien, tu sais que c'est un peu leger,chez eux, de le considerer comme motif d'avoir un visa.
je connais KELK1 qui est venu passer l'entretien,mais il a donné un autre motif pr venir en europe,
et ensuite c'est lentreprise qui s' est occupé de tout.
A
17 février 2009 12:01
Forlan95, pas forcement!
Avec une invitation de la boite, le visa n'est pas difficile a obtenir
il y a régulièrement des ingénieurs/chercheurs/professionnels de toutes catégories qui font ce genre de déplacements...et les consulats leur accordent (en general) facilement le visa. Il suffit d'avoir une invitation d'une entreprise ou d'un organisme reconnu, une preuve de ressources suffisantes pour supporter les frais du voyage, et un bon poste stable au Maroc (style scientifique ou ingénieur, ce qui est je pense le cas de l'initiatrice de ce post)
t
17 février 2009 12:29
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour;

je remercie d'avance tous ceux qui me lisent

voici mon problème,j'espère avoir de l'aide

supposons une société en france souhaite me recruter ,qu'est ce que cette soicété doit faire,ou qu'est ce que je dois faire pour venir travailler?

Merci infiniment pour votre aide

Cordiallement

lune_obscure, si tu as un travail au Maroc, n´essaye pas de venir en france, tu vas le regreter.
La France et toute l´ europe sont en recession, même sans recession la vie est dur en Europe, donc tu dois milles fois penser.
F
17 février 2009 14:19
Aymen, moi mon pote avait un poste d'ingenieur, bon salaire etc, mais il a prepferé donné une autre excuse .
Telaviv, tu penses que le maroc ne vivra pas une depression aussi?? si tu exclus l'agriculture, les autres domaines seront durement touchés, car leurs marchés, l'europe, tourneront au ralenti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook