Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler ou faire ses enfants?
22 février 2015 00:52
salam a toutes et tous

je post ici car aujourdhui jai eu une discussion avec une amie qui a 31 ans et qui etait en Cdd la elle est au chomage et elle accouche inchallah la fin de la semaine prochaine de son 1 er enfant

Elle me disait donc qu elle savait pas trop quoi faire car avec son epoux qui bosse mais qui touche 1250 euros et elle qui touche 1000 euros de chomage elle comptait attendrte que sa fille qui va bientot niatre inchallah ai ses 5 mois pour rechercher un boulot si possible un CDI

mais vu son age elle va voir 32 ans elle me dit qu elle peut pas ce permettre d attendre trop longtemps du coup elle souhaiterais retomber enceinte dans les 4 prochains mois inchallah et va essayer de chercher un CDD a partir de aout de 5 -6 mois en pour avoir une experience et toucher plus que ce qu elle a au chomage
que lui auriez vous conseillez??

moi perso je lui ai dit que ca dependait du nombres d'enfants qu elle veut ? elle en veut 5 inchallah donc je lui conseil d'enchainer car 32 ans 5 gosses ca risque d etre tard sachant qu apres le 2 nd elle va souffler un peu

Je lui ai dit de privilegier sa famille et qu apres une fois qu elle aura ses enfants elle pourra toujour bosser mais du coup elle est anxieuse sait pas trop quoi faire elle m'a dit qu elle allait faire salate istighara pour savoir al decision mais vous qu auriez vous fait dans cette situation sachant qu elle est dans le marketing a la base


d un cote elle veut bosser mais veut pas passer a cote de sa vie de famille et elle a deja 32 ans dans quelque jours du coup ca la stress meme si elle sait que c est mektoub


merci pour vos retoursmiling smiley







mais
22 février 2015 01:06
Moi je dis que le travail ne rend pas heureux et les enfants c'est que du bonheur.
Mais bon faut assumer aussi parce que si elle veut 5 enfants dans les 8 ans à venir faut qu'elle soit consciente de la difficulté.
22 février 2015 02:05
merci pour ton retour la miss c est ce qu elle ce dit aussi

je lui ai dit que chaque enfant nait avec son rizhk et puis son mari bosse et comme elle veut au moins 4 voir 5 enfants je lui ai conseille d'enchainer au moins le second et apres de voir

car apres 38-39 ans ca commence a etre plus dure et ca peut etre plus dangereux

elle hesite trop je lui ai dit de consulter allah
t
22 février 2015 10:13
bonjour,

5 enfants, ce n'est pas chose aisée, et lorsqu'on commence à 32 ça veux dire bébé chaque année, et enfants très rapprochés c'est du boulot.
22 février 2015 11:05
Bonjour;

Etant maman de bb rapprochées; c est très difficile.alors 5 rapprochés ca doit être très difficile et si tu dous les faire garder la galère
M
22 février 2015 11:09
Salam Alikoum

Qu'Allah lui facilite et la comble dans ses désirs.
Elle peut y arriver InchaAllah, tout est possible par la Grâce d'Allah !
C'est un projet noble, elle y trouvera beaucoup de Baraka et de bienfaits.
Je lui conseille de se tourner vers Dieu (prière de consultation) pour trouver InchaAllah les réponses à ses interrogations.
22 février 2015 11:18
A l'âge qu'elle a 5 c'est pas anodins surtout que quand le premier aura 10 elle en aura 42 alors pour les autres qui suivent bon courage. Pour ce qui ait du travail tout dépend de la branche dans laquelle elle travail, car ya des métiers ou quand tu t'arrête une dizaine d'années c'est plus dure de trouver.
22 février 2015 11:51
merci les filles pour vos retours elle en est consciente mais bon c est son mektoube aussi elle avait un soucis de fertilite du coup elle a subit une ptite intervention et par la grace d'allah est tombee enceinte

Oui c est sure que c est dure mais elle veut vraiment une famille nombreuse apres elle me dit au pire des cas elle fait ses enfants sachant que la a 32 ans elle va avoir son premier dans quelque mois inchallah elle s y remet et elle compte les faire avant ses 38 ans si ALLAH le veut et une fois qu il iront a l'ecole elle fera une formation pour reprendre un boulot
22 février 2015 12:16
Inchallah au Allah soit avec elle.
Il n a pas de raison au elle n arrive pas.
Ca va être du sport mais après on oublie
t
22 février 2015 13:58
sa famille est en France? dans ce cas ça va, mais s'ils sont au bled, ça sera très très dur.
p
22 février 2015 14:33
cest une question d'argent tout simplement
elle se trouve un cdi et a chaq grossessec el se retrouvera av un congé
et el continue com ca elle ne se retrouvera pas sans ressources et inchallah av caf elle sera bien cest tout
p
22 février 2015 14:37
et faut pas trop reflechir
je pense qav ses problemes de stérilité ta copine a compris ça
on peut rien calculer dans la vie
qelle apprécie sa premiere naissance et ap elle aura ses reponses au fur et a mesure
seul rabi décide
22 février 2015 16:30
merci les filles pour vos conseils

oui mais justement comme elle a beaucoup galere elle veut les enchainer inchallah bien sur ca va famille est en france donc pour ca yta pas de soucis pour le cdi elle y pensait mais elle ce dit si presque tous les ans je afis un enfant elle va etre mal vu puis la si elle trouve un taf en aout elle va pas attendre longtemps du coup elle ma dit qu elle sait aps trop si elle va chercher un cdi ou cdd
J
22 février 2015 21:30
Laisse la voir avec son premier déjà . Puis son second . Apres on en reparle. . whistling smiley
M
23 février 2015 13:34
Tu peux du moment que tu es en bonne santé mais sincèrement avoir 5enfants ça demande beaucoup de travail et d'argent pour pouvoir les éduquer comme il faut généralement on veut pour nos enfants une vie meilleur que la notre......pouvoir les éduquer comme il faut et ne les priver de rien ça me semble très difficile et très coûteux.........même avec toutes les aides qu'on peut te donner....très courageuse comme même avec un enfants déjà et c'est dure ça demande de l'attention et c'est un vrai travail oui tu peux compter sur l'aide de la famille mais sincèrement je ne partage pas l'idée je ne fais pas des enfants pour que les autres s'en occupe je ne vois pas l'intérêt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook