Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler ensemble de manière organisée
A
2 juin 2012 22:19
Citation
a écrit:
C'est une leçon que nous pouvons apprendre des Musulmans vivant à al-Habashah, la hijra vers l'Abyssinie. Une chose que nous remarquons sur les Musulmans vivant en Abyssinie est que même s'ils n'étaient pas sous une autorité officielle (ils n'avaient pas de gouvernement Musulman, leur situation était comme la nôtre -ils vivaient dans une société établie avec un gouvernement établi), néanmoins ils étaient organisés. Ils n'étaient pas perdus comme la majorité des Musulmans aujourd'hui. Ils avaient une Jama'ah et un Amir. Ils ne vivaient pas seuls ou faisaient leurs propres affaires. Comme c'est le cas dans la plupart des sociétés aujourd'hui, chacun se considère être "libre" et ainsi fait ce qu'il veut.

Les Musulmans vivant à al-Habashah avaient une dirigeant qui était Jafar ibn Abi Talib et ils étaient un groupe appelé 'Al-Mouhajiroun ilal-Habashah' (ceux qui ont émigré à al-Habashah). Vous ne trouverez aucun d'entre eux aller vers leur porte
arrière afin de visiter un Najashi, ils avaient un groupe systématique et travaillaient d'une manière organisée sous celui-ci. Ils s'assuraient la permission de Jafar ibn Abi Talib avant de faire toute chose à al-Habashah. Ils comprenaient le fait que l'Islam
est une religion sociale, pas une religion individuelle.

Cependant, de nos jours les Musulmans sont devenus susceptibles à l'idée de travailler collectivement ou d'avoir un titre dans une organisation ; c'est une réaction exagérée. Cela doit être un complot des politiciens Arabes afin de continuer de
diviser les Musulmans et de les empêcher de s'organiser parce qu'ils savent que cette religion ne peut pas avancer sans qu'elle soit organisée. Parfois l'ennemi vous connaît mieux que vous ne vous connaîssez vous-même. Les gouvernements savent très bien qu'un travail organisé est une menace pour eux et ainsi essaient de propager l'idée d'être un Musulman seulement au niveau individuel sans jamais travailler collectivement. Ces erreurs doivent être enlevés de l'esprit des Musulmans. Nous ne pouvons aller de l'avant qu'en étant organisés.
v
2 juin 2012 22:48
VRAIIOUFAUX à dit :


"s' il existait entre toi et moi une porte en fer qui nous empêcherai de parler, tu ne pourrais me conseiller, afin de m'eviter les erreurs qui m’empêcheront de rencontrer ALLAH SWT"


Asad je viens juste de lire ta signature! grinning smiley

bon pour revenir au sujet :


ça me fait penser un peu au peuple juif, qui sont parti de rien, et on fondé un empire, car il arrive à travailler main dans la main, à s'entraider sans ce poser de question...

à moins que je n'ai pas compris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook