Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans la restauration
I
23 septembre 2014 09:49
Salam halikoum, je souhaite travailler dans la restauration en tant que serveuse, en attendant de trouver dans mon domaine, mais ma mère me dit que c'est hrlam! !!

Je souhaite savoir pourquoi c'est hrlam?

Barakallah o fikoum
B
23 septembre 2014 10:14
Citation
soukina51 a écrit:
Salam halikoum, je souhaite travailler dans la restauration en tant que serveuse, en attendant de trouver dans mon domaine, mais ma mère me dit que c'est hrlam! !!

Je souhaite savoir pourquoi c'est hrlam?

Barakallah o fikoum

pourquoi tu ne demandes pas à ta maman de te donner SA version du haram, de celui-là plus
précisément.
Et aller manger dans un restaurant c'est haram aussi? demande-lui.
Et tout simplement se nourrir c'est peut-être aussi devenu haram?
Se laisser mourir de faim doit donc être halal...ptdr
I
23 septembre 2014 10:41
Elle m'a dit c'est hrlam dans le sens où je vais servire du porc et de l alcool voilà pourquoi elle m'a dit c'est hrlam
I
23 septembre 2014 12:47
Je comprend pas, il y a plus de 40 lecture et qu une réponse, j'aimerais avoir plus d avis s'il vous plaît! !,

Barakallah o fikoum! !!
C
23 septembre 2014 13:16
Bonjour

Il y a plein de restaurants halal maintenant, donc à toi de choisir le restaurant où tu travailleras ensuite. Ton choix sera plus restreint au moment de trouver du boulot et puis voilà. Par contre, à l'école d'hôtellerie, il faudra sans doute ne pas faire la difficile ... Après, il y a aussi le côté mixité des gens qui viendront manger et qui travailleront au restaurant, mais bon ... si on commence comme ça, vaut mieux que tu restes à la maison en attendant que maman te trouve un mari qui t'entretiendra ... Est-ce ce qu'elle désire pour toi ?
23 septembre 2014 13:33
Citation
soukina51 a écrit:
Elle m'a dit c'est hrlam dans le sens où je vais servire du porc et de l alcool voilà pourquoi elle m'a dit c'est hrlam

salam

et le hadith dit:
" quand tu vois un pêché, arrête le avec ta main, si tu peux pas alors avec la parole, si tu peux pas alors rejette-le dans ton coeur et c'est là le plus petit degrés de la foi"...

dans ton cas précis: dans quelle cathegorie tu te situe par rapport à ce hadith?

vas-tu empêcher l'acte avec la main, la parole ou le détester avec le coeur et dans ce dernier cas, c'est le plus petit degrés de la foi?

Non, tu vas toi-même apporter le plat avec un grand sourire et avec un "bon appétit monsieur"

maintenant, quelle est pour toi la réponse la plus cohérente?

si tu as depassé la puberté, tu es responsable de tes actes. Ta maman veut juste te préserver.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/14 13:41 par Tabidouli dajajati.
I
23 septembre 2014 14:19
Je comprends pas ce que tu veut dire tabidouli, enfin si à moitié, mais moi je me sent obliger, j'y postule à contre coeur, et le faite de leur servir avec un sourire c'est la 1ere obligation, mais au font de moi ça ne m enchante pas! !!
Allah sebhana tahala, ressent ce qu'ont n'a dans nos coeur, et comme je dis à ma mère rhabi halem bia! Pas le choix, je suis dans le milieu commercial et j'ai du mal à avoir mon permis, je vis avec 400euro par mois.

Ont parle de hrlam ou hallel dans ce forum, alors que chacun de nous sait que rien que le faite de dire bonjour à un français ou répondre à leur Bonjour c hrlam! !!!

Qui n'a jamais dit bonjour ou à fait la bise à un homme? ???

Ben ça c'est pire que de servir du port ou du jrab! !!!
I
23 septembre 2014 14:22
Je suis d accord avec toi mais j habite pas Paris je suis en province donc restaurant hallel qui vend de l alcool pour moi c'est pas hallel! !!!
23 septembre 2014 14:27
Citation
soukina51 a écrit:
Je comprends pas ce que tu veut dire tabidouli, enfin si à moitié, mais moi je me sent obliger, j'y postule à contre coeur, et le faite de leur servir avec un sourire c'est la 1ere obligation, mais au font de moi ça ne m enchante pas! !!
Allah sebhana tahala, ressent ce qu'ont n'a dans nos coeur, et comme je dis à ma mère rhabi halem bia! Pas le choix, je suis dans le milieu commercial et j'ai du mal à avoir mon permis, je vis avec 400euro par mois.

Ont parle de hrlam ou hallel dans ce forum, alors que chacun de nous sait que rien que le faite de dire bonjour à un français ou répondre à leur Bonjour c hrlam! !!!

Qui n'a jamais dit bonjour ou à fait la bise à un homme? ???

Ben ça c'est pire que de servir du port ou du jrab! !!!

on ne va pas faire la classification des pêchers...lol

Je ne te donne que des conseils car comme le dit un cheikh " wa la nouridou lokoum illa elkhier" (nous ne vous voulons que le Bien). Tu es responsable, tu es mature et tu es capable de prendre des décisions winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 14:38 par Tabidouli dajajati.
23 septembre 2014 14:45
Citation
soukina51 a écrit:
Je comprends pas ce que tu veut dire tabidouli, enfin si à moitié, mais moi je me sent obliger, j'y postule à contre coeur, et le faite de leur servir avec un sourire c'est la 1ere obligation, mais au font de moi ça ne m enchante pas! !!
Allah sebhana tahala, ressent ce qu'ont n'a dans nos coeur, et comme je dis à ma mère rhabi halem bia! Pas le choix, je suis dans le milieu commercial et j'ai du mal à avoir mon permis, je vis avec 400euro par mois.

Ont parle de hrlam ou hallel dans ce forum, alors que chacun de nous sait que rien que le faite de dire bonjour à un français ou répondre à leur Bonjour c hrlam! !!!

Qui n'a jamais dit bonjour ou à fait la bise à un homme? ???

Ben ça c'est pire que de servir du port ou du jrab! !!!
moody smiley on a lu le meme Coran?
I
23 septembre 2014 15:32
Mon coeur ne veut pas ça, mais laah rhaleb et je pense que allah c'est faire la différence entre une personne qui fait ça par plaisir etl autre qui le fait à contre coeur, et ont me parle de restaurant hallal il en n'a 2 ou jabiteeet il n emploi que des hommes! !!!
B
23 septembre 2014 15:33
Citation
idbel a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Je comprends pas ce que tu veut dire tabidouli, enfin si à moitié, mais moi je me sent obliger, j'y postule à contre coeur, et le faite de leur servir avec un sourire c'est la 1ere obligation, mais au font de moi ça ne m enchante pas! !!
Allah sebhana tahala, ressent ce qu'ont n'a dans nos coeur, et comme je dis à ma mère rhabi halem bia! Pas le choix, je suis dans le milieu commercial et j'ai du mal à avoir mon permis, je vis avec 400euro par mois.

Ont parle de hrlam ou hallel dans ce forum, alors que chacun de nous sait que rien que le faite de dire bonjour à un français ou répondre à leur Bonjour c hrlam! !!!

Qui n'a jamais dit bonjour ou à fait la bise à un homme? ???

Ben ça c'est pire que de servir du port ou du jrab! !!!
moody smiley on a lu le meme Coran?

Il faut retourner au bled ma fille il n'y a que là que tu te sentiras bien mais là encore....je doute.
I
23 septembre 2014 15:35
Pour répondre je ne l'ai pas lu dans le coran, mais c est une copine qui est dans le dhin plus que moi me la dit et ma exactement dit mm serrer la main à un kofar hrlam! !!!
I
23 septembre 2014 15:40
Inchaallah c est ce que je souhaite
B
23 septembre 2014 17:52
Citation
soukina51 a écrit:
Inchaallah c est ce que je souhaite

si tu souhaites partir alors pars, n'hésite pas
I
23 septembre 2014 23:01
Rempli moi mon compte et je part! !!! Non mais ça m énerve ont vis dans un pays où ont enfin moi perso j'ai envie de suivre ma religion à fond, mais laah rhaleb et tu sait pkoi! !! Le mode de vie change tout augmente les taxes, le racisme joue bcp aussi, a paris c halla, tu quitte un travail le lendemain t cher un autre! !! Dans ma ville si tu quitte un travail t mal vu et si tu te fait licencier t'est mal vu! !!! Pour le peu de poste qu'il y a il privilège les garouille!!!

Comment ne veut tu pas retourner d ou tu viens, je me dit au bled j'aurais vite mon permis, j'aurai vite mon boulot de commercial en immobilier, j'aurais vite un re mariage, bref la bas je pourrai avancer! !!!

Alors jte donne mon numéro de compte, tu me fait un gros virement et je te rembourse de la bas! !!!! Promis! !!!
winking smiley .... j attend
B
24 septembre 2014 09:49
Citation
soukina51 a écrit:
Rempli moi mon compte et je part! !!! Non mais ça m énerve ont vis dans un pays où ont enfin moi perso j'ai envie de suivre ma religion à fond, mais laah rhaleb et tu sait pkoi! !! Le mode de vie change tout augmente les taxes, le racisme joue bcp aussi, a paris c halla, tu quitte un travail le lendemain t cher un autre! !! Dans ma ville si tu quitte un travail t mal vu et si tu te fait licencier t'est mal vu! !!! Pour le peu de poste qu'il y a il privilège les garouille!!!

Comment ne veut tu pas retourner d ou tu viens, je me dit au bled j'aurais vite mon permis, j'aurai vite mon boulot de commercial en immobilier, j'aurais vite un re mariage, bref la bas je pourrai avancer! !!!

Alors jte donne mon numéro de compte, tu me fait un gros virement et je te rembourse de la bas! !!!! Promis! !!!
winking smiley .... j attend

Ma question est = pourquoi tu es ici avec tous les problèmes que ça te pose?
Quand un marocain quitte le Maroc pour la France c'est pour trouver des solutions qu'il ne trouve
pas au Maroc. Il part en général sans un "gros virement" sur son compte et généralement sans
argent parce que s'il a un compte bancaire blindé il reste au Maroc et monte une affaire.
Alors si tu veux partir tu t'armes de courage et tu fais comme lui, tu pars si tu penses que là-bas tu vas vite trouver un job dans ta partie. Au début c'est la démerde mais après ce sera le paradis...(?).
Mais j'ai pas compris qu'est-ce qui t'empêche ici de vivre ta religion?
24 septembre 2014 15:46
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Rempli moi mon compte et je part! !!! Non mais ça m énerve ont vis dans un pays où ont enfin moi perso j'ai envie de suivre ma religion à fond, mais laah rhaleb et tu sait pkoi! !! Le mode de vie change tout augmente les taxes, le racisme joue bcp aussi, a paris c halla, tu quitte un travail le lendemain t cher un autre! !! Dans ma ville si tu quitte un travail t mal vu et si tu te fait licencier t'est mal vu! !!! Pour le peu de poste qu'il y a il privilège les garouille!!!

Comment ne veut tu pas retourner d ou tu viens, je me dit au bled j'aurais vite mon permis, j'aurai vite mon boulot de commercial en immobilier, j'aurais vite un re mariage, bref la bas je pourrai avancer! !!!

Alors jte donne mon numéro de compte, tu me fait un gros virement et je te rembourse de la bas! !!!! Promis! !!!
winking smiley .... j attend

Ma question est = pourquoi tu es ici avec tous les problèmes que ça te pose?
Quand un marocain quitte le Maroc pour la France c'est pour trouver des solutions qu'il ne trouve
pas au Maroc. Il part en général sans un "gros virement" sur son compte et généralement sans
argent parce que s'il a un compte bancaire blindé il reste au Maroc et monte une affaire.
Alors si tu veux partir tu t'armes de courage et tu fais comme lui, tu pars si tu penses que là-bas tu vas vite trouver un job dans ta partie. Au début c'est la démerde mais après ce sera le paradis...(?).
Mais j'ai pas compris qu'est-ce qui t'empêche ici de vivre ta religion?

elle pense que dire bonjour est haram. c'est vrai que c'est difficile de travailler quand on dit pas bonjour un minimum
B
24 septembre 2014 21:40
Citation
idbel a écrit:
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Rempli moi mon compte et je part! !!! Non mais ça m énerve ont vis dans un pays où ont enfin moi perso j'ai envie de suivre ma religion à fond, mais laah rhaleb et tu sait pkoi! !! Le mode de vie change tout augmente les taxes, le racisme joue bcp aussi, a paris c halla, tu quitte un travail le lendemain t cher un autre! !! Dans ma ville si tu quitte un travail t mal vu et si tu te fait licencier t'est mal vu! !!! Pour le peu de poste qu'il y a il privilège les garouille!!!

Comment ne veut tu pas retourner d ou tu viens, je me dit au bled j'aurais vite mon permis, j'aurai vite mon boulot de commercial en immobilier, j'aurais vite un re mariage, bref la bas je pourrai avancer! !!!

Alors jte donne mon numéro de compte, tu me fait un gros virement et je te rembourse de la bas! !!!! Promis! !!!
winking smiley .... j attend

Ma question est = pourquoi tu es ici avec tous les problèmes que ça te pose?
Quand un marocain quitte le Maroc pour la France c'est pour trouver des solutions qu'il ne trouve
pas au Maroc. Il part en général sans un "gros virement" sur son compte et généralement sans
argent parce que s'il a un compte bancaire blindé il reste au Maroc et monte une affaire.
Alors si tu veux partir tu t'armes de courage et tu fais comme lui, tu pars si tu penses que là-bas tu vas vite trouver un job dans ta partie. Au début c'est la démerde mais après ce sera le paradis...(?).
Mais j'ai pas compris qu'est-ce qui t'empêche ici de vivre ta religion?

elle pense que dire bonjour est haram. c'est vrai que c'est difficile de travailler quand on dit pas bonjour un minimum

ah ben je ne l'avais pas lu ça, mais vraiment ça va mal dans la tête de certains (nes).
Dire bonjour c'est haram.....?!
26 septembre 2014 16:09
Bah a la base, c'est surtout vendre et servir l'alcool qui est grave et donc haras . Plus que le porc car le hadith maudit son buveur, son vendeur , etc.. ( faire une recherche pour la source)
Une malédiction c'est pas rien. C'est grave.

Mais si tu n'as pas de moyens de subsister. T'as pas le choix. Ca reste mieux que de vendre ses charmes..eye rolling smiley

Des que tu te trouveras un vrai job dans ton métier tu laches le job de serveuse. terminé fini.

öes 3/4 des musulmans travaillent ou ont travaillé dans la restauration., La question date. Et toi tu la poses comme si c'était le peché dernier cri, l'ultime défi posé par la modernité a l'islam d'occident.

Pour les puristes, il vaut mieux en effet que zut restes a la maison que ta maman ou ton papa te ramène un gentil mari a la maison. Mais meme ça, eux non plus ne le font pas. Alors il me semble que la solution s'imposes d'elle meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook