Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans un restaurant ou il ya du porc et de l'alcool c'est hram je...
11 juin 2013 13:17
salem

j'ai 2oncle qui ont un restaurant brasserie, donc il vend de l'alcool, porc et il fait même du halal je sais c'est bizarre, et la il a besoin de quelqu'un moi je suis disponible et il prefere donner a moi sa niècé qu'a quelqu'un d'autre... sauf que mon mari ma dis travail si tu veux mais l'argent ten fait ce que tu veux mais jen veut pas! je precise que je serai en cuisine donc personne me verra mais enfaite c'est le faite de travailler dans un endroit illicite et ça c'est pas bon, et je sais que c'est hram !! mais j'arrive pas a trouver du travail c'est pas facile! a votre avis je laisse tomber ou pas ? merci de me repondre ps: je connais une soeur elle travail le dimanche au resto de mon oncle elle porte le voile et tout mais bon apres c'est vrai chacun est libre de faire ce qu'il veut
-
11 juin 2013 14:42
le Prophète (saws) a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Ibn Mâja n°3380)

Le Prophète (Sallalah alayhi wa Salam) a dit:
"Le vin est maudit de 10 façons : le vin lui-même, celui qui le fabrique, celui pour qui il est fabriqué, le vendeur, l'acheteur, le porteur et celui pour qui il est porté, celui qui consomme son prix, le buveur et le serveur." (Rapporté par Ibn Maja).

Toute personne dans le dine doit le savoir et tu le sais aussi alors ne fais pas celle qui a besoins de travailler, tu sais on pourrais tous accepter un travail dans la restauration illicite, moi le premier je pourrais travailler dedans demain si je veux. Mais allah interdit cela et c'est a lui que revient toute chose, c'est lui que tu doit obeir, c'est Allah que tu doit rendre des comptes, continue de chercher du travail, c'est la seul solution sauf si tu veux désobeir a Allah. Ne regarde pas les autres peu importe cela, ce n'est pas parce que une soeur ou un frere travail dans un endroit illicite que cela n'est pas grave, c'est tres grave, et c'est comme cela que la oumma devient corrompue, c'est une personne qui fait des choses illicites ensuite une autre la suit ensuite une autre jusqu'a un point ou tout le monde va oublier que c'est haram.
N
11 juin 2013 16:38
Salam,

Dans le cas de précarité :
Si tu te trouves dans une situations précaire et que tu as besoins d'argent pour payer ton loyer pour ne pas se retrouver dans la rue, pour pouvoir manger , alors demande pardon à Dieu car sa Miséricorde est grande, travaille et si tu peux éviter de porter ce genre de chose alors évite,ou alors et si tu trouves un autre travail où il n'y a pas ce genre d'interdit alors part vers ce nouveaux travail pour ta religion .. , et je ne prend pas la responsabilité de tes actions , chacun son fardeau et Allaho a3llam .

Si tu n'es pas dans la précarité : passe ton chemin alors.

Ton argent est interdit , ton compte bancaire est interdit , l'assurance est interdite .. tu n'est pas une personne parfaite pour faire un sans faute , tu n'as pas des yeux de robot pour ne pas voler un regard sur une femme .. essaie de faire le bien au maximum et essaie d'éviter ce que tu peux éviter au maximum , demande l'aide de Dieu tout le temps , personne ne rentrera au paradis pas ses actions mais seulement par la miséricorde de Dieu et cela s'applique même pour le prophète sws d'après un discours réputé authentique.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 16:40 par Nail2009.
11 juin 2013 17:15
BARAKA'ALLAH OU FIKOUM !!!!

Bah je ne vais pas travailler laba c'etait pour 2 mois juillet aout! alors pendant le ramadan encore pire!!! mais c'est bon j'oublie
M
14 juin 2013 00:25
Ma soeur
Je te conseille de laisser tomber ce travail et dieu te recompensera
ila allah mkattab lik 1dh tu l auras d une maniere ou d une autre et ca sera soit halal soit haram
Donc je te conseille a une 2eme reprise de laisser tomber .
Allah ihdi ljami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook