Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans le rayon charcuterie
14 octobre 2016 16:19
Travaille dans le rayon charcuterie à super u .
Avis religieux
P
14 octobre 2016 16:23
Très bonne question
R
14 octobre 2016 16:34
Salam lol

ben t'as pas mieux comme taf? ben fais le vendre du porc n'est pas comme vendre de l'alcool et c'est surtt l'intention qui prime, ta motivation n'est pas de vendre du porc (partie de ton travail) mais bien de bosser et tu ne vole pas ta paye, ceci dit si tu peux t'en éloigner fais le ...le tout étant la mesure du possible et la niya avec laquelle tu bosses
14 octobre 2016 16:39
Aleykoum salam (même s'il manque le salam dans ton sujet)


Il y a quelques années, durant le ramadan, je regardais Iqra Europe (je sais pas si cette chaine existe toujours)... une émission durant laquelle des gens du monde entier appelaient pour poser différentes questions relatifs à l'islam et exposer certains cas de figure. Un musulman récemment converti dans un pays africain a appelé en disant qu'il a appris que l'alcool ou le porc était hram mais qu'il travaillait en contact de l'une de ces deux choses illicite.

La réponse est simple et vaut pour d'autres choses, des interdits en Islam. Lorsque la personne n'a pas d'autre choix qui s'offre à elle pour survivre (comme manger du porc, prendre un bien à crédit, etc), cela lui est autorisé... Mais si elle peut trouver un autre emploi plus en adéquation avec les préceptes islamiques, il doit le faire... Quitter son poste pour un autre.

Allah est Seul Savant (Allah o halem)


Citation
Creteil 2016 a écrit:
Travaille dans le rayon charcuterie à super u .
Avis religieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/16 23:38 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 octobre 2016 16:45
Exactement désolé
Salemalikoum
14 octobre 2016 18:28
bah garde ton boulot et cherche un autre plus licite . Qd tu trouves tu changes .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 octobre 2016 18:58
As salam aleykoum

Prends garde au fatawa "made in yabi"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 octobre 2016 19:44
oui fait attention ici, il y aura des gens qui vont te vouloir du bien !
s
14 octobre 2016 19:52
c'est haram ?, par contre aller pointer au chômage c'est hala diront certains apprentis religieux et savants en hadiths n'est ce pas
je hais l'hypocrisie
14 octobre 2016 22:25
Suffit pas de vouloir dire quelque chose de bien pour se préserver de raconter n'importe quoi.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
oui fait attention ici, il y aura des gens qui vont te vouloir du bien !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
14 octobre 2016 23:31
salam

ben commence par ne pas dire importe quoi alors, on t'écoute....on verra si c'est "bien" ou non...par la suite

en gros applique le msg que je viens de citer à ça

As salam aleykoum

Prends garde au fatawa "made in yabi"

car en concret quel est ton msg? zeft...
Citation
al Khidr a écrit:
Suffit pas de vouloir dire quelque chose de bien pour se préserver de raconter n'importe quoi.
15 octobre 2016 09:45
Salam aleykoum

Moi je donne pas de fatwa.
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

ben commence par ne pas dire importe quoi alors, on t'écoute....on verra si c'est "bien" ou non...par la suite

en gros applique le msg que je viens de citer à ça

As salam aleykoum

Prends garde au fatawa "made in yabi"

car en concret quel est ton msg? zeft...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
15 octobre 2016 09:57
.


Que tu manipule le plâtre, le ciment, la peinture ou le porc ça change quoi ?
la religion interdit de manger le porc mais Dieu continue à le procréer
les produits cosmétiques et bonbons contiennent du porc
Mettre du porc sur les lèvres et ne pas le manipuler avec les mains ?


.

Citation
Creteil 2016 a écrit:
Travaille dans le rayon charcuterie à super u .
Avis religieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 10:15 par imtiyaz.
s
15 octobre 2016 18:13
je te salue l'Ami du Maroc
bon courage , avec ... mais je te fais confiance
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Que tu manipule le plâtre, le ciment, la peinture ou le porc ça change quoi ?
la religion interdit de manger le porc mais Dieu continue à le procréer
les produits cosmétiques et bonbons contiennent du porc
Mettre du porc sur les lèvres et ne pas le manipuler avec les mains ?


.
je hais l'hypocrisie
15 octobre 2016 18:25
Salem
Je vois que vous ne comprenez pas ?!
J ai dis avis religieux ,pas d avis personnel.
Merci comme même
s
15 octobre 2016 18:58
(merci comme même ) merci quant même de comprendre que l'avis personnel est aussi valable pour un débat sur n'importer quel sujet
je hais l'hypocrisie
15 octobre 2016 19:08
tkt pas je le sais comment l écrire .
i
15 octobre 2016 19:18
.


Voilà ce qui est dit dans concernant le porc ni plus ni moins

بسم الله الرحمن الرحيم
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ. المائدة3

signification
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

.
Citation
Creteil 2016 a écrit:
Salem
Je vois que vous ne comprenez pas ?!
J ai dis avis religieux ,pas d avis personnel.
Merci comme même
p
16 octobre 2016 12:33
Tu peux laisser ton poste à un autre
R
16 octobre 2016 16:01
salam,

et ou t'en as vu?

en attendant comme dis plus haut tu ne réponds pas non plus...dc critique pour critique...car effectivement "Suffit pas de vouloir dire quelque chose de bien pour se préserver de raconter n'importe quoi." smiling smiley

ah la langue...(le rappel profite etc tkt je connais le discours ) passons

bref j'ai compris ton msg, il était inutile d'en faire un post tongue sticking out smiley ...ceci dit on se base sur sa connaissance pour se comporter, une fatwa n'existe pas pour ttes les situations de la vie...

Ainsi que ferais tu ds ce cas , ton avis m'intéresse...
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Moi je donne pas de fatwa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook