Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans un bar, interdit ?
a
2 juin 2012 15:29
Bonjour mes frères,

Etant un étudiant, des petits jobs s'offrent à moi comme faire de la musique dans un bar. Sachant que je n'ai jamais bu même pas une goutte d'alcool et que je n'ai jamais fumé j'aimerais savoir si faire de la musique dans un bar où il y a de l'alcool est interdit dans l'Islam.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements mes frères.
Que dieu vous bénisse.
2 juin 2012 19:54
Citation
asdera a écrit:
Bonjour mes frères,

Etant un étudiant, des petits jobs s'offrent à moi comme faire de la musique dans un bar. Sachant que je n'ai jamais bu même pas une goutte d'alcool et que je n'ai jamais fumé j'aimerais savoir si faire de la musique dans un bar où il y a de l'alcool est interdit dans l'Islam.
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements mes frères.
Que dieu vous bénisse.

La musique n'a pas sa place en Islam, le bar est un lieu ou le chatiment d' Allah peu tombe a tout moment , ce n'est pas un endroit pour un musulmans,

[www.youtube.com]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/12 20:40 par rosiles.
l
2 juin 2012 22:53
Exact, la musique n'a pas sa place dans l'islam. Et les bars sont interdits
m
2 juin 2012 23:05
salam
La musique n'est pas autorisé par l'Islam quand à l'acool plusieurs personnes sont maudites par ALlah SWT le prophète SWS a dit: "Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
S
3 juin 2012 10:06
Citation
muslimpower a écrit:
salam
La musique n'est pas autorisé par l'Islam quand à l'acool plusieurs personnes sont maudites par ALlah SWT le prophète SWS a dit: "Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre"

Mais dans ce cas, il ne profite pas de l'argent de l'alcool mais il est payé pour occuper une place et distraire les gens ?

Par contre, si tu as l'occasion de le faire, tu évites ce genre d'endroit mais si c'est par nécessité, cela t'est permis.

Allahou AAlem
m
3 juin 2012 11:14
Salam
J'ai envie de dire que si car il est payé pour jouer dans le bar or la plupart des gens viennent là bas pour boire de l'alcool.
C'est grâce à la vente d'alcool que lles gens viennent dans le bar et que donc lui peut jouer de la musique. wa Allahou a3lem
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
salam
La musique n'est pas autorisé par l'Islam quand à l'acool plusieurs personnes sont maudites par ALlah SWT le prophète SWS a dit: "Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre"

Mais dans ce cas, il ne profite pas de l'argent de l'alcool mais il est payé pour occuper une place et distraire les gens ?

Par contre, si tu as l'occasion de le faire, tu évites ce genre d'endroit mais si c'est par nécessité, cela t'est permis.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/12 11:16 par muslimpower.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
a
4 juin 2012 16:53
Y en a ceux qui disent que la musique est interdite en Islam, je ne savais guerre cela. Avez vous des preuves (récits ou versets du Coran Al Karim) ?

Je tiens à préciser que l'endroit ou je fais la musique n'est pas destiné qu'à l'alcool seul, y en a ceux qui prennent leurs dîners là-bas aussi.

Merci pour vos éclaircissements mes frères.
N
4 juin 2012 17:02
Salam,

c'est juste avec un seul instrument ou bien , c'est un groupe de gens avec un chanteur ?

Salam
f
4 juin 2012 17:18
Salam ahlikoum

Voilà la preuve que la musique est interdit

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)


Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)
a
4 juin 2012 17:28
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

c'est juste avec un seul instrument ou bien , c'est un groupe de gens avec un chanteur ?

Salam

C'est un groupe avec un chanteur.
a
4 juin 2012 17:34
Citation
filsdelislam a écrit:
Salam ahlikoum

Voilà la preuve que la musique est interdit

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (Sourate 31 / Verset 6)
Selon de nombreux Compagnons (radhia allâhou anhoum), le terme "plaisant discours" employé par Allah concerne la musique et les chants. Tel est notamment le commentaire rapporté de Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) (Moussannaf Ibné Aby Chaybah, Hâkim, Bayhaqi) et de Ibné Abbâs (radhia allâhou anhou) (Bayhaqi)


Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)


طلع البدر علينا نشيد إسلامي تقليدي والأنصار أنشدوه لدى وصول النبي محمد رسول الله (ص) إلى يثرب عند استكماله الهجرة سنة ٦٢٢م. النشيد يعتبر أقدم الأناشيد الإسلامية المعروفة وعمره ما يقارب الـ1400 سنة. (source Wikipedia)

Qu'est ce que vous en dîtes ?

Merci mes frères
S
4 juin 2012 18:01
Il y a une polémique autour de la musique. On parle aussi d'interdit que de certains instruments de musique et d'autres disent que ce n'est pas interdit sous certaines conditions (par exemple autorisé pour un mariage etc) et encore d'autres qui disent que toute musique et chant sont interdit sauf si c'est pour des chansons liés à la religion (anasheed)

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 20:27 par Soliwane.
N
4 juin 2012 20:19
Salam ,

Est ce qu'on peut dire que le chant est un discours de divertissement ?

Salam
f
5 juin 2012 16:33
Dite moi qui l'autorise moi j'ai totalité des compagnon qui le dise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook