Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler dans l import export
m
16 août 2009 18:39
bonjour a tous,
je reviens juste du maroc ou j'y est passé 3 semaines,depuis je voudrais faire de l'import export mais pas bcp d'expérience, comment débuter??? g des connaissances ds le mat de travaux publics (en france) ancien cadre chez
POKLIN(ets mat de travaux publique) est-ce demandé au maroc?? merci de m'aider, svp car g vraiment envie de travailler avec le pays de mes racines, je parles l'arabe courant couremant, des notions en anglais et espagnol, une formation de comptable,puis la fac niveau, deug psycho je ss actuellement surveillants au sein d'un lycée.merci de me renseigner???
i
18 août 2009 19:43
Bonjour.

Moi aussi je serais interesser pour de l import export. Tout ce qui est materiel agricole et travaux publis ca se revend bien au maroc. Le tout est de bien negocier les tarifs en france.
Les taxes a la douane sont de l'ordre de 2,5% a 7,5%.
m
19 août 2009 20:40
a bon 2.5 a 7.5 % ou est ce que je peuts avoir des renseignements sur les taxes douanières?
g
20 août 2009 10:51
Bonjour ,

les jeunes , avant de phosphorer , prnez la voiture , faites le tour des entreprises au Maroc , et demandez leu s'ils ont besoin de vous ?? et de vos fournitures ????
la france est hors de prix , plus tansport plus plus plus , car c'est jamais moins , le change ,
ect.... Et personne ne nous attend tout est en ligne , les affaires se font depuis des decades..
rien à voir , à moins que vous ayez les reins solides , moyen de perdre de l'argent , avaler des impayes !!

Cà marcherait plutot dans le sens Maroc France !
i
22 août 2009 00:10
Salam.

Je suis pas d accord avec toi georges. Celui qui ne tente rien n a rien. Le maroc est en voix de develeoppement. il y a tout a faire la bas. contrairement a la france. Sil faut attendre d etre millionnaire pour investir je ne vois pas l interet. Je trouve que tu as un discours negative. Il faut encourager les jeunes.

Et pour toi moumou47, tu peu aller sur le site de la douane marocaine pour avoir plus de renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook