Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans la fonction publique?
4 octobre 2015 18:05
Salam aleykoum, que pensez vous de de travailler en tant que fonctionnaire?

Le salaire est pas mirobolant mais ça a l'air posé à mort.

Par contre je sais pas si on peut évoluer au niveau de la carrière.

C'est quoi le mieux pour un jeune qui finira ses études à 21-22 ans?

Merci de votre aide grinning smiley
N
4 octobre 2015 18:12
La fonction publique c'est bien mais encore faut-il avoir les concours ? Et c'est le plus dur'? Surtout si tu habites ds le sud mdr"

Courage
T
4 octobre 2015 18:14
Salam,

Le mieux est d'avoir un bac+5 et ce quelque soit ton penchant(public ou privé ), tu n'iras pas bien loi avec un bac+2 ou une licence....


Pour pouvoir passer le concours des cadres (catégorie A la meilleure), il faut d'ailleurs être au moins un bac+5. Le salaire de départ est pas trop mauvais, l'avancement se fait à l'ancienneté surtout.

Comparé au privé, les congés, absentéisme et charges de travail sont beaucoup plus intéressants dans le public. Tu as aussi un travail garanti à vie (excepté une faute professionnelle très grave).

Enfin le meilleur pour la fin, le calcul de la pension retraite est incroyablement avantageux dans le public. On regarde les 6 derniers mois dans le public alors que dans le privé c'est les 25 meilleurs années de cotisations il me semble.
4 octobre 2015 18:17
C'est chaud de faire un bac+5 je sais pas si j'ai la motivation et la capacité à le faire :/
N
4 octobre 2015 18:19
Moi j'ai bac+5 en droit public mais pas de travail du coup essaye de voir une branche où il y a du débouché
4 octobre 2015 18:22
bac+5 c'est sur que c'est bien mais soit c'est très dur soit c'est très cher.
Moi j'suis dans l'informatique ça va y'a des débouchés mais bon j'suis perdu tongue sticking out smiley
Citation
Norayas a écrit:
Moi j'ai bac+5 en droit public mais pas de travail du coup essaye de voir une branche où il y a du débouché
T