News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Travailler dans un fast food pendant le ramadan
Salam

Comme le dis le titre, je travaille dans un fast food et je voudrais savoir si on pouvait y travailler pendant le ramadan?
Sachant que je suis beaucoup plus en encaissement et au drive, qu'en caisse a servir le client.

Je tiens a preciser que je dois quitter cette emploi, pour avoir un meilleur salaire je voudrais rester 2/3 semaines de plus.

Merci pour vos reponses
Pourquoi ce serait interdit ? Tu ne dois pas gouter la nourriture quand même ?
Non, mais le fait de vendre des burgers avec du bacon et de la biere etaient interdis et pas qu'eux pendant le ramadan, non?
Asalama aleykum


Servir de l'alcool est interdit toute la vie , quitte vite ce travail .Encourir la malediction d'ALLAH Azawajel est une catastrophe et pas seulement pendant le ramadan.

Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3380]

Et il ne t'est pas non plus de servir des aliments interdits tel que le porc
aleikoum salam wrb

cherche un autre job ou tu gagnera de largent halal inshaallah

quallah te facilite amine
Les mecreants son concerner par les obligation, et les interdiction de la charia selon les oulama

wallahu aalam

.

.
Citation
ShopNY a écrit:
Non, mais le fait de vendre des burgers avec du bacon et de la biere etaient interdis et pas qu'eux pendant le ramadan, non?

OK, j'avais pas compris.

Donc oui, c'est déjà vivement déconseillé le reste du temps (à ne faire que pour quelqu'un qui n'a vraiment aucun autre choix pour survivre)
Donc, je ne sais pas si le problème se pose vraiment durant le ramadan.

Je te dirai juste de faire confiance à Dieu et de quitter ce boulot dès que possible. Inchallah, Il t'ouvrira d'autres portes dans cette vie ou alors tu en seras récompensé dans la suivante.

Allahou AAlem
as-tu posée la question à un imam?
Merci a tous pour vos reponses.

Si j'ai pose la questions c'est parce je dois etre en conges payes la semaine prochaine et j'arrete ce travail mais j'hesitais a rester juske la fin du mois.

Merci a tous
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X