Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans banque ( Halal ou Haram)
P
25 février 2016 15:45
Salam Alekom,

Je viens de décrocher un travail dans une Banque à Paris en tant que informaticien. mais j’hésite toujours à l'accepter ou pas ce poste

Pour Informations:
- J'ai appelé deux Imames ( les deux m'ont conseillé de commencer avec ce poste en attendant de trouver autre chose).
- J'ai un peu regardé sur le net, il me semble qu'il y à une divergence par rapport à ce sujet.


J'ai besoins de vos conseils pour prendre une décision ce week end
Merci d'avance et barakl laho fikom

Salam Alekom
A
26 février 2016 03:18
Wa 'alaykoum assalam,

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
26 février 2016 14:45
c'est haram laissez votre jobe (si c'est vrai ) chose que je doute , car un jobe ne court pas les rue surtout dans une banque , il faut un bon niveau de culture et de savoir
mais quant on pose ce genre de question est ce haram ou halal sur ce job ça confirme mes doutes que c'est un fake
qui de nos jours pose la question sur un jb pour trouver la dignité
?
que je sache ce n'est pas le chômage qui rend hala la vie ?
Citation
Abdessss a écrit:
Salam Alekom,

Je viens de décrocher un travail dans une Banque à Paris en tant que informaticien. mais j’hésite toujours à l'accepter ou pas ce poste

Pour Informations:
- J'ai appelé deux Imames ( les deux m'ont conseillé de commencer avec ce poste en attendant de trouver autre chose).
- J'ai un peu regardé sur le net, il me semble qu'il y à une divergence par rapport à ce sujet.


J'ai besoins de vos conseils pour prendre une décision ce week end
Merci d'avance et barakl laho fikom

Salam Alekom
je hais l'hypocrisie
A
26 février 2016 17:52
Franchement je n'aurai jamais assez de mot pour te qualifier ..

T'es une catastrophe sur pattes smoking smiley


Citation
sakki a écrit:
c'est haram laissez votre jobe (si c'est vrai ) chose que je doute , car un jobe ne court pas les rue surtout dans une banque , il faut un bon niveau de culture et de savoir
mais quant on pose ce genre de question est ce haram ou halal sur ce job ça confirme mes doutes que c'est un fake
qui de nos jours pose la question sur un jb pour trouver la dignité
?
que je sache ce n'est pas le chômage qui rend hala la vie ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
26 février 2016 21:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Suis le conseil des imams auxquels tu as exposé la situation. C'est une situation qui peut soulever beaucoup de questions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
26 février 2016 22:37
la réciprocité scientifique est juste j'espère que tu le sais ?
par contre la formulation est digne d'un bledard , qui éparpille des épluchures
Citation
Al Gharib* a écrit:
Franchement je n'aurai jamais assez de mot pour te qualifier ..

T'es une catastrophe sur pattes smoking smiley
je hais l'hypocrisie
A
26 février 2016 22:47
Mieux vaut être un bledard guider qu'un vendu égaré et égareur ..

La réciprocité psychologique est juste aussi, j'espère que tu le sais.


Citation
sakki a écrit:
la réciprocité scientifique est juste j'espère que tu le sais ?
par contre la formulation est digne d'un bledard , qui éparpille des épluchures
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
26 février 2016 23:20
vendu parce que je suis bien , tant mieux , tu n'as pas pu être vendu?
égareur? je n'ai pas trouvé dans le dico , la traduction d'un blédard ; de l' arabe /français ne fonctionne pas
Citation
Al Gharib* a écrit:
Mieux vaut être un bledard guider qu'un vendu égaré et égareur ..

La réciprocité psychologique est juste aussi, j'espère que tu le sais.
je hais l'hypocrisie
A
26 février 2016 23:41
Parceque tu est bien ? Non mais sérieux .. J connais pas ta vie et j'en ai strictement rien à foutre à vrai dire !
Etre un mou7arif t'appel sa etre bien?? Etre un vendu c'est synonyme de réussite maintenant ? perplexe

Égarer , trompeur ! Mouharif .

Tu as une vision de la religion qui n'as rien à avoir avec la religion .. Vraiment t'es pathétique comme mec (à travers tes écris).

Jamais un texte pour appuyer, jamais !

Citation
sakki a écrit:
vendu parce que je suis bien , tant mieux , tu n'as pas pu être vendu?
égareur? je n'ai pas trouvé dans le dico , la traduction d'un blédard ; de l' arabe /français ne fonctionne pas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
27 février 2016 09:37
c'est du HS , tu sais pourquoi ? dès lors tu axes tes commentaires sur les personnes , c'est HS = non respect de la charte , ne critique pas les commentateurs = les intervenants non relis la charte , il faut débattre le sujet et non la personne , c'est la règle, et le signe de savoir se conduire = être bien éduqué ,

revenons au sujet
ce post , je pense sincérement il est juste pour la provoque Allahou A3lamou mimma Akoulouhou ,pourquoi ?
est ce de nos jours un job et de surcroit dans la banque se refuse? et en plus , qui demande un bon niveau! au moins Bac +3 , il se refuse ? bien que sûre que non!! pourquoi ? la retraite elle se prépare du 1 ier Job , maintenant et avec des bons salaires si non , c'est la vie de misère qui t'attend
le Hala et le Haram devenus la Mode , surtout sur ce Forum , on les annonce et on les mélange dans toutes les sauces , dans toutes les démarches
travailler à la banque est haram ? donc tous ces êtres Musulmans , ces employés qu' ils y travaillent à TRAVERS LE MONDE sont dans le Haram ? bien sûr que non
sauf toi tu ne peux pas y travailler , car tu ne peux avoir ni le niveau ni l'esprit combien d'après toi Monsieur le grand Savant de la Fac D'Alkaraouiyne , des employés Musulmans Pratiquants, ils connaissent mieux que toi et moi leur religion et qui y travaillent ? combien dans le Monde Musulman et non Musulman qui travaillent ? , surtout dans les pays Musulmans , berceau de L’ISLAM , comme Arabie Saoudite
Iran
Pakistan
Malaisie
Maroc
Algérie
Tunisie
Égypte
et te voilà tu fais la fine bouche pour dire haram !!! , si c'est Haram ! ce sont les responsables des Banques voire leur pays qui sont dans le Haram ,pas les employés ,n'est ce pas monsieur le savant Moufti de la fac d'Alkaraouiyen de Fes
ça commence comme ça les idées chez les Jihadistes salafistes
donc apprends à respecter la charte du Forum , surtout pas de commentaires sur la personne, et saches que le Haram c'est quant tu fais acte de malveillance ,
Citation
Al Gharib* a écrit:
Parceque tu est bien ? Non mais sérieux .. J connais pas ta vie et j'en ai strictement rien à foutre à vrai dire !
Etre un mou7arif t'appel sa etre bien?? Etre un vendu c'est synonyme de réussite maintenant ? perplexe

Égarer , trompeur ! Mouharif .

Tu as une vision de la religion qui n'as rien à avoir avec la religion .. Vraiment t'es pathétique comme mec (à travers tes écris).

Jamais un texte pour appuyer, jamais !
je hais l'hypocrisie
A
27 février 2016 12:45
Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde disait:

«Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement et scolairement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.»


Citation
sakki a écrit:
c'est du HS , tu sais pourquoi ? dès lors tu axes tes commentaires sur les personnes , c'est HS = non respect de la charte , ne critique pas les commentateurs = les intervenants non relis la charte , il faut débattre le sujet et non la personne , c'est la règle, et le signe de savoir se conduire = être bien éduqué ,

revenons au sujet
ce post , je pense sincérement il est juste pour la provoque Allahou A3lamou mimma Akoulouhou ,pourquoi ?
est ce de nos jours un job et de surcroit dans la banque se refuse? et en plus , qui demande un bon niveau! au moins Bac +3 , il se refuse ? bien que sûre que non!! pourquoi ? la retraite elle se prépare du 1 ier Job , maintenant et avec des bons salaires si non , c'est la vie de misère qui t'attend
le Hala et le Haram devenus la Mode , surtout sur ce Forum , on les annonce et on les mélange dans toutes les sauces , dans toutes les démarches
travailler à la banque est haram ? donc tous ces êtres Musulmans , ces employés qu' ils y travaillent à TRAVERS LE MONDE sont dans le Haram ? bien sûr que non
sauf toi tu ne peux pas y travailler , car tu ne peux avoir ni le niveau ni l'esprit combien d'après toi Monsieur le grand Savant de la Fac D'Alkaraouiyne , des employés Musulmans Pratiquants, ils connaissent mieux que toi et moi leur religion et qui y travaillent ? combien dans le Monde Musulman et non Musulman qui travaillent ? , surtout dans les pays Musulmans , berceau de L’ISLAM , comme Arabie Saoudite
Iran
Pakistan
Malaisie
Maroc
Algérie
Tunisie
Égypte
et te voilà tu fais la fine bouche pour dire haram !!! , si c'est Haram ! ce sont les responsables des Banques voire leur pays qui sont dans le Haram ,pas les employés ,n'est ce pas monsieur le savant Moufti de la fac d'Alkaraouiyen de Fes
ça commence comme ça les idées chez les Jihadistes salafistes
donc apprends à respecter la charte du Forum , surtout pas de commentaires sur la personne, et saches que le Haram c'est quant tu fais acte de malveillance ,
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
27 février 2016 13:26
Salam alekom,

Merci de à tous de m'avoir répondu.

Remarque: Je ne comprends pas pourquoi il y a certaines personnes qu'ont la haine. Je préfère ne pas les répondre. et portant ma question est simple : (Est ce que c'est Haram ou Halal de travailler dans une Banque?).

Merci de répondre si et seulement si vous connaissez bien l'Islam. ( Personnellement je n'ai pas de réponse à cette question et d’ailleurs c'est pourquoi la poste sur ce Forum).

Merci de votre compréhension.
Salam alekom
s
27 février 2016 14:32
Mékki Nasséri que Dieu ai sont Âme a dit dans les dourousses DES HADITHS ALHASSANIYA le Oulamas ne répondent jamais sur la question est ce Haram ? ils choisissent le Mot (Ghayrou Moukinine , ou Moumkine) pour éviter de tromper les gens
donc travailler en Banque ce n'est pas Haram si il y a un hic , la responsabilité incombe l'état ET LES RESPONSABLES


UN AUTRE EXEMPLE

celles et ceux qui touchent les aides (la RSA MUC Chômage etc...) tu sais que ce sont des crédits qui financent les gens c'est haram alors de les encaisser?
un autre exemple


un employé boucher qui vend la viande Halal dans une boucherie , nous savons tous que les viandes halas sont rares , est ce l'employé est responsable du son Haram ou Halal? BIEN SÜR QUE NON
Citation
Al Gharib* a écrit:
Cheikh Muhammad Nasir ad din Al Albani qu’Allah lui fasse miséricorde disait:

«Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit [religieusement et scolairement] mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.»
je hais l'hypocrisie
g
27 février 2016 14:38
Aleykoum Salam

Pour moi, c'est interdit
Tu peux pas faire pire en terme de job niveau riba
Je sais pas trop de quoi tu seras chargé dans cette banque en tant que informaticien, mais tu travailleras dans un milieu de voleurs. Tout ton salaire sera basé sur de l'argent qui aura été volée aux gens.
Franchement évite.. pourquoi avoir postulé là dedans?
Tu vas te sentir mal après.
Demande à Dieu de t'aider à trouver un autre travail incha Allah
s
27 février 2016 14:55
ahh les banques voleurs? ah c'est sûr et personne ne dira le contraire
seulement que ce sont des outils qui fournissent les moyens pour sauver les monde

FMI vous connaissez ? combien il accorde des crédits avec intérêt élevé aux pays aux peuples Muslmans pour les sauvez? alors vous ne trouvez pas ça haram? et pourquoi ces société Musulmans demandent et sils supplient les banque de leur accorder des crédits ?
ils ne savent pas que c'est haram?
vous connaissez plus que ces dirigeants Musulmans la religion?

vous êtes plus cultivés et plus religieux ? plus instruits que les dirigeants du Monde Musulmans qui pleurent pour avoir des crédits????? POUR NOURRIR DES BOUCHES AFFAMÉES , ehhh behhh dis donc ! quel savoir ?
je hais l'hypocrisie
A
27 février 2016 15:29
Fait toi soigner pour ta haine envers les musulmans.

Tu fait quoi de riba?

La majorité n'est pas une preuve :

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

[www.3ilmchar3i.net]

Ps: pas de HS c edt toi qui l'a dit
Citation
sakki a écrit:
Mékki Nasséri que Dieu ai sont Âme a dit dans les dourousses DES HADITHS ALHASSANIYA le Oulamas ne répondent jamais sur la question est ce Haram ? ils choisissent le Mot (Ghayrou Moukinine , ou Moumkine) pour éviter de tromper les gens
donc travailler en Banque ce n'est pas Haram si il y a un hic , la responsabilité incombe l'état ET LES RESPONSABLES


UN AUTRE EXEMPLE

celles et ceux qui touchent les aides (la RSA MUC Chômage etc...) tu sais que ce sont des crédits qui financent les gens c'est haram alors de les encaisser?
un autre exemple


un employé boucher qui vend la viande Halal dans une boucherie , nous savons tous que les viandes halas sont rares , est ce l'employé est responsable du son Haram ou Halal? BIEN SÜR QUE NON
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
p
27 février 2016 17:02
Aleycoum salam

Si tu cherches un conseil religieux frère n'accepte pas ce poste
Il y'a pas mal de débouchés en informatique tu trouveras Inchaallah une meilleure boîte en accord avec tes convictions religieuses et tu y sera plus serein.
Travailler pour une structure qui pratique riba wallah c'est chaud. Tu en serais complice. Et le Jour du Jugement tu devra rendre des comptes.
Dis toi que même la femme de ménage, l'agent de sécurité etc qui y travaillent commettent un pécher

Bref, si tu crains Allah évite ce genre de boulot frère tu en seras récompensé

Citation
Abdessss a écrit:
Salam Alekom,

Je viens de décrocher un travail dans une Banque à Paris en tant que informaticien. mais j’hésite toujours à l'accepter ou pas ce poste

Pour Informations:
- J'ai appelé deux Imames ( les deux m'ont conseillé de commencer avec ce poste en attendant de trouver autre chose).
- J'ai un peu regardé sur le net, il me semble qu'il y à une divergence par rapport à ce sujet.


J'ai besoins de vos conseils pour prendre une décision ce week end
Merci d'avance et barakl laho fikom

Salam Alekom
s
27 février 2016 18:07
vas apprendre ce que signifie ce mot en Arabe
apprends à être modeste , tous ignorants encore celles et ceux qui vienne poster sur ce genre de Forum quant on ignorant

arriba = c'est la multiplication et l'exagération des prises des bénéfices (renseigne toi au près des vrais docteurs en langues arabes et des vrais docteurs en Théologie , tu n'as même pas le Bac en lettre et tu viens balancer des haram par tout
donc acheter un produit à 10 Dh et le vendre X100 = Arriba
essaye de comprendre le sens donc de ce mot Arriba = Yarbou = dépasser les frais engendrés + le prix d'achat X1,2 Points ok comprends son histoire de l'époque où la misère et la pauvreté tuait, ce n'est pas comme maintenant
donc quant on te prête à un taux qui frôle le Zéro (un taux de 2% ou 5% est ce c'est du Arriba ? bien évidement que non si non aucune NATION je dis bien Aucune nation Musulmane ne fera des crédits


Citation
Al Gharib* a écrit:
Fait toi soigner pour ta haine envers les musulmans.

Tu fait quoi de riba?

La majorité n'est pas une preuve :

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

[www.3ilmchar3i.net]

Ps: pas de HS c edt toi qui l'a dit
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook