Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travailler le concours paces
j
15 janvier 2017 16:53
salam aleykoum
Comme le nom l'indique, jaimerais avoir quelque renseignement sur le concours paces, je suis actuellement en paces, mais je nai pas de ryhtme, je bosses mal, j perds mon temps, et les resultats le prouve ! y aurait til des connaisseurs par ici, qui pourrait me dire combien faut til bosser par jours, pour esperer reussir, car je suis quelqun de distrait, je perds mon temps enormement, et je sais que je ny arriverais pas comme ca
15 janvier 2017 17:02
il faut bosser TOUT ton temps libre.

Par temps libre j appelle: temps où t es pas en cours, où tu ne manges pas, où tu ne dors pas, où tu ne pries pas.
POINT.

ça s arrete là les loisirs de la premiere année.
si ca ne te convient pas: change de voie.
3
15 janvier 2017 17:03
Salam,

vu ton profil je te conseille:

- de travailler à la bibliothèque, de préférence en groupe; comme ça tu es motivé par le cadre autour de toi et travailler avec des collègues peut apporter une motivation supplémentaire et atténuer le risque de distraction

- de faire des plages de travail courtes, de type: 25 minutes de concentration/5 minutes de pauses, plusieurs fois

l'objectif en p1 c'est être à jour dans tous ses cours, donc il faut bosser du matin au soir (avec des pauses bien évidemment); le matin, l'aprèm et le soir

pour la méthode de travail, faut tester des choses pour trouver la tienne: moyens mnémotechniques que tu crées, répéter à haute voix, ré-écrire les cours, lire plusieurs fois, s'entraîner à expliquer le cours devant son miroir, comme si on le faisait avec qqun, faire des fiches etc.

pour ma part c'était un peu de tout, en fonction de mes possibilités et des disciplines

que tu sois primant ou doublant, quel que soit ton classement au s1: donne-toi à fond au s2, tu pourras améliorer ton classement et obtenir qqch, ou au moins te ré-orienter facilement avec un bon dossier (notes)

que Dieu t'assiste
j
15 janvier 2017 18:02
Merci etoile filante, oui je sais.. maiheureusement je nai pas lattitude quil faut, mais je veux reussir je vais donc tenté de changer inch allah
Citation
étoile.filante a écrit:
il faut bosser TOUT ton temps libre.

Par temps libre j appelle: temps où t es pas en cours, où tu ne manges pas, où tu ne dors pas, où tu ne pries pas.
POINT.

ça s arrete là les loisirs de la premiere année.
si ca ne te convient pas: change de voie.
j
15 janvier 2017 18:04
barakallah ou fik pour ta reponse 3615, cest ce que jessai de faire, mais jai du mal ! sa dure quelque jours puis.. rebelotte, je sais quil faut queje mhabitue imperativement si je veux y arrivé !!
Citation
3615 a écrit:
Salam,

vu ton profil je te conseille:

- de travailler à la bibliothèque, de préférence en groupe; comme ça tu es motivé par le cadre autour de toi et travailler avec des collègues peut apporter une motivation supplémentaire et atténuer le risque de distraction

- de faire des plages de travail courtes, de type: 25 minutes de concentration/5 minutes de pauses, plusieurs fois

l'objectif en p1 c'est être à jour dans tous ses cours, donc il faut bosser du matin au soir (avec des pauses bien évidemment); le matin, l'aprèm et le soir

pour la méthode de travail, faut tester des choses pour trouver la tienne: moyens mnémotechniques que tu crées, répéter à haute voix, ré-écrire les cours, lire plusieurs fois, s'entraîner à expliquer le cours devant son miroir, comme si on le faisait avec qqun, faire des fiches etc.

pour ma part c'était un peu de tout, en fonction de mes possibilités et des disciplines

que tu sois primant ou doublant, quel que soit ton classement au s1: donne-toi à fond au s2, tu pourras améliorer ton classement et obtenir qqch, ou au moins te ré-orienter facilement avec un bon dossier (notes)

que Dieu t'assiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook